Peinture noir mat' ou film adhesif 3M!?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Peinture noir mat' ou film adhesif 3M!?

Message par Thibault0868 »

Et bien salut sa tous ! Certains me connaissent un peu car je suis nouveau sur le forum, mais aussi ils savent que je me suis pris un camion il y a 3 semaines! Au final tout la partie carrosserie a morflé :(
Toutefois j'ai commencé mes réparations en faisant la partie arrière de mon Svs en carbone mais pour le réservoir et la tete de fourche je suis encore coincé. Je souhaite faire ces parties en noir mat mais la grande question qui se pose est de savoir si je la fais a la peinture ou au film adhesif!? Sachant que niveau tarif c'est quasiment pareil mais la main d' œuvre... Soit je ponce mastique et apprête , même si la tete de fourche est déjà faite il me reste uniquement le réservoir a poncer et apprêter, soit pour l'autre et bien c'est juste dégraissage et pose du film. Alors une idée messieurs, je suis tout " ouïe" ;)
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Re: Peinture noir mat' ou film adhesif 3M!?

Message par Nighthology »

La pose du film est relativement faisable, mais faut avoir le coup de main :cote:
La tête de fourche ça devrait le faire.

Je suis plus sceptique quant au réservoir, où il y a beaucoup de changement de forme, parfois en même temps, même pour moi qui ai déjà fais plusieurs pièces, ça me parait difficile à faire sans plisser la feuille par endroit :-/

Quelques exemples:
Image
Image
Image
Image
Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Merci pour ta réponse! Moi aussi j'ai posé un peu de film carbone sir les platine des cales pieds avant, les petit carénage sous la selle ( comme toi) et sur les protections radiateurs! En plus j'ai passer mon samedi a teinter des vitres de voiture, un peu d' entrainement quoi! Surtout ce que je souhaite savoir c'est si cela va durer sur le long terme! Sinon je prend de la fibre de carbone et je la met direct sur le réservoir! Comme sa bye le noir mat'
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Bah le truc, c'est que c'est des petites pièces simples donc plutôt facile.
Le réservoir, c'est une des plus grosses pièce, et l'enchainement de formes est assez complexe... mais je ne t'apprends rien :cote:

Le film 3M est donné pour 7 ou 10 ans, et s'il est bien posé t'as le temps de voir venir.
(et finir de collage sur l'intérieur t'éviteras le décollement du film)

Après, et ça ne reste que mon avis, perso je ne le ferais pas, trop complexe pour être sûr d'avoir un résultat nikel.
Penses aussi que si de l'essence coule dessus, le film va faire la gueule et t'auras bossé pour rien... :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

C'est vrai que l essence j'y avais pensé :/ fin bon le plus marrant c'est que le prix du mettre carré du film noir mat' ou du l imitation carbone et casi le même prix que le celui du tissus de carbone donc bon... Demain j'en reçois du tissu pour l arrière si je m en sors correctment sa va finir que mon Svs sera full carbone! XD
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Thibault0868 a écrit :C'est vrai que l essence j'y avais pensé :/ fin bon le plus marrant c'est que le prix du mettre carré du film noir mat' ou du l imitation carbone et casi le même prix que le celui du tissus de carbone donc bon... Demain j'en reçois du tissu pour l arrière si je m en sors correctment sa va finir que mon Svs sera full carbone! XD
T'es sûr de ça ? t'as quoi en prix ? chez qui ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Un conseil pour poser vos films adhésif plus facilement sans pliure, c'est au sèches cheveux. Mais je pense que tout le monde le savais déjà :).
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

J'ai trouvé http://www.adnauto.fr/film-carbone-30x1 ... e-shopping vraiement moins chere que les films 3M, vous pensez quoi de la qualité?
Apres pour avoir vu des vidéos, a mon avis ça va pas etre simple de faire ça sur un résé de moto .

Par contre deux petite chose, ça m'interesse de me lancé la dedans pour les petites pieces, c'est pas trop dur? Et a quoi sert le seche cheveux?

merci =)
JaM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k7

Message par JaM »

Tu veux pas essayer le plasti dip sinon ?
Image
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

floflorock a écrit :Par contre deux petite chose, ça m'interesse de me lancé la dedans pour les petites pieces, c'est pas trop dur? Et a quoi sert le seche cheveux?
Plus la pièce a une surface plane, plus ce sera simple (ex. les cache de radiateur d'origine).

Pour le sèche-cheveux... la plupart des films sont dit thermoformable, c'est à dire que sous l'effet de la chaleur, ils deviennent malléable, afin de faciliter la pose sur des pièces qui justement sont complexes de part leur forme :)
Image
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Plasti dip!? :0
Perso pour poser des vitres teinter j utilise le décapeur thermique et le spray rempli d' eau savonneuse, donc c'est surment pareil pour tout les films a poser! Le top c'est d'avoir un décapeur ! Je m'en sert aussi pour faire sèche plus rapidement mes moules en résine :D
JaM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N k7

Message par JaM »

C'est du covering en spray, c'est très efficace et le rendu est très bon
Fais une recherche sur YouTube ou mtk-tuning il y a à toque des vidéos de demonstration
Image
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

Merci pour ces précisions :cote:
je vais me lancer des que j'aurais decouvert ma belle! je vais la chercher dimanche, je suis impatient :ghee:

En tout cas tu nous montreras des photos de ta nouvelle peinture thibault !
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

A ya pas de soucis une fois terminer je mets les photos!!!! Cette aprem je suis censé enfin recevoir ma fibre de carbone donc j'envoie mes piéce en fibre cette aprem'! Les photo d'ici ce weekends j'espere!!
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Allez j'ai eu le temps de faire ça cette aprem!!! C'est encore loin d'etre fini puisque j'ai ajouter de la mat de verre à l'interrieur pour rendre le tout un peu plus rigide!! Il me reste tout de meme a poncer et a boucher quelque trou :-/
Une idée pour boucher? Vous pensez que le mastic transparent existe!? :hehe:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre