[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

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Tom34
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Tom34 »

Je suis toujours aussi émerveillé par ton boulot !! bravo :super:

je suis intéressé par la rénovation de ton leovinci, le mien à plutôt bien vieilli, mais je voudrais lui redonner un petit coup de jeune !!!
Si t'as une chicane en rab je suis interessé mdrrrr

Bon courage super boulot :cote:
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Content de voir que ça plait :)

J'attends de recevoir mon frein filet moyen pour remonter les étriers, je ne veux pas prendre de risques avec mon freinage ::d

Pour la chicane, j'ai, et je ne compte jamais l'y remettre, alors si tu es intéressé MP moi :cote:

Cette aprem, j'ai rodé mes 2 autres culasses, je vais les passer au marbre demain et le nettoyer pour voir si au final elles sont en bon état, je comparerais tout le lot au moment du remontage afin de monter les meilleurs pièces :ghee:
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FoOMiMo
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par FoOMiMo »

Bonne année et meilleurs voeux !!!!
j'ai bosser un peu sur mon sv et fais un post :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52048
Voila @+
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Breizhad
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Breizhad »

t'avance bien Guemtek !

à ce rythme tu pourrais presque venir rouler avec nous l'été prochain, enfin si t'avais le permis :/
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Merci :)

A vrais dire en ce moment c'est un peu en pose entre les études, puis je me suis trouvé une copine, et du coup ça me prends pas mal de temps aussi :mrgreen:

Néanmoins, j'ai trouvé un vilo, j'attends de le recevoir, a un prix TRÈS intéressant sur Ebay US (j'ai pas mal bataillé sur l’enchère)

Dans la foulée, je commanderais les coussinets, et les joints a lèvres, segments, joints de queues de soupapes ...

La suite d'ici un certain temps, le permis moto, je pense m'inscrire dans la foulée après avoir mon permis tuture :)
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Moustickiller
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Moustickiller »

Tu peux expliquer le démontage du volant magnétique avec la vis de 20 ?
Tu visses direct dans le trou central et c'est bon? Tu fais comment pour maintenir le volant pour éviter qu'il ne tourne?

Vite la suite! :gene:
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut,

Bon, ça faisait un moment mais je n'ai pas abandonné :P

"Moustickiller" :
Tu visses direct dans le trou central et c'est bon? Tu fais comment pour maintenir le volant pour éviter qu'il ne tourne?

Oui, il suffit de visser même si avec une clé a choc c'est plus rapide et plus efficace :mrgreen:

J'avais immobilisé le vilo en plaçant un bout de bois solide (manche de marteau) dans le cylindre avant :cote:

BREF ! Un peu de nouveau !!!


Démontage et nettoyage de mes étriers 6 pistons NISSIN pour contrôle (faut pas déconner avec les freins ::d )
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Les plaquettes Brembo en bon état (ça doit freiner fort !) :
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Le tout une fois nettoyé et en attente de remontage, il y a un paquet de joints !!! 2 par pistons x 12 pistons :mrgreen: :
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On attaque le remontage :
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Ils sont beaux les étriers :coeur: Je n'ai pas serré au couple, mais suffisamment, et j'ai tout monté au frein filet moyen (243) par mesure de sécurité :
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C'est tout beau tout propre :ghee: :
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Le tout placé pour hiberner a l’abri en attendant le remontage :
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Passons aux choses sérieuses ===> J'ai reçu mon vilebrequin acheté aux USA pour 90 € FDP inclus :ghee: :ghee: :ghee:

Bon, ce n'étais pas dans l'annonce, mais il y avais une vis de cassée coté embrayage dans le vilo ... Pas cool, mais cela explique que les manetons (portées) soient neuves :gene:

L'ex propriétaire ne devais pas avoir la RMT, sinon il aurais su que cette vis étais doté d'un pas inversé :hehe:

Je n'ai eu aucun mal a l'extraire avec un pointeau et un marteau (on tape en travers pour faire tourner ce qu'il reste de la vis):
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Je suis un maniaque ... J'ai donc poli mes portées raisonnablement afin de ne pas modifier les cotes du vilebrequin (quoi que c'est du solide avant de l'entamer au belgom :hehe: )

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Après polissage, nettoyage des canaux de lubrification au nettoyeur haute pression (pour pas citer la marque), ou avec un bidule que l'on branche sur un compresseur et dans lequel on met de l'eau savonneuse ==> Le résultat est très bon !

Pour éviter que l'eau ne reste, j'ai fait sécher le vilo sur le poêle a bois (le vilebrequin devais être a plus ou moins 80°C).

La suite, d'ici peu, j'ai commandé les pièces pour le remontage du moteur, et je dois encore re-fibrer le sabot avant qu'un ami me repeigne la moto de A à Z (Cadre noir mat, carénages gris anthracite).

Enjoy !
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Vincent31
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Vincent31 »

J'attends toujours ma pompe à huile ::d

N'hésites pas si c'est toujours d'actualité :cote:

Super boulot de gros maniaque comme j'aime! :ghee:
Vois la vie en V :D
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Vincent31 a écrit :J'attends toujours ma pompe à huile ::d

N'hésites pas si c'est toujours d'actualité :cote:

Super boulot de gros maniaque comme j'aime! :ghee:
Merde, je savais que j'oubliais un truc (en plus elle est posée sur mon bureau devant moi mdr)

Ben, dis moi quand tu es dispo, je te la passerais et tu me diras ce que tu en pense mais un prof de mon lycée m'a dis "autant refaire le bloc pompe sur conventionnel mais simplifié" ::d

Un autre m'a dis que ce n'étais rien, mais avec l'argent que j'ai mis dans le moteur (métaphore hein :hehe: ) je ne voudrais rien laisser au hasard :frime:
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mazmax
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par mazmax »

Bonsoir,

je suis tout cela avec plaisir, cela me rappelle une époque où j'avais du temps.

Malgré il m'arrive d'en avoir encore. Je suis sur la conception des cales d'adaptation des étriers 6 pistons.

J'ai un petit service à te demander : me photographier plus en détail les cales et me donner les principales côtes.

est -ce possible ?

Merci de ton aide.

Mazmax
Guemtek a écrit :Salut,

Bon, ça faisait un moment mais je n'ai pas abandonné :P

"Moustickiller" :
Tu visses direct dans le trou central et c'est bon? Tu fais comment pour maintenir le volant pour éviter qu'il ne tourne?

Oui, il suffit de visser même si avec une clé a choc c'est plus rapide et plus efficace :mrgreen:

J'avais immobilisé le vilo en plaçant un bout de bois solide (manche de marteau) dans le cylindre avant :cote:

BREF ! Un peu de nouveau !!!


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Le tout une fois nettoyé et en attente de remontage, il y a un paquet de joints !!! 2 par pistons x 12 pistons :mrgreen: :
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C'est tout beau tout propre :ghee: :
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Bon, ce n'étais pas dans l'annonce, mais il y avais une vis de cassée coté embrayage dans le vilo ... Pas cool, mais cela explique que les manetons (portées) soient neuves :gene:

L'ex propriétaire ne devais pas avoir la RMT, sinon il aurais su que cette vis étais doté d'un pas inversé :hehe:

Je n'ai eu aucun mal a l'extraire avec un pointeau et un marteau (on tape en travers pour faire tourner ce qu'il reste de la vis):
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Je suis un maniaque ... J'ai donc poli mes portées raisonnablement afin de ne pas modifier les cotes du vilebrequin (quoi que c'est du solide avant de l'entamer au belgom :hehe: )

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Après polissage, nettoyage des canaux de lubrification au nettoyeur haute pression (pour pas citer la marque), ou avec un bidule que l'on branche sur un compresseur et dans lequel on met de l'eau savonneuse ==> Le résultat est très bon !

Pour éviter que l'eau ne reste, j'ai fait sécher le vilo sur le poêle a bois (le vilebrequin devais être a plus ou moins 80°C).

La suite, d'ici peu, j'ai commandé les pièces pour le remontage du moteur, et je dois encore re-fibrer le sabot avant qu'un ami me repeigne la moto de A à Z (Cadre noir mat, carénages gris anthracite).

Enjoy !
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut a toi, je rentre ce week end alors je verrais ce que je peux faire en fonction du temps que j'aurais ;)

Mais ce sera avec plaisir :ghee:
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Bon, ce week end, rien de fabuleux ...


La MX5 de ma mère a fait un joint de culasse, donc j'ai passé quasiment tout le week end a la démonter a cause de la poulie damper récalcitrante, j'ai finalement utilisé la méthode du démarreur pour ceux qui connaissent ;)
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J'ai quand même limé ma cloche d'embrayage cette après midi histoire de repartir sur de bonnes bases, et je suis satisfait du résultat !
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Dans le carton, il y a mes carters moteurs, sans roulements et tout propres en attente de remontage ! :ghee:
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Il semblerais que mon "travail" n’intéresse plus grand monde ^^

Quoi qu'il en soit, je continuerais ce que j'ai commencé, ça peux toujours servir :cote:
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par dv650 »

dsl si je poste pas sur chaque message.Pourtant j'en loupe pas un :]
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Merci a toi :)

Je commençais a me sentir seul ::d
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