Le Conseil de la concurrence les avait condamnés en 2005 à verser 534 millions d’euros, pour s’être entendus sur la répartition de leurs parts de marché réalisées entre 2000 et 2002. Une condamnation confirmée en 2006 par la cour d’appel de Paris, puis validée définitivement par la Cour de cassation en juin dernier. Cette dernière était toutefois revenue sur l’accusation d’échanges d’informations entre les trois opérateurs, insuffisamment motivée à ses yeux.
Cette partie de l’affaire, portant sur 92 millions d’euros dans l’amende totale, pouvait donc faire l’objet d’un nouvel examen, par la cour d’appel.
Les tribunaux n'ont pas pu faire grand chose pour les consommateurs, à la différence de free
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
thorwald a écrit :mouarf, y a pas un mec d'orange ou sfr en maintenance, c'est sous traité a 150% depuis des années. temps d'inter sur site 2h apres le déclenchement . il ne reste que bytel qui assure encore sa maintenance.
Qu'ils le fassent eux-même ou qu'ils sous-traitent, c'est eux qui le paient non ?
pas exactement, vu les prix négociés, les mainteneurs ne sont tres chauds pour certaine inter.
alors, les pannes en journée ou la nuit sur les sites en ville ça va aller.
mais pour aller dépanner un site a 3h du mat en pleine tempete et a la campagne ou pire en montagne, je crois bien qu'il va rester en panne jusqu'au lendemain. de plus lors de ces inter, c'est souvent le mainteneur de base qui intervient. il se contente de renclencher EDF si le DJ a a disjoncté. le temps d'inter demandé de 2h ( et encore, je crois que c'est pour les sites ville) c'est le temps pour que le tech arrive sur site, pas celui pour dépanner.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Je viens de m'acheter un téléphone nu, et vais attendre un peu avant d'aller chez free.
Il y a déjà orange sous SOSH, qui va sortir un forfait 2 heures, sms mms illi, 1 GO de data (largement suffisant) pour 15 euros... perso 2 heures ça me va bien. En plus tu as les boutiques orange pour gueuler si ça va pas.
Virgin va aussi sortir un truc dans deux jours.
A voir...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
thorwald a écrit :mouarf, y a pas un mec d'orange ou sfr en maintenance, c'est sous traité a 150% depuis des années. temps d'inter sur site 2h apres le déclenchement . il ne reste que bytel qui assure encore sa maintenance.
Qu'ils le fassent eux-même ou qu'ils sous-traitent, c'est eux qui le paient non ?
pas exactement, vu les prix négociés, les mainteneurs ne sont tres chauds pour certaine inter.
alors, les pannes en journée ou la nuit sur les sites en ville ça va aller.
mais pour aller dépanner un site a 3h du mat en pleine tempete et a la campagne ou pire en montagne, je crois bien qu'il va rester en panne jusqu'au lendemain. de plus lors de ces inter, c'est souvent le mainteneur de base qui intervient. il se contente de renclencher EDF si le DJ a a disjoncté. le temps d'inter demandé de 2h ( et encore, je crois que c'est pour les sites ville) c'est le temps pour que le tech arrive sur site, pas celui pour dépanner.
Ce que je voulais dire, c'est que c'était quand même leur responsabilité, contrairement à un opérateur qui loue leur réseau
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
C'est un débat stérile. Je ne vois pas ce que ça change, que Free loue ou ait son propre réseau.
S'il loue une partie de l'infrastructure, il loue aussi les services associé, et souvent à prix d'or et les temps d'inter sont négociés entre les deux opérateurs. Je ne vous parle pas des pénalités de part et d'autre.
Le jeu est clair, il y a des règles à respecter.
Une fois que ceci est dit : tous les coups sont permis.
Je suis le seul à trouver que les gens en font trop avec tout ça ?
Dix personnes par jour sur Facebook, des sites internet qui se montent exprès, toujours le même message "passez chez Free sinon vous êtes des pigeons". Ca doit faire plaisir aux responsables marketing du groupe, mais en tant que client on a pas non plus à devenir des émissaire de la marque...
Il existe des raisons pour lesquelles on ne passe pas chez eux (rien que le fait de ne pas vouloir essuyer les plâtres me parait déjà pas mal), alors ça fatigue un peu d'entendre à longueur de journée que c'est la révolution et qu'on est un pigeon si on se précipite pas pour économiser 10€ par mois.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Tout le monde est libre de faire ce qu'il entend ! On en parle ici, sur un post dédié parce que ça fait aussi partie de l'actualité. Il ne faut pas le nier, l'offre de Free casse la baraque mais c'est loin d'être la mort des autres opérateurs. Ça a au moins l'avantage de faire bouger les choses. Les forfaits des autres opérateurs sont en train d'être revus.
S'il y a une masse de personnes significatives qui prétend, ou envisage de partir de leur opérateur actuel, quitte à payer les pénalités de la loi Chatel, il est évident que ces opérateurs vont baisser leur tarif. Donc dans tous les sens, ce matraquage médiatique a aussi son importance
Moi ce qui me saoule le plus, c'est d'entendre tous les jours parler les émissaires de F. Hollande pour nous dire de la merde et meubler devant un programme présidentiel (faut il le rappeler) qui est creux.
Je pense que ca doit être les soldes chez Hollande aussi