Réforme des permis 2 roues

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

ça ne se vendrait pas, je ne vois aucuns constructeurs se risqué la dedans

l'augmentation de la cylindrée vient aussi des lois anti pollution, a cylindrée égale un moteur a carburateur développera + de cv qu'un moteur injecté, qui en + de ça doit gérer un catalyseur, donc pas le choix on augmente les cylindrée , prends n'importe quel modèle ( le SV doit etre le seul a déroger a la régle ) qui n'ait pas augmenter en cylindrée dernièrement?

et c'est ça l'abbération, c'est devenu une course a la puissance, prends un daytona, c'est bridable 34cv, pourquoi? parce que ça se vend, autant mettre un colt chargé dans les mains d'un gosse de 4 ans en lui disant de ne surtout pas appuyé, toi comme moi savons que la moto ne restera pas bridée plus de 2 jours, résultat on se retrouve avec une lame de rasoir entre les mains d'un ado a peine sorti de la puberté et de sa 50 :-/ , idem pour tous les roadsters actuels qui sont de + en + sportif

quand on voit qu'un motard sur deux tués sur les routes chaque année l'est durant ces 2 premières années de permis :0 il était temps de faire quelque chose, et quand ça tourne en boucle sur les forums que tout le monde débride ces motos, faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines la haut, ils sont très bien au courant
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par lucas »

Ouais, et pis t'façon nous on s'en tamponne, on a plus de 25 ans, plus de deux ans de permis, et plus de 10.000 km au compteur.
Bon Fab, on va taper un run sur les échangeurs de l'A1 ? :mrgreen: :hehe: :gene:
Image
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par wonderland »

jsuis pas siiii sûre que ça se vendrait pas moi... perso la sv400, j'aimerais bien qu'ils nous l'importent vu qu'elle existe... y'a un tas de bécanes en cylindrées intermédiaires qui sont pas en France, et bon, faut bien se rendre à l'évidence que de plus en plus de motards aiment bien les sensations, mais aussi garder leur permis quoi, et la cylindrée moyenne est un bon moyen pour ça.
Après, oui, ça leur coûterait des sous, mais de toute façon les meules puissantes, vu l'arsenal de radars en tout genre qu'ils vont nous balancer sur la gueule, ça va globalement plus servir à rien... (enfin au bout d'une ou deux pertes de permis, on finira bien par en avoir ras le bol)...
globalement, quand même, je trouve pas les mesures supra SECURITE routière, c'est plus repression et c'est bien dommage... quelques bricoles ne sont pas totalement débiles, encore que pas cohérentes (genre la circulation dans la BAU, c'est vachement pour les motos, m'enfin au lieu d'augmenter les amendes, qu'ils légalisent l'interfile ça évitera qu'on remonte les voies bloquées via la BAU -ceux qui prennent la N135 pour aller pécho l'A86 ou l'A15 voient à quoi je pense :mrgreen: ), bref, vache, lait, tout ça.
et je m'interroge sur le droit des forces de l'ordre à aller fouiller dans mon gps pour voir si j'ai bien désactivé la fonction "alerte" radar moi, ils pourront faire ça???
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Coyotus »

Ahhhh la bandit 400 :cote: qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans la gueule
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par floflorock »

Bha du haut des mes 21ans je suis ca me plairait pas mal de pouvoir commencer sur une 350 ou un peu plus, a un prix raisonable, une belle gueule et surtout une prime d assurance corecte.
Par exemple, le jour ou ktm sort sa duke en 350, si le tarif est corect, je pense que ca sera une belle vente. Imaginer 45chevaux pour 130kg, il doit y avoir moyen de bien deconner sur les routes avec ca :ghee:
D ailleurs si la nouvelle legislation se fait a l echelle europeenne, je vois bien les constructeur s adapter, le marche europeen du gros cube n est quand meme pas negligeable pour eux ...
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par etanetpk »

attend pas que sa sorte prend un drz en supermot', tu auras les même caractéristique, et sur le marché de l'occaz c'est plus qu'abordable ;)
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par floflorock »

Oui mais c est ma copine qui risque de faire la tronche... on a quand meme prevu 5000km de route pour cet ete xD

Mais oui un supermot a les meme caracteristique, mais ils pourraient devlopper des roadsters dans cette philosophie
Modifié en dernier par floflorock le lun. 09 janv., 2012 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par etanetpk »

Ah oui si tu as une sds souvent derrière toi c'est pas recommandé :gene: , mais pour info pour avoir un amis qui roule en ktm 690 duke, le duo et envisageable mais c'est pas non plus le top ;)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Ytse_Jam »

floflorock a écrit :Imaginer 45chevaux pour 130kg, il doit y avoir moyen de bien deconner sur les routes avec ca :ghee:
c'est moi ? oui j'suis devenu un vieux chnok ? 8/
ah on m'dit dans l'oreillette que j'suis bien un vieux ... :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

c'est mon vieux 600 xte quoi :hehe: quoi que un poil + lourd mais bon, n'empèche on a été en Italie via les Alpes avec madame et bagage :mrgreen: ( le pauvre XT la tronche qu'il tirait au retour ^^ )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par floflorock »

Ytse_Jam a écrit :
floflorock a écrit :Imaginer 45chevaux pour 130kg, il doit y avoir moyen de bien deconner sur les routes avec ca :ghee:
c'est moi ? oui j'suis devenu un vieux chnok ? 8/
ah on m'dit dans l'oreillette que j'suis bien un vieux ... :gene:
Bha oui la moto c'est comme meme pour se faire plaisir, meme sur route, et avec n'importe quelle moto de 100 des qu'on tire un peu dessus on se retrouve a des vitesse pas raisonable du tout. tandis qu'avec une moto moins puissante mais tout legere il doit y avoir moyen de prendre du plaisir "sportif" plus facilement sans se retrouver a 180!
Quand je dit deconner sur les routes ce n'est pas partir en weeling et rouler a bloc entre les voiture ;)

Et oui en fait fait je redemande haut et fort une sorte de xt mais sans les 30kk d'embonpoint du dernier modele =) et avec une vrai bouille...Mais en attendant je vais me concentrer sur ma futur sv, on reparlera du reste quand je prendrais mes virages a plus de 90 :langue:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par ExPanda »

Gruik a écrit :l'augmentation de la cylindrée vient aussi des lois anti pollution, a cylindrée égale un moteur a carburateur développera + de cv qu'un moteur injecté, qui en + de ça doit gérer un catalyseur, donc pas le choix on augmente les cylindrée , prends n'importe quel modèle ( le SV doit etre le seul a déroger a la régle ) qui n'ait pas augmenter en cylindrée dernièrement?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais tu peux développer stp ? Je comprends pas car la SV a gagné des chevaux avec le passage à l'injection, idem pour une Bandit, qui est passé à 650cc avant de passer à l'injection et gagner une dizaine de chevaux etc.
L'augmentation de cylindrée je vois plus ça comme une améloration du couple, et surtout un coup marketing. L'argument de la Z avait souvent été "une 750 au prix d'une 600"
floflorock a écrit :Imaginer 45chevaux pour 130kg, il doit y avoir moyen de bien deconner sur les routes avec ca :ghee:
Sauf que si la législation suit l'actuelle, le rapport poids/puissance imposé pour un jeune conducteur ne serait pas respecté, donc moto interdite aux jeunes permis :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Gruik »

ExPanda a écrit :
Gruik a écrit :l'augmentation de la cylindrée vient aussi des lois anti pollution, a cylindrée égale un moteur a carburateur développera + de cv qu'un moteur injecté, qui en + de ça doit gérer un catalyseur, donc pas le choix on augmente les cylindrée , prends n'importe quel modèle ( le SV doit etre le seul a déroger a la régle ) qui n'ait pas augmenter en cylindrée dernièrement?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais tu peux développer stp ? Je comprends pas car la SV a gagné des chevaux avec le passage à l'injection, idem pour une Bandit, qui est passé à 650cc avant de passer à l'injection et gagner une dizaine de chevaux etc.
L'augmentation de cylindrée je vois plus ça comme une améloration du couple, et surtout un coup marketing. L'argument de la Z avait souvent été "une 750 au prix d'une 600"
je suis loin d'etre un expert la dedans mais si tu prends un moteur, tu lui mets une rampe de carbu ou des injecteurs ( puisqu'au final seule la carburation change le moteur reste identique ) tu tiras moins de puissance d'une injection, tiens c'est pour ça que les japonnais sont venus a l'injection très tard, ils ont réellement débuter dans les années 2000 quand ils étaient au pied du mur, alors que BM, triumph, ducati et d'autres marques y étaient passé depuis un bon moment, parce que le rapport cylindrée/puissance était + avantageux en carbu
Parallèlement, les constructeurs ont aussi développés d'autres technologies, qui font qu'aujourd'hui on arrive a tirer 200 cv d'un moteur d'un litre, mais si tu prends le segment des motos " classique " , il n'y a pas de grand bouleversements, sans compter que l'injection sur une SV par exemple ça peut se comparer a une injection de R21 d'y a 20 ans, c'est pas une technologie de pointe
Le sv, le bandit, et tous plein de modèle ont gagner des cv oui mais parce que les constructeurs ont revu les moteurs grace a des nouveaux matériaux, d'autre façon de concevoir la moto etc, c'est juste du marketing, parce qu'ils auraient pu garder la même puissance en ne travaillant que sur quelques éléments, mais vu que depuis quelques années c'est la course a la puissance et bien aucun constructeurs ne dérogent a la régle
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19476
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par Teutates »

Gruik a écrit :
ExPanda a écrit :
Gruik a écrit :l'augmentation de la cylindrée vient aussi des lois anti pollution, a cylindrée égale un moteur a carburateur développera + de cv qu'un moteur injecté, qui en + de ça doit gérer un catalyseur, donc pas le choix on augmente les cylindrée , prends n'importe quel modèle ( le SV doit etre le seul a déroger a la régle ) qui n'ait pas augmenter en cylindrée dernièrement?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais tu peux développer stp ? Je comprends pas car la SV a gagné des chevaux avec le passage à l'injection, idem pour une Bandit, qui est passé à 650cc avant de passer à l'injection et gagner une dizaine de chevaux etc.
L'augmentation de cylindrée je vois plus ça comme une améloration du couple, et surtout un coup marketing. L'argument de la Z avait souvent été "une 750 au prix d'une 600"
je suis loin d'etre un expert la dedans mais si tu prends un moteur, tu lui mets une rampe de carbu ou des injecteurs ( puisqu'au final seule la carburation change le moteur reste identique ) tu tiras moins de puissance d'une injection, tiens c'est pour ça que les japonnais sont venus a l'injection très tard, ils ont réellement débuter dans les années 2000 quand ils étaient au pied du mur, alors que BM, triumph, ducati et d'autres marques y étaient passé depuis un bon moment, parce que le rapport cylindrée/puissance était + avantageux en carbu
Parallèlement, les constructeurs ont aussi développés d'autres technologies, qui font qu'aujourd'hui on arrive a tirer 200 cv d'un moteur d'un litre, mais si tu prends le segment des motos " classique " , il n'y a pas de grand bouleversements, sans compter que l'injection sur une SV par exemple ça peut se comparer a une injection de R21 d'y a 20 ans, c'est pas une technologie de pointe
Le sv, le bandit, et tous plein de modèle ont gagner des cv oui mais parce que les constructeurs ont revu les moteurs grace a des nouveaux matériaux, d'autre façon de concevoir la moto etc, c'est juste du marketing, parce qu'ils auraient pu garder la même puissance en ne travaillant que sur quelques éléments, mais vu que depuis quelques années c'est la course a la puissance et bien aucun constructeurs ne dérogent a la régle
Ban là je suis pas trop d'accord :0 L'injection est avant tout développée (surtout en automobile) aujourd'hui pour diminuer la conso, mais on pourrait très bien l'utiliser pour la course à la puissance ...
L'injection permet de mieux contrôler ce que tu injectes dans le cylindre, donc en théorie tu auras au moins autant de puissance, si ce n'est plus qu'avec un carbu à réglage de richesse identique ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Réforme des permis 2 roues

Message par ExPanda »

Teutates a écrit :L'injection permet de mieux contrôler ce que tu injectes dans le cylindre, donc en théorie tu auras au moins autant de puissance, si ce n'est plus qu'avec un carbu à réglage de richesse identique ...
C'est ce que je pensais aussi, mais j'y connais rien, d'où la question :gene:

Je me rends bien compte que le type de carburation ne fait pas tout, vu les progrès à chaque nouveau modèle (les sportives doivent avoir l'évolution la plus marquante). J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on aurait moins de puissance alors qu'en théorie la quantité d'essence est la même, voir plus finement réglée avec une injection (c'est ptet le "en théorie" du coup qui fausse tout :mrgreen: )

Désolé pour le HS, mais ça m'intéresse là...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre