Crépine kn pour dynojet stage 3
Crépine kn pour dynojet stage 3
Salut pour ceux qui tourne en dynojet stage 3 quel taille de crépine avez vous mit 14/16.5/20 merci d'avance
gaz dur
Re: Crépine kn pour dynojet stage 3
si tu parle du reniflard normalement raccordé sur le coté de la boite à air, perso j'ai séparé la boite à air de cet élément de manière à conserver la mise à l'air via cette pièce.
Mazmax
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niok a écrit :Salut pour ceux qui tourne en dynojet stage 3 quel taille de crépine avez vous mit 14/16.5/20 merci d'avance
Re: Crépine kn pour dynojet stage 3
Et s'il a justement viré la boite à air ? (stage 3 normalement c'est fait pour s'en passer vu qu'il y a un filtre race sur chaque carbu) ?
Re: Crépine kn pour dynojet stage 3
justement si on vire la boite à air on peut tout même conserver l'élément qui sert de reniflar.
En effet celui ci est solidaire de la boite à air par une simple vis cruciforme.
mazmax
En effet celui ci est solidaire de la boite à air par une simple vis cruciforme.
mazmax
Joe CARBU a écrit :Et s'il a justement viré la boite à air ? (stage 3 normalement c'est fait pour s'en passer vu qu'il y a un filtre race sur chaque carbu) ?
Re: Crépine kn pour dynojet stage 3
Justement dans le haut reniflard il me semble qu'il y a un trou avec une espèce de caoutchouc qui va normalement dans la boite à air ?
Du coup là ca fait une sortie libre qui crache sur le moteur ou bien c'est une entrée d'air ?
Du coup là ca fait une sortie libre qui crache sur le moteur ou bien c'est une entrée d'air ?
Re: Crépine kn pour dynojet stage 3
Effectivement il y a dans le moulage de cette pièce une sortie qui vient s'emboiter dans la boite à air.
Il faut y relier une durite afin de diriger écoulement. Sachant que dans cette pièce il y a un style de mousse (comme il y avait dans les filtres à air de nos bon vieux 103 SP). Partant du principe qu'il s'agit d'un reniflard, il y a peu de chance qu'il y ai un quelconque débit liquide.
Concernant la boite à air, personnellement, je roule avec un stage 3 et boite à air d'origine.
sauf que j'ai découpé cette dernière de manière à n'avoir que la demi partie inférieure. La découpe à été soigneusement bordée par du joint que nous mettons sur les découpe de chemins de câble type dalle marine (pour les connaisseurs). Vu de l'extérieur on ne voit rien car la découpe est à un niveau assez haut.
Je sais ce que vont dire les puristes et si un éléphant rentre par les carbu, il n'y a pas de filtre à air.
J'en suis conscient. Pas de pétaradage en rétrogradant, car cela permet d'augmenter la richesse car on se retrouve à l'air libre.
Attention je vais devoir mettre le casque lourd,selon les réponses.
mazmax
Il faut y relier une durite afin de diriger écoulement. Sachant que dans cette pièce il y a un style de mousse (comme il y avait dans les filtres à air de nos bon vieux 103 SP). Partant du principe qu'il s'agit d'un reniflard, il y a peu de chance qu'il y ai un quelconque débit liquide.
Concernant la boite à air, personnellement, je roule avec un stage 3 et boite à air d'origine.
sauf que j'ai découpé cette dernière de manière à n'avoir que la demi partie inférieure. La découpe à été soigneusement bordée par du joint que nous mettons sur les découpe de chemins de câble type dalle marine (pour les connaisseurs). Vu de l'extérieur on ne voit rien car la découpe est à un niveau assez haut.
Je sais ce que vont dire les puristes et si un éléphant rentre par les carbu, il n'y a pas de filtre à air.
J'en suis conscient. Pas de pétaradage en rétrogradant, car cela permet d'augmenter la richesse car on se retrouve à l'air libre.
Attention je vais devoir mettre le casque lourd,selon les réponses.
mazmax
Joe CARBU a écrit :Justement dans le haut reniflard il me semble qu'il y a un trou avec une espèce de caoutchouc qui va normalement dans la boite à air ?
Du coup là ca fait une sortie libre qui crache sur le moteur ou bien c'est une entrée d'air ?