Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
A part réglages de l'injection et synchro papillons, je fais tout moi même, je préfère. Mais même le dernier réglage que j'ai fait faire me convient limite alors...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
imagine que c'est un magasin très sérieux qui a pignon sur rue, qu'en fait le mécano était la en stage/CDD/intérim, et que le magasin ne soit pas au courant de la combine ( le mec prend les bougies neuves dans le rack, ne les monte pas et les vends sur le coté... ça peut très vite rapporté ) , que le mécano ne soit plus là, ou si il y a plusieurs mécanos comment faire? si il y a 3 très bon mécano et une quiche/escroc on peut compromettre une réputation?
Dans le même genre, j'ai fait faire une révision chez Suz à thonon ya deux ans, au programme entre autre :
Vidange de fourche, vidange d'huile (que je n'avais pas demandé), réglage carbu et soupapes, montage d'un filte à air k&n.
Résultat, en voulant laver mon filtre à air 6 mois plus tard, surprise, c'est un filtre à air papier. Ensuite changement des ressorts de fourche avec mantis, surprise l'huile n'a pas été vidanger du tout vu sa tronche...
Donc bah maintenant je me demande si le réglage carbu et les soupapes ont été réglé (j'en doute fortement). Au passage je leur ai lâché 500€.
Ah oui pour couronné le tout, il ont fait un contrôle du circuit électrique, résultat mon régulateur a laché le jour même, sauf que avec la batterie rechargé, j'ai mis trois jours à m'en rendre compte et le garage été fermé pour un mois....
Bilan, je ne confie plus ma moto à des professionnels. Avec le forum on peu toujours trouver des personnes pour nous aider.
Le magasin est responsable de ses ouvriers, donc il est vrai qu'il vaut mieux y retourner et demander pourquoi cela n'a pas été fait.
En revanche si cela a été "oublié" 2 fois, il est peut probable que le jeune stagiaire,intérim ou CDD est confondu un SV avec un gros mono,
peut être est une politique du magasin pour gagner en heure de MO???
je vois mal un gérant de bouclard faire ça , surtout qu'une bougie ça prend 10 min, il risque quand meme de perdre toute sa clientèle et d'avoir la répression des fraudes sur le dos juste pour avoir voulu gagner quelques euros
par contre un mécano, salarié, a tout a gagner a fauché dans le magasin et revendre sur le coté, ni vu ni connu
mikeontherockandroad a écrit :Le magasin est responsable de ses ouvriers, donc il est vrai qu'il vaut mieux y retourner et demander pourquoi cela n'a pas été fait.
En revanche si cela a été "oublié" 2 fois, il est peut probable que le jeune stagiaire,intérim ou CDD est confondu un SV avec un gros mono,
peut être est une politique du magasin pour gagner en heure de MO???
Surtout que les deux factures que j'ai ce sont 2 garage différent !!! Un garage indépendant et un grand qui a pignon sur rue qui est D.fy ...
Sans rire !! C'est du foutage de gueule ! Un pote à mois qui amène ça moto en garage pour révision et commande d'un câble d'embrayage ou il à bien précisé "ne le posé pas je le ferai moi même" 3h plus tard le câble a était posé mais je sais même pas si le mec en avait déjà posé un il passé n importe comment ! On a du refaire le travail et en plus il lui on facturé alors qu'il l'avait pourtant bien précisé !
Bien sur pas moyen de gueuler on nous dit gentiment d'aller ce faire voir ! Autre exemple un autre pote, son collègue de travaille a marqué au marqueur ces bougies avant de les faire changer au garage ! Résultat je vous le donne dans le mile !!! Les bougies n'ont pas était changer !
Et j'en suis en cherchant bien on doit en avoir encore !!
N oubliez pas que lorsque vous poser vos becanes vous signer un Ordre de Réparation ! si vous avez stipuler de ne faire que certains travaux et pas d'autres, et que malgré tout ils font d'autres travaux sans accord prealable (sauf en cas de danger pour votre securité ou celle de la moto ex: niveau d 'huile , plaquettes hs , pneu lisse (et encore)) vous pouvez refuser de payer ce que vous n'avez pas demander ! ils peuvent aller au tribunal faire ce qu'ils veulent ils auront tord !!
C'est clair qu'il faut bien connaitre la loi pour les avoir avant qu'eux ne te grillent.
Pour ma part, je faisais mes révisions chez Suzuki tant qu'elle était sous garantie, j'ai jamais trop eu a me plaindre, mais j'ai jamais vérifié, depuis la fin de la garantie je m'en occupe moi, et j'ai quand même senti une différence de démarrage après la 1ere révision maison.
Enfin comme on dit, quand on sait pas on touche pas, mais quand on sait, on est jamais aussi bien servi que par soi même !
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :C'est clair qu'il faut bien connaitre la loi pour les avoir avant qu'eux ne te grillent.
Pour ma part, je faisais mes révisions chez Suzuki tant qu'elle était sous garantie, j'ai jamais trop eu a me plaindre, mais j'ai jamais vérifié, depuis la fin de la garantie je m'en occupe moi, et j'ai quand même senti une différence de démarrage après la 1ere révision maison.
Enfin comme on dit, quand on sait pas on touche pas, mais quand on sait, on est jamais aussi bien servi que par soi même !
Gruik a écrit :ouai enfin faut pas en faire une généralité non plus, il reste ( beaucoup ) d'excellent mécano dans de très bon garage... si vous allez a dafy ou moto expert c'est sur que vous aurez un gamin qui vient tout juste de finir son BEP mécanique et qui sait a peine changer un pneu et une bougie, si vous allez dans un bon garage, il faudra mettre le prix, parce qu'un très bon mécano, si le concessionnaire veut le garder il a interet a bien le payer
Certes, mais quand je vois ce qu'on paye et ce que gagne un mécano, même bon, je me dit qu'il doit y avoir un truc...
Et quand tu sais les marges qu'ils se font sur les accessoires
Vaut mieux en faire le plus soit même, s'assurer que le mécano qui touche nos bécane soit pas trop mauvais et récupérer les pièces usées après
Sinon il y a la solution un peu chiante mais tellement jouissive de rester regarder les mécanos démonter ta belle et constater que sur 2h30 de MO facturées tu as 40 minutes de démontage pour 3 vis, 20 minutes de conversation téléphonique avec des clients, 60 mn de nettoyage de la bécane et 30 minutes d'intervention =) et comme ça tu peux te rendre compte de ce qui est réellement fait ou pas
savoyarpistard a écrit :N oubliez pas que lorsque vous poser vos becanes vous signer un Ordre de Réparation ! si vous avez stipuler de ne faire que certains travaux et pas d'autres, et que malgré tout ils font d'autres travaux sans accord prealable (sauf en cas de danger pour votre securité ou celle de la moto ex: niveau d 'huile , plaquettes hs , pneu lisse (et encore)) vous pouvez refuser de payer ce que vous n'avez pas demander ! ils peuvent aller au tribunal faire ce qu'ils veulent ils auront tord !!
Le pire c'est que quand le coup de main est acquis (j'en suis à ma 3ème sv ) et bien l'opération prend à peine plus de 5 min. C'est dingue que les garagistes ne prennent même plus la peine de les changer.