[demande d'aide] mecanique voiture.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
torreip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
Moto : sv n 650 2003
Localisation : le muy, 83 var

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par torreip »

tout les garagiste vont te dire oui, maintenant quand ont change un triangle ont ne deregle pas la direction, apres faut voir si de toute façon il ne fallait pas en faire un

si tu veut je bosse pour une grande enseigne de centre auto national, je suis dans le sud mais je peut m'arranger pour 'tavoir un accueil honnete et sans "patte lourde" pres de chez toi pour un devis

mp moi si sa t'interesse
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par jujusv30 »

pas besoin de par
pour le prix jpense que dans un petit garage indépendant tu peu t'en tiré aux alentour de 200 euros, c'est vraiment pas chiant comme opération, mais faut un minimum d'équipement, c'est plus pratique avec un pont, par terre t'est assé limité pour forcé avec une barre a mines :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par benoit110 »

cherche un petit garage!!

ne va surtout pas chez feut vert , norauto......
c'est tous des bon a riennnnn!!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par SV6.5 »

SV6.5 a écrit :T'es pressé pour la réparation?
Bis :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par killpilot »

oups...

non dsl je suis pas presse, ca cloc tranquillement, mais c'est pas encore abusé, mais je vais devoir y penser, donc la je continu de rouler, et j'attend que la meteo soit plus douce genre, fin mars, debut avril (pour le rasso ca serai mieux) pour faire tranquillement un matin, et si possible aider par des gens qui ont une vague idée de comment ca se fait...

j'ai vu que des kit triangles + rotule c'etait 77€ piece, donc 150 euros les deux + 9€ d'arrache rotule a choc chez norauto et une matinée ca me va bien....

donc non pour l'instant je me renseigne, et cherche la meilleure solution ^^
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par Axeleil »

On en reparle d'ici là, mais si ça t'intéresse j'aurai aussi le lieu et les outils :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par Julien94320 »

GuilhemS a écrit :T'as tapé avec la voiture ? Si non, pas besoin :mrgreen: .
Perso sur le GT Turbo de piste quand j'avais changé les rotules, on avait du refaire le parallélisme car on s'était un peu foiré au remontage en ne prenant pas exactement le même écart!

Perso je conseil de refaire un parallélisme et si tu as besoin killou, je vais voir avec un pote (qui s'y connait mieux que moi et qui est outillé :perv: ), on peut sans doute de donner un coup de pied, a voir nos dispos ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par Axeleil »

Ha ouais par contre pour le parallélisme je suis pas outillé et à la ficele je sais pas faire (pas envie d'apprendre :gene:)

Sauf si la voiture tire déjà un peu d'un côté, pour moi c'est pas indispensable, même si c'est mieux...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par killpilot »

bah limite pour economiser le parallelisme je peux ne pas changer la rotules hein ^^ je crois que y'a que 3 visses a defaire.... puis elle est peut etre pas usé, sa s'use une rotule de direction ?? ou y'a pas de raison ?
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par killpilot »

ha mais en fait c'est la rotule de suspension... pas de direction.... enfin bon je presume que vous le saviez et que y'a quand meme besoin de refaire le parallelisme... donc julien oui je veux bien que tu demandes...
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par galex »

killpilot a écrit :ha mais en fait c'est la rotule de suspension... pas de direction.... enfin bon je presume que vous le saviez et que y'a quand meme besoin de refaire le parallelisme... donc julien oui je veux bien que tu demandes...
En parlant des rotules, fais attention quand tu achètes tes triangles, car il existe deux diamètres différents sur les 306 pour les rotules. Tu as 16 ou 18. Je me suis fait avoir quand j'ai changé les miens car soit disant c'est très rare en 18, et ma 306 faisait partie de ces cas rares... :gene:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par killpilot »

galex a écrit :
killpilot a écrit :ha mais en fait c'est la rotule de suspension... pas de direction.... enfin bon je presume que vous le saviez et que y'a quand meme besoin de refaire le parallelisme... donc julien oui je veux bien que tu demandes...
En parlant des rotules, fais attention quand tu achètes tes triangles, car il existe deux diamètres différents sur les 306 pour les rotules. Tu as 16 ou 18. Je me suis fait avoir quand j'ai changé les miens car soit disant c'est très rare en 18, et ma 306 faisait partie de ces cas rares... :gene:
a priori elles sont de 18 les miennes !!!

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 34-2211-gt
Avatar du membre
Freud85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 16:40
Moto : Sv 1000 s

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par Freud85 »

torreip a écrit :a verifier si c'est bien tes triangles dans de nombreux cas ce sont les biellettes de barres stabilisatrice qui font "colk !" sur les dos d'ane, et dans ce cas aucune inquietude ca peut attendre,

pour en avoir le coeur net vas voir plusieurs garage, les centres type norauto, feuvert, midas, etc ... font des devis gratuit

lors du controle sur la voiture il est imperatif d'etre a coté du mecano, de le questioner, de lui demander de faire voir le probleme, de maniere a ne pas ce faire enfler

Salut je rejoint ton avis car sur ma 206 c'était le même soucis. Je m'était dis que c'était les triangles et tout le toutime... Je suis aller voir avant d'acheter les pièces la gueule du problème et en fait c'était les barre stabs
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par killpilot »

ha bha merci, je vais peut etre prendre rendez vous un samedi matin pour un devis gratuit et effectivement voir le probleme, parce que la c'est pas moi qui est recupere la voiture, au garage c'est mon pere j'etais en vacance moi donc j'ai pas pu poser de question ni voir....

donc je vais voir ca oui ^^
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [demande d'aide] mecanique voiture.

Message par SV6.5 »

Pour les triangles, je dois etre capable :siffle: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre