Peinture noir mat' ou film adhesif 3M!?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
GuilhemS

Re: Peinture noir mat' ou film adhesif 3M!?

Message par GuilhemS »

Désolé, mais en étant carrossier, je peut pas laisser passer ça :mrgreen:

Tu aurais du faire un moule, et t’entraîner mainte et mainte fois avec du tissage banal avant d'y allez directement au carbone. Parce que là, c'est pas vraiment très réussis.

Non, le mastic transparent n'existe pas :mrgreen:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

Non sur les photo j ai même pas enlevé le démoulant! C'est pour ça qu elle a l air " sale" après des moule j'en ai sorti pas mal en fibre de verre! Mais ceux la j'en suis content! Bon j'ai eu quelque bulle d' aire mais une fois poncer ce sera bon! :]
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Message par Greg49 »

Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Et hop quelques photos de mon "avancée". Bon plasti dip c'est pas trop mal mais... sa tiens ultra ultra "pas bien" et c'est ultra salissant! Mais bon au toucher c'est humm... :rouge: et le rendu final est énooormme :frime:
Après c'est spécial comme bombe de peinture parce que c'est très épais donc au début pui même au final on a de très grosse goutes mais bon c'est simpathique je trouve! Pour info j'ai fais que l'avant donc tete de fourche, réservoir et garde boue, l'arrière c'est du film mat, histoire de "testé" lequel est le mieu! Même si l'un comme l'autre ils sont chiant a poser!
Image
Image
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

:popcorn:

le résultat a l'air pas mal! pourrais tu me donner ton ressenti sur le film stp? c'est du 3M? tu n'en as pas trop chié?
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Et bien non c'est pas du 3m! Mais j'ai quelque partie imitation carbone 3M personnellement sa va la pose pas trop compliquer! Bon il faut que la pièce soit bien stable et pas hésiter a bien l asperger! Le problème du film carbone c'est que trop détendue les " mailles" se déforme est le résultat change! Niveau pose si je le compare au noir mat ( n'étant pas du 3M) ba c'est "easy" et gros avantage, ta une bulle d'air, sur le carbone tu la remarque pas trop et même tu la perse et sa se voit pas du tout!
Passons au noir mat' ou la j'en ai chiiiier! XD enfaite il faut vraiment jouer sur le fait que c'est ultra extensible, selon les caractéristique tu peu le détendre jusqua 190%! Apres sa reste a prouver! Sur moto c'est ultra compliquer a poser déjà parqu'il y a beaucoup de courbe et parce que les pièces pour les faire correctement tu les enleves de ta moto et la c'est plus difficile parce que la pièce n'est pas stable! XD bon apres il ya l histoire que si tu chauffe un peu trop tu te retrouve avec du noir brillant et plus du mat --'. Donc en gros c'est faisable si ta quelqu'un qui t'aide, si t prend ton temps et si tu tiiiiiire sur ton film!! A oui pour le film il faut pas hésiter a le retirer et recoller! Quand on le chauffe il y a la colle qui s active, au début pour la faire prendre cest pas facile mais apres une fois accrocher c'est bon!
Apres j'ai quand même pas mal galèrerais! Bon c'était mes première pièces et tout, mais que ce soit bombe ou film l un comme l autre c'est chiant a poser! Et c'est pas le même rendue!
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 noir 2001

Message par lesarde71 »

je peux avoir des prix asser interessant sur les film carbone mat or etc envoyer mp si sa vous branche
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Humm sa m interresse! Bon je compte toutefois vois dire que moi la bande de carbone 3M 50x152 jlai toucher a 7€+6€ de port, après par 1m il me semble les avoirs a 25€ avc même une raclette de pose inclus mais je suis pas a 100% que c'est du 3M!
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lesarde71 »

moi c'est pas du 3 m mais il est bien et les tarifs sont raisonables 120 cm par 100 cm 22 euro frais de port inclus.... et il y a plusieur taille et plusieur couleur rouge bleu etc...
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

ok merci pour les infos! moi ça me serait utile mais pour ma BAR: quand je l'ai acheté, le support de rétro (noir) avait déjà été repeint mais je m'en suis aprçu après :/ et la j'ai un gros trou ou on voit l'apret (plus gros qu'une piece de 2 euros) et ça me fait bien chier sur une voiture noire on voit que ça. donc j'ai pensé essayer de mettre du film carbone sur mes supports de rétro, mais c'est plein de courbure et si je veux faire ça proprement je risque de devoir démonter les panneaux de porte (gros boulot en perspective)

donc je me tate...
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lesarde71 »

En principe c'est le plus simple les retro de bar lol
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par damdam »

ouais mais sur la c4 coupé tu as les répétiteurs dans le support. si tu veux faire un truc propre, j'ai bien peur qu'il ne faille démonter

voici ma voiture (enfin exactement la même quand elle est propre :hehe: :hehe: ) , je veux recouvrir film carbone sans toucher au rétro gris

Image

Uploaded with ImageShack.us
lesarde71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lesarde71 »

lol ok je vois pas trop comment c'est fait
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Ooooouuuf tu va galerer la XD. Moi javai tenter d' en mettre sur mes poignet de freins ba l inconvenient quand on met sur des "tiges" c'est qu'a un endroit tu sera obligé de rabattre les bords du film découpé donc ce n'est pas particulièrement beau! Apres un coup de plastidip je pense que ce n est pas a négligé, apres je sais pas si sa va tenir :/
Modifié en dernier par Thibault0868 le jeu. 16 févr., 2012 17:09, modifié 1 fois.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Thibault0868 a écrit :Ooooouuuf tu va galerer la XD. Moi javai tenter d' entre mettre sur mes poignet de freins ba l inventaient quand on met sur des "tiges" c'est qu'a un endroit tu sera obligé de rabattre les bords du film découpé donc ce n'est pas particulièrement beau! Apres un coup de plastidip je pense que ce n est pas a négligé, apres je sais pas si sa va tenir :/
Pauvre France :(
Répondre