avis sur disque de freins
- Zlip
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Re: avis sur disque de freins
A tout hasard... Est-ce t'as déjà des durites avia un MC radiale sur ta Sv ?
- magnier
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Re: avis sur disque de freins
non , je garde le maitre cylindre d origine
je vais recevoir les durites avia semaine prochaine
déjà ca devrai freiner pas trop mal je pense car les disque sont plus grand et les etriers sont ceux du 1000
je vais recevoir les durites avia semaine prochaine
déjà ca devrai freiner pas trop mal je pense car les disque sont plus grand et les etriers sont ceux du 1000
- magnier
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Re: avis sur disque de freins
je vais prendre les disques type origine alors , après tout si je n ai pas réussi à vriller le disque de mon CB ca devrai le faire sur la SV
- Zlip
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Re: avis sur disque de freins
Mets un MC radial. Couplé aux durites avia et aux étriers du 1000 (équivalent aux GEX de 2003) ça devrait freiner plus que correctement.
- Rustyc
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Re: avis sur disque de freins
Merci de dissiper bon nombre d'idées reçuesMach 3 a écrit :nanard0950 a écrit :a mon avis c'est un disque qui doit chauffer!![]()
normalement les trous et les rainures sont la pour refroidir un disque.
.........les trous et les rainures sont là pour accélérer l'évacuation du film d'eau lorsqu'on freine par temps de pluie.
Pour refroidir un disque plus efficacement.....on le "ventile" ( disque double épaisseur).
un disque plein ( toutes choses égales par ailleurs) va offrir une surface de contact plus importante donc être plus efficace.
Les rainures sont un compromis entre un disque percé et un disque plein.
Les disques Wawe sont avant tout destinés à améliorer la maniabilité de la machine, à épaisseur et diamètre équivalent ils sont plus légers d'où un effet gyroscopique moindre et donc moins d'inertie à la mise sur l'angle, en contrepartie il offre une surface de contact moindre et sont donc moins efficace qu'un disque de même diamètre plein.
Faites votre choix


En effet les trous ne servent qu'à casser le film d'eau sur le disque, et aussi à alléger (un peu) la piste. Les rainures assurent la même fonction, mais permettent d'évacuer aussi les poussières de plaquettes. Les disques plein assurent quant à eux une meilleure inertie thermique. Et pour avoir les pistes Beringer sur ma bécane, je peux vous assurer que ça freine, même sous la pluie

Et +1 pour le MC radial

- magnier
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Re: avis sur disque de freins
disques plein seraient un bon produit d après rustyc , pour la répartition de la chaleur je suis bien d accord avec toi
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Re: avis sur disque de freins
ca y est j ai fait mon choix , on vera bien je vous direz si ça freine dans trois mois

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Re: avis sur disque de freins
bien joué, j'aurais pris ceux-là aussi. C'est poir monter sur quoi? Un cb? Il y a pas un déport normalement? Sinon ils ressemblent à mes disques Beringer, sauf la surface d'appui des douilles qui est optimisée sur les miens,et leur nombre
edit: je viens de de relire le topic, c'est un sv ^^ ils sont en quel diametre du coup
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- magnier
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Re: avis sur disque de freins
j avais une fourche de SV 1000 S qui trainé dans mon garage que j avais acheté car initialement je devai faire de la piste avec un SV 650 , bref j avais acheté un CB ( super machine pour la piste ) mais maintenant que j ai un SV 650 , j ai mis la fourche du 1000 dessus donc les disques font 310 mm au lieu de 290 mm sur la 650
tiens au passage une photo de ma CB

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Re: avis sur disque de freins
après pour le choix des plaquettes soit des C59 ou bien les XBK5 , une préférence quand meme pour les C59
Ces plaquettes mon tout simplement envouté sur mon CB , ca freine terrible
Ces plaquettes mon tout simplement envouté sur mon CB , ca freine terrible