lol ouais ok avec vous tous pour le savoir parler qui prime sur le savoir écrire mais comme même quoi !
Pour mon métier, je rédige des dizaines de pages par jour en document (comptes-rendus, rapports, etc.), des mails internes mais aussi vers l’extérieur (clients ou fournisseurs), des posts pour les forum sur lesquels je passe (

), etc.
Ça compte aussi beaucoup de savoir écrire correctement car t'es sûr de te faire reprendre !
- une faute d'orthographe mineure ou deux = on assimile ça à une coquille, ça passe ...
- à partir de 2/3 fautes, on commence à bien te faire sentir que tu sais pas écrire.
Quand c'est par un collègue, ça va, quand c'est ton boss ou un client, ça la fout TRÈS mal !
En général, les documents passent dans un processus qualité qui permettent de supprimer les "coquilles" mais il peut en subsister.
Il y a quelques années, j'avais un boss, il regardait d'abord la forme avant le fond et il refusait de lire si la forme n'était pas parfaite : même taille et police de caractère partout (sauf aux endroit dédiés), l'italique pour les mots non français, les majuscules pour les premières lettres des listes, ponctuées par un point virgule jusqu'à la dernière ponctuée par un point, etc, etc.
Il allait même jusqu'à regarder si les espaces insécables étaient respectés

Monde de merde. (George Abitbol)