la voie c'est le top
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais bon il faut y aller avec des potes qui savent faire au début.
Perso j'ai eu un super pote qui connaissait bien donc c'était fun.
Et puis en nat' il faut faire gaffe, ça devient vite dangereux quand tu dégaine, c'est là que y'a le plus de risque.
En salle ça reste encore cool.
Le block au début c'est pas mal pour le renforcement musculaire, les appuis, les transferts de poids, les pieds mains, changement de carre,... bref pour toute la base

Mais après il faut grimper pour avoir l'adrénaline qui monte
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et faire un pied main, un petit jeté,... en hauteur c'est ça qui est bon.
J'ai fait de l'escalade en salle au début, bien équipée, peu de block mais beaucoup de dévers et une grosse arche avec un toit sympa, donc grave moyen de s'amuser. Et c'est là que je trouve que c'est énorme.
Après j'ai fait du nat l'été et j'ai continuer pendant 2 ans comme ça.
Les chaussons ça fait tout pour la grimpe, meilleurs ils sont, plus facilement tu peux avoir des bons appuis avec les pieds, et là ça devient confort
Bast', un petit conseil en grimpe : MONTE TES PIEDS
C'est ce que m'a hurlé mon pote pendant 2 ans

Et grâce à ça j'ai vachement progressé, c'est the truc à retenir.
Ne pas forcer sur les bras tout le temps, tu monte ton pied, un mouvement enchainé et ça passe laaaarge
J&B : non je ne relèverais pas ta blague pourrie
Par contre je peux te dire que quand je grimpe au boulot... c'est un putain de poids de matos, avec tout le merdier je sais pas combien ça fait mais ça devient vite galère... surtout que c'est avec tous les vêtements, manque plus que je bosse en extérieur et qu'il pleut... et bah ça devient drôle d'accrocher des moteurs à 10m de haut sur de l'alu mouillé