Bon sinon moi je suis client Freebox, j'ai deux forfaits SFR à 42€ chacun (qui m'ont permis il y a 1 an d'avoir deux HTC Desire HD à 1€ chacun), j'ai encore 1 an d'engagement sur chaque forfait, mais je viens de decouvrir qu'avec la loi Chatel, je peux les résilier en payant des frais de résiliation dérisoires par rapport à l'économie réalisée en allant chez Free
Donc je me tate pour leur mettre profond là
Calcul pour 15.99 € chez Free Mobile (tout illimité) (abonné freebox)
Je dois encore payer 444,00 € jusqu'en Janvier 2013 avec mon opérateur actuel
Avec Free Mobile, je paierai 191,88 € (15,99 € / mois)
Si je résilie aujourd'hui, j'aurai 111,00 € de frais de résiliation (estimation loi Chatel)
Soit un coût total de 302,88 € jusqu'en Janvier 2013 si je passe à Free Mobile aujourd'hui.
J'économiserai 141,12 € en passant à Free Mobile dès le mois prochain. Changer pour Free Mobile !!!
Numéro RIO
(Pensez aussi au coût d'achat du téléphone si besoin)
(Pensez à changer 10 jours avant la date de renvouellement de votre forfait)
Toutes les informations sont affichées à titre indicatif.
Des erreurs dans le calcul peuvent intervenir dans certains cas.
Modifié en dernier par Chandrase le mer. 11 janv., 2012 18:00, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ils sont neuneu chez Virgin Mobile ou bien ? Ils vont vraiment proposés à leur client "engagés 24 mois" de basculer sur une offre à 19,99€ sans engagement sans aucun frais ?!! Ca veut dire que je bascule sur leur offre, je reste 1 mois chez eux et je me casse chez Free ! Du coup, j'économise les pénalités de résiliation ?!! Ils se tirent une balle dans le pied et incitent les clients à partir
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Au temps pour moi... Je sais pas comment c'est calculé alors...
Binano a écrit :Ils sont neuneu chez Virgin Mobile ou bien ? Ils vont vraiment proposés à leur client "engagés 24 mois" de basculer sur une offre à 19,99€ sans engagement sans aucun frais ?!! Ca veut dire que je bascule sur leur offre, je reste 1 mois chez eux et je me casse chez Free ! Du coup, j'économise les pénalités de résiliation ?!! Ils se tirent une balle dans le pied et incitent les clients à partir
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Bon perso je vais attendre que ça se decante un peu et que tout le monde ai fini de proposer a tout va et apres je verrai pour changer A voir aussi si le resaux virgin ou free est fiable par rapport a orange ( qui leur loue leur resaux, mais a mon avis il va y avoir des restriction )
Ma chère et tendre est chez Orange (comme moi) avec un compte bloqué 1h à 15€ par mois. Son téléphone (ou plutôt mon vieux Nokia ) vient de rendre l'âme, je vais essayer de trouver un téléphone de secours et voir ce que ça donne chez Free . Dans tous les cas il faut un téléphone, mais elle veut le truc basique qui sert juste à téléphoner, ça va pas coûter cher . Vous parliez de la couverture réseau, vu que le réseau GPRS lui suffira amplement je suppose que même chez nous ça ne devrait pas poser de problème...
Sinon avec Free Mobile j'ai hâte de voir leur pub à la TV, j'espère qu'elles seront dans la lignée des précédentes
Pour le débit internet, perso si je peux regarder Facebook et voir un ou 2 mails (et encore) ça me suffit, je dirais même c'est pour quand je me fais chier dans la rue, parce que j'ai de longue un ordi ou un wifi sous la main pour mon autre téléphone .....
L'ironie de l'histoire, c'est que j'appelle quasi personne en général, un forfait d'1h c'est limite trop, mais je me retrouve avec :
- Portable Perso Free - Tout illimité
- Portable Pro - illimité fixes et portable du lundi au samedi de 8h a 20h (mais ni sms, ni internet)
- Fixe Free - Illimité fixes et portables
Merci Free
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Moi ce que je me dis, c'est qu'on est dans un marché où depuis 10 ans, les prix d'un opérateur à l'autre sont tous identiques (et cher).
Avec des durées d'engagement de fou...
Et puis un challenger arrive et pète les lois du marché: Les 3 gros players sont pas content mais se sortent les doigts pour s'aligner sur les tarifs.
En temps qu'acheteur je me dis: on était "partenaires" et mon fournisseur m'enfilait des quenelles depuis 10ans, et maintenant qu'il se sent en danger il peut faire un effort pour que je reste?
Bah il fallait se réveiller avant
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
J'ai pris un abonnement chez Bouygues en Novembre avec iPhone, je paie 48€/mois pour 3h/SMS/MMS/internet illimités et je compte rester chez eux quand même car la couverture réseau est juste parfaite.
Après faut que je négocie mon tarif car la différence fait quand même mal au derrière.
Le prix c'est bien, mais faut que ça suive derrière aussi et pour l'instant Free reste très vague la dessus..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Le prix c'est bien, mais faut que ça suive derrière aussi et pour l'instant Free reste très vague la dessus..
Ils ne sont pas vagues là dessus, ils couvrent 30% du territoire eux-même et ils ont signés un accord pour profiter de celui d'Orange quand leur couverture ne passe pas. Je suis chez virgin Mobile, ils pratiquent de la même manière et la couverture est 100% identique à celle d'orange