Surprise en changent mes bougies !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 13:42
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Localisation : 24 et 33

Surprise en changent mes bougies !

Message par Bab'tOo »

Voilà je me suis permis de publier ceci sur Facebook car franchement c'est affligeant ! :rougefaché:

Amis motard qui font confiance au grands ou au petits noms de la réparation moto ! Faites gafffffff et faites vous aidez par des amis ou des proches pour les petites réparations ! Voilà la photo de mes bougies. L'ancien proprio est passer 2 fois au garage pour les faire changer depuis le début de la vie de la moto qui aujourd'hui a 30 000km. Les deux fois on lui a facturé 2 bougies NGK CR8E et la surprise quand je les changes moi même celle du cylindre avant (à gauche) où il faut sortir le radiateur pour pouvoir passer la clé à bougie, ce n'est pas une NGK CR8E mais la bougie d'origine !!!! Les concession et garagiste n'ont aucun scrupule a vous arnaqué simplement car ils ont la flemme de faire ça bien ! Il y a de quoi ce poser des questions !! Là c'est pour les bougies ! Mais font t'il vraiment bien les vidanges ? Les jeux au soupapes etc ! Bref une belle bandes d’escots, qui ce font passer pour tes potes au comptoir derrière le tiroir caisse ! Je parle pour tous ceux qui m'ont déjà parler du même problème car malheureusement ce n'est pas un cas isolé ! Faites gaf ne jamais faire confiance ! Il vaut mieux garder tout les factures d’achat de pièce et faire soit même en prenant sont temps et en ce faisant aider que de passer par ce genre de pseudos mécano en herbe ! Faite tourner ou parler en ! Car personnellement moi ça m’énerve de voir ça...

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Fast_19 »

Je suis étonné tout de même ... :perv:

Bon, je continu à faire mon entretien moi même, hein ! :mrgreen:
Image
Image
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 13:42
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Localisation : 24 et 33

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Bab'tOo »

Fast_19 a écrit :Je suis étonné tout de même ... :perv:
Hyronique je suppose lol ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Fast_19 »

Oui :hehe:

On va pas relancer ici le débat Free contre tous les autres... mais dans la vie, il y a des gens honnêtes (heureusement un peu), et des malhonnêtes pour qui seul leur porte feuille compte.
J'ai un bon exemple encore, j'ai une baraque neuve, réception en avril de l'année dernière, et j'ai tout le carrelage qui se décolle mais c'est pas la faute du constructeur ... :-/ Ça va donc prendre des mois, peut-être des années par voie d'expert pour faire valoir mes droits.

Bref, à force de prendre les clients pour des vaches à lait, je ne fais plus confiance qu'en moi même... et encore ! :mrgreen:
Image
Image
Bab'tOo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 13:42
Moto : SV 650 N, Aprillia RS 50 Stunt
Localisation : 24 et 33

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Bab'tOo »

C'est trop ça !

Je suis Paysagiste et je sais comment ça ce passe justement pour les maisons etc et ça me fou vraiment les boules pour les futurs acheteur.

Mais pour revenir au sujet des concess ce qui me fou les boules c'est qu'il sont motard eux aussi et on ce vante plus ou moins d'avoir un esprit justement dit motard ! Où comme je le dit ils sont tes potes au comptoirs alors que c'est la première fois que tu rentre dans le magasin !

Bref je trouve ça vraiment scandaleux ! Mais comme tu le dit on vas pas refaire l'hsitoire ni la mentalité des gens ! Ce sujet a uniquement pour but de faire passer un message de désespoir je crois ::d
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par westland »

ben ils ont facturé 2 bougies au lieu de 4 donc ça roule :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Prelia
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Localisation : Yerres (Essonne)

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Prelia »

J'ai eut le cas aussi sur mon sv avec la bougie sous le radiateur.
Le premier proprio a été facturé mais celle-ci n'avait pas été faite.

Pour la maison, je pourrai écrire un roman...
Achat d'une maison neuve livrée le 27 juillet, le carrelage qui sonne creux un peu partout, qui n'est pas de niveau (de beaucoup), pas de joint sous la porte d'entrée qui du coup laisse passer la pluie, une fenêtre qui ne ferme pas, et j'en oublie, et surtout le plafond de la salle de bain qui s'est écroulé le 16 août, soit 20 jours après la livraison.
La neige dans les combles cet hiver, le garage qui est inondé en fonction de comment tombe la pluie, et le mois dernier, le plafond de la chambre de mon fils qui avait une belle auréole d'eau d'un mètre de diamètre.........

Et tout le monde s'en fout, constructeur et assureurS.
Sauf que lorsque tu n'as pas les moyens de payer un avocat, bah tu te débrouilles et l'as c'est dans ton cul :(
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par magnier »

je suis mécano moto , ben écoute quand tu amènes ta machine en réparation demande à récupérer les vieilles pièces
moi j ai des clients qui me l ont déjà demandé et parfois meme quand je vois que le client te crois limite je lui fais voir les pièces comme ca au moins pas de probleme
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Sharter »

Ouai, m'étonne même pas tiens...

J'ai fait tout l'entretien de ma brêle depuis que je l'ai, je suis sûr de ce qui a été fait.

C'est aussi le suivi qui manque, quand on parle de changement de liquide de refroidissement et de frein tous les deux ans... aucun garage ne s'inquiète de ça, c'est évident.
L'exemple de la bécane de Turt : toutes les révisions au garage depuis qu'il l'a acheté neuve. Le liquide de frein était tellement vieux qu'il était noir et y'avais des morceaux quasiment...

Donc perso, je fais juste quelques réglages d'injection/synchro tous les 12 000 environs et ça marche très bien comme ça :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par GuilhemS »

magnier a écrit :je suis mécano moto , ben écoute quand tu amènes ta machine en réparation demande à récupérer les vieilles pièces
moi j ai des clients qui me l ont déjà demandé et parfois meme quand je vois que le client te crois limite je lui fais voir les pièces comme ca au moins pas de probleme
Prendre deux bougies dans la poubelles c'est pas bien compliqué :hehe: . Je parle en connaissances de causes..
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Coyotus »

GuilhemS a écrit :
magnier a écrit :je suis mécano moto , ben écoute quand tu amènes ta machine en réparation demande à récupérer les vieilles pièces
moi j ai des clients qui me l ont déjà demandé et parfois meme quand je vois que le client te crois limite je lui fais voir les pièces comme ca au moins pas de probleme
Prendre deux bougies dans la poubelles c'est pas bien compliqué :hehe: . Je parle en connaissances de causes..
Ouai mais toi on te connait hein :perv: :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par magnier »

ouai lol , le coup des bougies dans la poubelle c est clair , après c est une question de confiance mais bon
j ai un pote a qui c est arrivé sur un FAZER , ils avaient facturé 4 bougies mais ne les avaient pas remplacé
tous ca pour dire que les mécanos en prennent plein la gue.....le , lol
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par Gruik »

ouai enfin faut pas en faire une généralité non plus, il reste ( beaucoup ) d'excellent mécano dans de très bon garage... si vous allez a dafy ou moto expert c'est sur que vous aurez un gamin qui vient tout juste de finir son BEP mécanique et qui sait a peine changer un pneu et une bougie, si vous allez dans un bon garage, il faudra mettre le prix, parce qu'un très bon mécano, si le concessionnaire veut le garder il a interet a bien le payer
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par BastoOv »

D'accord Fab', il ne faut pas en faire une généralité, je suis toujours tombé sur de bons mécanos même si j'ai fait toutes mes révisions moi même.. Enfin... toutes les vidanges quoi :gene:
Après c'est un cercle vicieux, tout est trop "cher", personne ne veut raquer 150€ pour un changement de bougies, les gens gueulent alors on trouve des subterfuges, certes, pas très commerçant..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
mikeontherockandroad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:25
Moto : 650 SV K2
Localisation : Seyssinet (Grenoble) 38

Re: Surprise en changent mes bougies !

Message par mikeontherockandroad »

Les escrocs se n'est pas ce qui manque malheureusement....
Les bons mécano on leur fait de la pub, alors pourquoi ne pas faire de contre-pub pour ces escrocs.
Si ce n'est pas interdit et si les modo sont d'accord,et également pour éviter qu'un autre se fasse avoir, il faudrait donner la ville où se situe ce mécano et qq autres renseignements qui permettent de l'identifier MAIS sans donner le nom de ça boutique car là il me semble que cela est répréhensible,

vous en pensez quoi?
Je pense qu'il y a suffisamment de gens qui souhaite travailler sur le marché de l'emploi, pour leur laisser la place plutôt qu'a des branleurs qui en plus sont des escrocs
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre