il n'y en a pas un pour rattraper les autres !
Avec free la seul différence c'est qu'ils n'ont pas négociés avec les 3 autres et ont tenté le coup de poker en cassant les prix pour piquer tout les clients des, suivant leurs dires 'voleurs qui nous prennent pour des moutons' !
Alors oui ça fait des années que y'a de la sodomie au gravier et il faut l'avouer, on peut TOUS dire merci à free pour pour avoir lancer le paver dans la mare.
Mais perso pour avoir connu free adsl à son lancement, j'attends quand même de voir pour sa téléphonie
Fuollig a écrit :Qu'est-ce qui m’empêche le mois qui suit de résilier ??? Et donc d'avoir des frais de résiliation plus faible ???
C'est ça la question à l'origine il me semble non ?
La question initiale était:
micklkl a écrit :Si on change de forfait pour un forfait moins cher, on réduit nos frais de résiliation, on est d'accord? Et ça ne nous réengage pas je crois...?
Ce qui t'empêches de résilier ensuite... :
Tu demandes de changer ton forfait (via téléphone ou via ton compte client en ligne) pour un forfait moins cher, afin effectivement de réduire tes frais de résiliation, c'est un fait. MAIS en contre-partie, le fait d'abaisser le tarif de ton forfait (ex 3h ==> 1h) implique que ton contrat soit automatiquement reconduit pour 24mois.non justement !!!! comme je te l'ai montré dans l'exemple ce n'est pas une obligation de se réengager !!!
Tu peux prendre une forfait plus petit que celui que tu as, et donc ca réduit tes frais de résiliation !!
Par contre, en effet, tu ne peux pas prendre le plus petit prix car celui-ci te réengage ...
Moi j'ai un forfait à 50 € ... Je peux facilement, et sans réengagement, passer sur un forfait à 35 € !!!
Si je voulais partir, ça réduirait mes frais de résiliation, et ça ne me réengage pas du tout !!!
Donc t'es out, la loi Chatel ne s'applique plus... tu dois attendre 1an minimum pour résilier
Après, comme cité, cette parade de la part des opérateurs est complétement illégale et abusive, et il y a bien entendu un recours possible.
(d'ailleurs, la DGCCRF, suite aux plaintes de nombreux clients, garde déjà un oeil sur sfr et orange.)
lucas a écrit :J'ai eu la même que toi Chandy.
J'ai eu un iPhone 3G chez SFR alors que seul Orange le vendait. J'ai eu l'option gratuite et du jour ou les iPhones sont arrivés chez SFR ils me l'ont facturé. C'est une facturation supplémentaire alors que je n'avais rien demandé, je les ai appelé et j'ai demandé le service résiliation. Aujourd'hui j'ai toujours l'option, et toujours gratuitement.
Fuollig a écrit :non justement !!!! comme je te l'ai montré dans l'exemple ce n'est pas une obligation de se réengager !!!
Moi j'aime bien le vert, alors je vais mettre en vert
Là où visiblement on ne se comprend pas, c'est qu'il ne s'agit pas de se réengager ou pas car nous (consommateurs) l'avons décidé... mais bien que EUX (opérateurs) procèdent à un renouvellement de contrat automatiquement dès lors qu'il y a une modification du forfait ou option.
"Tu changes de forfait ? pas de souci on t'en remet pour 24mois."
"Tu veux les mms en plus ? bim 24mois supplémentaires"
"Ca te dis 10% de réduction sur ta facture ou une option offerte ? ouvre tes fesses, encore 24mois qui arrivent"
Fuollig a écrit :Tu peux prendre une forfait plus petit que celui que tu as, et donc ca réduit tes frais de résiliation !!
Par contre, en effet, tu ne peux pas prendre le plus petit prix car celui-ci te réengage ...
Moi j'ai un forfait à 50 € ... Je peux facilement, et sans réengagement, passer sur un forfait à 35 € !!!
Si je voulais partir, ça réduirait mes frais de résiliation, et ça ne me réengage pas du tout !!!
ExPanda a écrit :
Je disais juste qu'avant de hurler que les forfaits sont trois fois plus chers par rapport à Free, si on enlève le coût d'un smartphone correct l'écart n'est pas non plus un gouffre.
Ouai ... sauf que demain j'achète un téléphone pour téléphoner , genre le truc de fou à 20€ sur rueducommerce avec un appareil photo 0,3MP , et je prend un forfait à 2€ chez Free.
Trouves-moi un opérateur qui soit pas 3 fois plus cher... !
20 minutes:
Ce qui pourrait alourdir la facture
Sortez les calculettes avant d’aller chez Free. Le nouvel opérateur mobile propose une offre tout illimitée sans engagement à 19,99 € par mois, mais certaines surprises pourraient saler la note.
La ristourne de 4 € par mois offerte aux abonnés Freebox est réservée à une personne par foyer.
Les envois de SMS depuis un pays hors de la zone euro sont chers (48 centimes) de même que les MMS quel que soit le pays, zone euro ou pas (1,10 € l’envoi). Même chose pour les appels depuis l’étranger : un coup de fil du Maghreb vers la France coûtera ainsi 2,90 € la minute, contre 1,18 € chez Orange.
Magnifique arguments ! Là c'est vrai que ça me fait hésiter !