Forfaits Free Mobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Re: Forfaits Free Mobile

Message par herpo44 »

elbandito a écrit :C'est ça à 99% du temps ! Je n'ai jamais réussi à trouver une antenne Free active sur mon iPhone.
Ca n'empêche pas l'utilisation bien sur, puisque le réseau Orange fonctionne très bien.
Après ca dépend d'ou tu habites / bosses, les opérateurs étant inégaux selon les endroits ;) Moi j'ai pas eu trop de bol sur ce coup là. :(
sous android, y a une appli pour voir si on est sur orange ou free :
Antenne Freemobile
:cote:

et pour ceux qui n'ont pas encore leur portabilité, y a une appli qui vous prévient des qu'y a un changement d'étape dans vtre servce clients, pour éviter de cliquez sur F5 continuellement ::d :
Free Mobile Monitor
Modifié en dernier par herpo44 le sam. 28 janv., 2012 10:38, modifié 1 fois.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

FrEdO06 a écrit :
Binano a écrit :Question :

Je suis sur le point d'acheter un iPad 2. Apparemment on peut utiliser la carte SIM Free dans l'iPad pour surfer en 3G.
Je me pose donc la question de l'utiliter d'un iPad Wifi ou 3G car j'ai aussi entendu qu'on pouvait utiliser l'iPhone comme modem.

Donc si j'ai bien tout compris je pourrais me contenter d'un iPad Wifi sans 3G et utiliser l'iPhone comme modem pour me connecter à internet avec l'iPad ? Vous confirmez ?
Il me semble que ton iphone doit être jailbreaké pour servir de modem à ton ipad. Y a t-il un surcoût sous cette forme d'utilisation je ne sais pas :-/
Ouep c'est Cydia qui a fait MyWi, ce qui permet d'utiliser l'Iphone comme modem. A l'époque ça avait bien fait chier Apple d'ailleurs car avec 1 seul forfait tu as 2 connexions... Donc oui il faut jailbreaker et en plus c'est une appli payante de Cydia. Je l'ai jamais essayée mais il semblerait que ça marche super bien...
De toute façon avec FreeWifi tu as le net pratiquement le net partout en Ile de France, là où il ya des habitations...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Axeleil a écrit :....
De toute façon avec FreeWifi tu as le net pratiquement le net partout en Ile de France, là où il ya des habitations...
et pour s'y connecter automatiquement >free wifi connect
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Forfaits Free Mobile

Message par micklkl »

Je ne suis pas forcemment d accord avec vous les gars...l'iphone peut servir de modem, il suffit de le parametrer. Le hic, c'est que les operateurs sont contre ca, sauf quelques uns maintenant qui autorisent le partage de connexion.
My3g de cydia, sert simplement a tromper tes applications, qui croient etre en wifi, ainsi que ton operateur qui ne detecte pas de partage de connexion. (ce qui permet d'avoir un petit forfait multimedia alors qu'on s'en sert beaucoup!)
Donc pour moi, Binano est dans le juste...!
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Pendant que j'étais sous la douche, j'y réfléchissais :perv:
En fait sur l'Ipad premier du nom, il yavait 1 avec emplacement carte sim et 1 sans emplacement carte sim si je me souviens bien...
Et Cydia avait fait MyWi ou My3g pour ne pas avoir à acheter l'Ipad avec emplacement de sim car plus besoin de forfait.
Bien entendu l'Ipad avec emplacement est plus cher que l'autre donc Apple l'avait mauvaise...
Par contre pour les Ipad2 c'est pas impossible qu'Apple ait laché du lest...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito »

Binano a écrit :Question :

Je suis sur le point d'acheter un iPad 2. Apparemment on peut utiliser la carte SIM Free dans l'iPad pour surfer en 3G.
Je me pose donc la question de l'utiliter d'un iPad Wifi ou 3G car j'ai aussi entendu qu'on pouvait utiliser l'iPhone comme modem.

Donc si j'ai bien tout compris je pourrais me contenter d'un iPad Wifi sans 3G et utiliser l'iPhone comme modem pour me connecter à internet avec l'iPad ? Vous confirmez ?
Salut,
le partage de connexion apparaît sur ton iPhone uniquement si ton opérateur l'active.
Ayant un iPhone actuellement avec sim Free, je te confirme qu'il apparait bien chez eux !

Dans ce cas tu as juste à l'activer pour créér un point d'accès Wifi. Ensuite ton iPad voit ce point wifi et peut se connecter dessus pour surfer, depuis n'importe ou :) Ca marche donc impec !

Par contre, ca pompe pas mal de batterie, donc celle de ton iPhone fond comme neige au soleil :(
C'est dommage, car coté iPad tu as vraiment une bonne autonomie et tu te retrouves limité par ce point.

A noter aussi que l'iPad wifi n'est pas GPS, contrairement à l'iPad 3G.
Ceci dit je me suis empressé d'installer Tomtom sur le mien, mais je ne l'ai jamais utilisé (trop gros) :mrgreen:
www.tech2roo.com - accessoires moto
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

pareil depuis 1 semaine que je suis chez b&you dans les paramètres j'ai la fonction modem qui est apparu !
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Forfaits Free Mobile

Message par FrEdO »

Donfman a écrit :pareil depuis 1 semaine que je suis chez b&you dans les paramètres j'ai la fonction modem qui est apparu !
Tu en es content Donf? Service d'aussi bonne qualité?
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Donf ? Donnnnf ???? DOOOOOOOOOOOOONFFFFFFFFFFFFFFF ?????????????

Ah ben en fait non, il en est pas content, ça marche plus :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

elbandito a écrit : Salut,
le partage de connexion apparaît sur ton iPhone uniquement si ton opérateur l'active.
Ayant un iPhone actuellement avec sim Free, je te confirme qu'il apparait bien chez eux !
Impec' ! Merci ! :frime:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Nico-83 a écrit :Donf ? Donnnnf ???? DOOOOOOOOOOOOONFFFFFFFFFFFFFFF ?????????????

Ah ben en fait non, il en est pas content, ça marche plus :gene:
Si si ça marche nikel :gene:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est bizarre cette histoire de partage de connexion. Un pote et moi sommes tout deux chez Orange avec un forfait équivalent pour smartphone. Avec son Iphone ça ne marche pas, à moins de valider l'option à pleinsdeuros/mois sur la page qui s'affiche à ce moment là. D mon côté avec mon Desire HD j'ai juste à activer le partage de connexion et mon pote surf en wifi avec son Iphone...
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par morinass »

partage de connexion bien "gratuit" chez free ! et sur le mans pour infos nous sommes bien sur une antenne free et aucun soucis pour moi ! maintenant j'ai du appeler qu'une fois ^^ donc j'ai pas encore eu de soucis de friture ^^
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Carte Sim expédiée !YES !!!!! je suis dans les starting blocks !!
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

sebh68 a écrit :C'est bizarre cette histoire de partage de connexion. Un pote et moi sommes tout deux chez Orange avec un forfait équivalent pour smartphone. Avec son Iphone ça ne marche pas, à moins de valider l'option à pleinsdeuros/mois sur la page qui s'affiche à ce moment là. D mon côté avec mon Desire HD j'ai juste à activer le partage de connexion et mon pote surf en wifi avec son Iphone...

C'est pas bizarre, c'est parce que tu as android :] pas de jailmachin ou de truc a télécharger, tu coche une case et tu peux partager ta connexion tout le temps :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre