CROTTEChandrase a écrit :C'est à dire 20 personnes en gros ?Doro60 a écrit :Chacun pense ce qu'il veut de tout cela... mais si on fait un sondage à mon avis on sera un paquet (sans mauvais jeu de mot) à penser la même chose!
Si ne pas résister à la clope c'est une faiblesse, j'assume, on a tous des défauts... En attendant je tiens bon, c'est pour la bonne cause, et j'espère que dans qq mois ce sera toujours pareil
Qui arrête de fumer avec moi?
- Doro60
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SV N K6
Re: Qui arrête de fumer avec moi?
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... 

- Doro60
- Pilote Supersport

On a tous nos faiblesses... je préférerais ne jamais être tombé dans le piège de la clope, mais c'est comme ça, je vais pas me donner des coups!! Maintenant faut avance, faut réussir à résister et à pas craquer, même si (surtt au boulot pour moi) ça risque d'être difficile.Axeleil a écrit :Oui pour moi ne pas résister à la clope c'est une faiblesse !Doro60 a écrit :Chacun pense ce qu'il veut de tout cela... mais si on fait un sondage à mon avis on sera un paquet (sans mauvais jeu de mot) à penser la même chose!
Si ne pas résister à la clope c'est une faiblesse, j'assume, on a tous des défauts... En attendant je tiens bon, c'est pour la bonne cause, et j'espère que dans qq mois ce sera toujours pareil
Toutefois, tu sembles y arriver, alors félicitations en espérant sincèrement et pour toi et pour le ptit que tu t'y tiennes...

Tu vas devenir la mascotte des arrêts de clope !!!Doro60 a écrit :On a tous nos faiblesses... je préférerais ne jamais être tombé dans le piège de la clope, mais c'est comme ça, je vais pas me donner des coups!! Maintenant faut avance, faut réussir à résister et à pas craquer, même si (surtt au boulot pour moi) ça risque d'être difficile.Axeleil a écrit :Oui pour moi ne pas résister à la clope c'est une faiblesse !Doro60 a écrit :Chacun pense ce qu'il veut de tout cela... mais si on fait un sondage à mon avis on sera un paquet (sans mauvais jeu de mot) à penser la même chose!
Toutefois, tu sembles y arriver, alors félicitations en espérant sincèrement et pour toi et pour le ptit que tu t'y tiennes...
Lache rien la vieille on te soutient
J&B 
- Doro60
- Pilote Supersport

Axeleil a écrit :Tu vas devenir la mascotte des arrêts de clope !!!Doro60 a écrit :On a tous nos faiblesses... je préférerais ne jamais être tombé dans le piège de la clope, mais c'est comme ça, je vais pas me donner des coups!! Maintenant faut avance, faut réussir à résister et à pas craquer, même si (surtt au boulot pour moi) ça risque d'être difficile.Axeleil a écrit : Oui pour moi ne pas résister à la clope c'est une faiblesse !
Lache rien la vieille on te soutient
Tu vas voir ce qu'elle va te faire la vieille

-
benoit110
- Pilote Supersport

- Moto : suzuki 650 svs
moi j'ai arrété
depuis debut 2012
en meme temp je fumai deja qu'un paquet a la semaine et qu au taf!
en meme temp je fumai deja qu'un paquet a la semaine et qu au taf!
- boris-68
- Pilote Superbike

- Moto : ZX6R K9 (green)
Toi t'es non fumeur donc tu n'as rien à faire sur ce topicsebh68 a écrit :C'est Boris qui a crée le sujet et on entend plus parler de lui
-
GuilhemS
Moi je suis Ex-Fumeurs, et tu en ai ou alors ?boris-68 a écrit :Toi t'es non fumeur donc tu n'as rien à faire sur ce topicsebh68 a écrit :C'est Boris qui a crée le sujet et on entend plus parler de lui
- boris-68
- Pilote Superbike

- Moto : ZX6R K9 (green)
tjr au point de départ...
j'étais parti plein de volonté à la fin de l'été et j'y croyais mais je ne me suis pas assez impliquer et ait un peu laissé trainé. 3 semaines après, changement de taf et puis en parallèle la maison en constrcution donc pas mal de choses qui font que je ne me motive plus à arrêter, mais il FAUT que je m'y mette
j'étais parti plein de volonté à la fin de l'été et j'y croyais mais je ne me suis pas assez impliquer et ait un peu laissé trainé. 3 semaines après, changement de taf et puis en parallèle la maison en constrcution donc pas mal de choses qui font que je ne me motive plus à arrêter, mais il FAUT que je m'y mette
-
GuilhemS
Justement, si tu as du taff en dehors du boulot, t'as pas le temps de fumé. Donc jette moi tout ça 
- Golgote
- Pilote Grand Prix

- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Quand j'étais au lycée, je fumais en soirée, c'est à dire assez souvent à cette période là
C'est après une soirée au cours de laquelle j'ai mal digéré du Ricard ( il était périmé
) que j'ai définitivement arrêté
Par contre, javais pas l'impression d'être dépendant, pour moi fumer c'était comme boire de l'alcool, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Sinon, y a ma mère qui a arrêté de fumer il y a 10 ans avec l'aide de l’homéopathie et de l’acuponcture.
Bon courage à celles et ceux qui essaient d'arrêter
C'est après une soirée au cours de laquelle j'ai mal digéré du Ricard ( il était périmé
Par contre, javais pas l'impression d'être dépendant, pour moi fumer c'était comme boire de l'alcool, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Sinon, y a ma mère qui a arrêté de fumer il y a 10 ans avec l'aide de l’homéopathie et de l’acuponcture.
Bon courage à celles et ceux qui essaient d'arrêter
-
benoit110
- Pilote Supersport

- Moto : suzuki 650 svs
moi jai fumé un paquet par jour o lycée
arrété du jour au lendemain : plus envi
repris en soirées
puis au taf( pour me calmer quand le chef me mettai les nerf
)
mais très peu
j'ai profité de 2012 comme prétexte pour arrêter!
arrété du jour au lendemain : plus envi
repris en soirées
puis au taf( pour me calmer quand le chef me mettai les nerf
mais très peu
j'ai profité de 2012 comme prétexte pour arrêter!
- Grobill
- Pilote Supersport

- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Qui arrête de fumer avec moi?
Juste un truc en rapport avec les "faiblesses" et les histoires d'addictions :
On n'est pas tous réceptifs à la nicotine, tout comme nous ne sommes pas tous réactifs de la même manière à l'alcool (sinon on serait tous alcooliques...). Donc dire que c'est une faiblesse cette addiction à la clope, d'accord, mais elle n'est pas la même pour tout le monde.
C'est aussi ce qui explique que certains fument 2 clopes pas semaines et d'autres 2 paquets par jour. Le tout si on veut arrêter de fumer est de savoir comment compenser ou surmonter le manque.
Bref, pour en revenir au sujet principal qui était les techniques d'arrêt, moi je me suis lassé de la clope électronique de départ (trop de changements de batterie, pas assez de réserve de liquide, trop d'intervention quoi...).
Du coup je suis passé à plus gros (eGo Tank). 24h d'autonomie pour la batterie et 2 réservoirs de liquide pour 24h! Du bonheur!
Alors je fume encore parfois mais c'est de plus en plus rare et je peu sans problème me passer de la clope pendant une semaine.
Au niveau nicotine, je suis passé de 18mg à 16mg puis 11mg. Et ça se passe bien
Bientôt j'arrêterais la nicotine!
Bon courage à ceux qui arrêtent!
@++
V
On n'est pas tous réceptifs à la nicotine, tout comme nous ne sommes pas tous réactifs de la même manière à l'alcool (sinon on serait tous alcooliques...). Donc dire que c'est une faiblesse cette addiction à la clope, d'accord, mais elle n'est pas la même pour tout le monde.
C'est aussi ce qui explique que certains fument 2 clopes pas semaines et d'autres 2 paquets par jour. Le tout si on veut arrêter de fumer est de savoir comment compenser ou surmonter le manque.
Bref, pour en revenir au sujet principal qui était les techniques d'arrêt, moi je me suis lassé de la clope électronique de départ (trop de changements de batterie, pas assez de réserve de liquide, trop d'intervention quoi...).
Du coup je suis passé à plus gros (eGo Tank). 24h d'autonomie pour la batterie et 2 réservoirs de liquide pour 24h! Du bonheur!
Alors je fume encore parfois mais c'est de plus en plus rare et je peu sans problème me passer de la clope pendant une semaine.
Au niveau nicotine, je suis passé de 18mg à 16mg puis 11mg. Et ça se passe bien
Bientôt j'arrêterais la nicotine!
Bon courage à ceux qui arrêtent!
@++
V
- Chandrase
- Légende vivante

- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je suis à moitié d'accord avec ce que tu as écrit grobill (sur les premières lignes).
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il me parait difficile de statuer sur la sensibilité d'une personne à la nicotine. Ainsi, une personne qui commence tôt la cigarette serait plus sensible qu'une personne qui commence après 20 ans par exemple.
Les fabricants le savent bien et c'est pour ça qu'on est passé du tabac thérapeutique au tabac mode pour infiltrer les cours des lycées et même des collèges. Je ne parlerais pas non plus des composants inclus dans le tabac des cigarettes qui crée l'addiction ...
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il me parait difficile de statuer sur la sensibilité d'une personne à la nicotine. Ainsi, une personne qui commence tôt la cigarette serait plus sensible qu'une personne qui commence après 20 ans par exemple.
Les fabricants le savent bien et c'est pour ça qu'on est passé du tabac thérapeutique au tabac mode pour infiltrer les cours des lycées et même des collèges. Je ne parlerais pas non plus des composants inclus dans le tabac des cigarettes qui crée l'addiction ...
Monde de merde. (George Abitbol)