Ok chefsca a écrit :Perso, au début je me mettais en débutant alors que j'étais en SV 650 et en connaissais pas le circuit.
Ben plus jamais, maintenant c'est toujours en moyen au minimum, et confirmé quand je connais.
Les gars sont beaucoup trop optimistes sur piste pour choisir leur groupe.
Vu votre niveau les gars, n'allez jamais en débutant.
Topic des pistards Alsaciens !
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Topic des pistards Alsaciens !
T'as déja roulé sur piste SentenzaSentenza a écrit :Ok chefsca a écrit :Perso, au début je me mettais en débutant alors que j'étais en SV 650 et en connaissais pas le circuit.
Ben plus jamais, maintenant c'est toujours en moyen au minimum, et confirmé quand je connais.
Les gars sont beaucoup trop optimistes sur piste pour choisir leur groupe.
Vu votre niveau les gars, n'allez jamais en débutant.
Moi jamais
Merci pour les conseils les gars
A part le périph on connait pas tellement les autres circuits dans le coins

- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Vu comme vous roulez sur route, vous allez méchamment vous faire chier en débutant.Ou plutôt, ça va être très dangereux quand tu commences à les doubler par brochettes de 10...
Moyen au minimum, puis rapidement en confirmé.
Moyen au minimum, puis rapidement en confirmé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Pour passer en confirmé faut quand même avoir des chrono correct!
Vous avez jamais pisté, même à Carole
?
Edit: Sentenza oui d'après ton avatar...
Vous avez jamais pisté, même à Carole
Edit: Sentenza oui d'après ton avatar...
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Moi Carole oui, plusieurs fois, mais jamais ailleurs par contre...sebh68 a écrit :Pour passer en confirmé faut quand même avoir des chrono correct!
Vous avez jamais pisté, même à Carole?
Edit: Sentenza oui d'après ton avatar...
EDIT : vu qu'à Carole les roulages sont libres, quand je dis "plusieurs fois", je compte pas en journées, je compte en sessions (de 15-20 min). Oui souvent je faisais juste une session, et après je rentrais chez moi tellement y a d'attente pour refaire une session
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Topic des pistards Alsaciens !
sebh68 a écrit :Pour passer en confirmé faut quand même avoir des chrono correct!
Vous avez jamais pisté, même à Carole?
Edit: Sentenza oui d'après ton avatar...
Bah chrono correct perso j'en ai pas. Et pourtant je ne me fait pas dépasser souvent.
AU pire si je bouchonne, vu le peu de watt que j'ai, à la première accélération il me dépasse tranquille.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Si si je suis allé a carole quelques fois avec le SV, LE FZ1 et même le CBR
Et en voiture je vais sur piste très très souvent ...
Non mais honnêtement nouvelle moto, nouveau circuit (en moto), enfin LFG je le connais par cœur mais en caisse (c'est pas comme ci j'avais donné des cours de pilotage voiture la bas ... ).
Vu le contexte et la reprise de saison, on a de quoi se dire on va être des bleus, on va la jouer humble et monter progressivement, c'est ce que je dis au petit jeune qui monte a coté de moi
!
Mais bon on est pas des pourris pourris non plus et en intermédiaire je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose surtout si on garde la tête sur les épaules et qu'on regarde bien les trajectoire et points de freinages des habitués ...
Maintenant va falloir trouver de bons habitués ... j'ai déjà vu des "habitués" a Carole qui prenait des traj de porc ...
Pour sebtik le cas est un peu plus complexe, on va "l'encadrer" le loustique
, car il va falloir qu'il apprenne la position sur la moto ( mais j'ai pas peur pour toi pépère
) , pour les trajectoires j'ai aucun problème a me faire il va les trouver tout seul, il a un radar a la place du cerveau
!
Effectivement même si il sait rouler très fort il faudra peut être qu'il ralentisse la cadence l'histoire de prendre les bons réflexes sur la position, comme j'avais fait avec obi quand il a commencé a rouler sur piste ...
D’ailleurs il allait mieux dans le groupe noir cette année, le monsieur, même si il avait un pilotage "approximatif" a certains moment, mais c'était et c'est beaucoup mieux qu'avant ...
Et quand je vois que tag va en intermédiaire, je n'ai pas peur du tout d'y aller
Bon revenons a nos moutons des alsaciens qui vient avec nous rouler a dijon ?
Et en voiture je vais sur piste très très souvent ...
Non mais honnêtement nouvelle moto, nouveau circuit (en moto), enfin LFG je le connais par cœur mais en caisse (c'est pas comme ci j'avais donné des cours de pilotage voiture la bas ... ).
Vu le contexte et la reprise de saison, on a de quoi se dire on va être des bleus, on va la jouer humble et monter progressivement, c'est ce que je dis au petit jeune qui monte a coté de moi
Mais bon on est pas des pourris pourris non plus et en intermédiaire je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose surtout si on garde la tête sur les épaules et qu'on regarde bien les trajectoire et points de freinages des habitués ...
Maintenant va falloir trouver de bons habitués ... j'ai déjà vu des "habitués" a Carole qui prenait des traj de porc ...
Pour sebtik le cas est un peu plus complexe, on va "l'encadrer" le loustique
Effectivement même si il sait rouler très fort il faudra peut être qu'il ralentisse la cadence l'histoire de prendre les bons réflexes sur la position, comme j'avais fait avec obi quand il a commencé a rouler sur piste ...
D’ailleurs il allait mieux dans le groupe noir cette année, le monsieur, même si il avait un pilotage "approximatif" a certains moment, mais c'était et c'est beaucoup mieux qu'avant ...
Et quand je vois que tag va en intermédiaire, je n'ai pas peur du tout d'y aller
Bon revenons a nos moutons des alsaciens qui vient avec nous rouler a dijon ?

-
TaG
- Légende vivante

- Messages : 11269
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Voilà c'est résumé, pas de débutant pour vous les mecs, franchement c'est dangereux
!!!
Je roule en intermédiaire sur LFG car je connais le circuit et que je commence à comprendre ma moto et la prise d'angle, le soucis c'est que tu peux avoir des mecs qui ont des grosses bécannes en moyens mais leur pilotage est débutant, donc ça bouchonne en virage et vu que leur trajectoire ne ressemble à rien bah tu peux pas trop doubler en virage quand comme moi tu as de la retenu, et en ligne droite les mecs ouvrent comme des ports avec 60 chevaux de plus que toi donc dur de les passer.
Ma technique, deux trois virages avant la ligne droite je les laisses me distancer, la j'ouvre et j'arrive comme ça lancé en sortie de virage (début de ligne droite) en étant aussi fort qu'eux au moment de la réaccelaration et là au freinage bim je passe
c'est tout un art avec un SV650 lol en config d'origine
.
Mais pour le 9 je suis ultra chaud si vous roulez en moyen ça le fait grave, et avec TGP le changement de catégorie est possible normalement, sauf si les groupes sont pleins
!!! donc je resterai en moyen et vous pourrez passer au dessus si besoin 
Je roule en intermédiaire sur LFG car je connais le circuit et que je commence à comprendre ma moto et la prise d'angle, le soucis c'est que tu peux avoir des mecs qui ont des grosses bécannes en moyens mais leur pilotage est débutant, donc ça bouchonne en virage et vu que leur trajectoire ne ressemble à rien bah tu peux pas trop doubler en virage quand comme moi tu as de la retenu, et en ligne droite les mecs ouvrent comme des ports avec 60 chevaux de plus que toi donc dur de les passer.
Ma technique, deux trois virages avant la ligne droite je les laisses me distancer, la j'ouvre et j'arrive comme ça lancé en sortie de virage (début de ligne droite) en étant aussi fort qu'eux au moment de la réaccelaration et là au freinage bim je passe
Mais pour le 9 je suis ultra chaud si vous roulez en moyen ça le fait grave, et avec TGP le changement de catégorie est possible normalement, sauf si les groupes sont pleins
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6396
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Hello,
Faut éviter de se mettre en débutant sauf si vraiment vraiment rouillé.
J'ai vu ce que c'etait qu'on groupe de débutant à dIjon l'année dernière.
Je pouvais changer de groupe à souhait (oui je sais c'est mal) vu que je roulais avec un partenaire de l'orga. Toute la matinée il pleuvait et dès que c'etait sec, jsuis allé rouler.... en débutant.
C'est dangereuuuuux ! Tu doubles des paquets de 4-5 motos en courbe. C'est clair au début tu trouves ca marrant, mais ca saoule très vite et comme dit, c'est dangereux vu leurs trajectoires "aléatoires".
Donc bon, je ne vous ai jamais vu rouler sur piste, mais je pense que l'intermédiaire serait plus approprié.
J'ai deja roulé en "pilot/confirmé" à Dijon (les plus furieux soit disant), bahh même là, j'avais pas de souci, je faisais pas chicane mobile, je doublais même quelques personnes et pourtant j'ai un "niveau" très moyen (1'39).
Bref, donc perso, Dijon ce sera en intermédiaire (j'y ai roulé 2-3 fois).
C'est bon hein, on se la bloque cte date ??!?!
++
Faut éviter de se mettre en débutant sauf si vraiment vraiment rouillé.
J'ai vu ce que c'etait qu'on groupe de débutant à dIjon l'année dernière.
Je pouvais changer de groupe à souhait (oui je sais c'est mal) vu que je roulais avec un partenaire de l'orga. Toute la matinée il pleuvait et dès que c'etait sec, jsuis allé rouler.... en débutant.
C'est dangereuuuuux ! Tu doubles des paquets de 4-5 motos en courbe. C'est clair au début tu trouves ca marrant, mais ca saoule très vite et comme dit, c'est dangereux vu leurs trajectoires "aléatoires".
Donc bon, je ne vous ai jamais vu rouler sur piste, mais je pense que l'intermédiaire serait plus approprié.
J'ai deja roulé en "pilot/confirmé" à Dijon (les plus furieux soit disant), bahh même là, j'avais pas de souci, je faisais pas chicane mobile, je doublais même quelques personnes et pourtant j'ai un "niveau" très moyen (1'39).
Bref, donc perso, Dijon ce sera en intermédiaire (j'y ai roulé 2-3 fois).
C'est bon hein, on se la bloque cte date ??!?!
++
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Juste une précision concernant le tarif, c'est 143€ la journée, c'est pas spécialement donné, mais c'est le moins cher qu'on avait trouvé avec Julien pour Dijon.
Pour moi c'est OK, si pour vous c'est bon aussi, alors go, on bloque le 25
EDIT : le 25 à Dijon y a en plus la possibilité d'essayer une BMW S1000RR
Sans doute celle là :

Pour moi c'est OK, si pour vous c'est bon aussi, alors go, on bloque le 25
EDIT : le 25 à Dijon y a en plus la possibilité d'essayer une BMW S1000RR
Sans doute celle là :

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14827
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Yes, j'ai vu l'essai de la BM
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit se bousculer au portillon
Pour ma part j'attends encore un peu, si c'est négatif pour le boulot je m'inscris direct, si c'est positif faut je vois si c'est faisable. Bon au pire je m'inscris, je leur dirai que c'était programmé de longue date
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit se bousculer au portillon
Pour ma part j'attends encore un peu, si c'est négatif pour le boulot je m'inscris direct, si c'est positif faut je vois si c'est faisable. Bon au pire je m'inscris, je leur dirai que c'était programmé de longue date
- Sentenza
- Modérateur

- Messages : 8741
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Voilà, t'as tout comprissebh68 a écrit :Bon au pire je m'inscris, je leur dirai que c'était programmé de longue date
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Caytos
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6396
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Tu vois quand tu veuxsebh68 a écrit :Bon au pire je m'inscris, je leur dirai que c'était programmé de longue date
