Hi B ernage

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
jondu21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 k3 bleuh!

Hi B ernage

Message par jondu21 »

Salut comment mettez vous vos motos en hivernage ?
pour ma part elle est en sous-sol, sous une bâche moto avec la béquille d'atelier pour soulager la roue arrière, j'ai vaporisé partout de la wd-40, fais le plein du réservoir, (mais j'ai pas mis une goutte d'huile dedans), et un chiffon dans le pot... la batterie à été débranché ! (pas bien sur un injection mais pk? :-/ ) voila au bout de 3-4 mois je pourrais rouler avec l'essence du réservoir ou faut-il la mettre dans une tondeuse et remettre de l'essence toute fraiche? :mrgreen:

V
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Re: Hi B ernage

Message par Vachize »

Pour ma part, je ne vais pas faire avancer le schmilbick, mais pas d'hibernation pour ma maîtresse japonaise. Elle roule toute l'année qu'il pleuve, vente, mais pas si il neige. :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pour moi, hivernage pendant 4/5 mois cause temps de merde et mieux à faire avec les aménagements dans la maison.
Elle reste sur sa béquille latérale, avec l'essence que j'ai bien voulu laisser.
Pas de bâche, le chat il aime pô ! :mrgreen:
Je l'ai déplacé un bon nombre de fois pendant que je faisait le plafond du garage. Je l'ai redémarré au bout de 3 mois sans utilisation, démarré en moins de 5 sec. Après l'avoir fait tourner pendant un quart d'heure, elle est repartie au fond du garage pour 2 à 3 mois... Après quoi elle aura droit à 15 minutes de chauffe et un coup de pression avant de repartir.

Bref, faut pas se prendre la tête pour 4 mois d'hivernage, surtout sur une injection.

L'essence, c'est pas du mélange, ça pourri pas en si peu de temps. ;)
Image
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Pareil que fast !! J'me prend pas le tête, j'ai déjà pas beaucoup le temps de rouler avec alors si en plus je reste au garage pour la "préparer à l'hiver" j'men sors pas :gene:
J'ai roulé la semaine dernière avec et ça faisait quasi 2 mois , elle est parti au premier coup de démarreur sans broncher...
Par contre pour le batterie, bon ou pas je sais pas, mais au delà de 2/3 mois sans rouler je conseil de la débrancher pour éviter les surpises(j'ai eu le cas l'an dernier obligé de racheter une batterie neuve :/ ).
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Salouté !
Si tu es motivé, débranche ta batterie et met là dans une pièce "chaude" pour ne pas avoir une mauvaise surprise quand tu reprendras la moto.
Perso' ma SV de 2005 est restée de Novembre à Mars sans bouger, aucun soucis à part la batterie qui a pu repartir avec une voiture :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Et dire qu'à chaque fois, je me demande si elle va démarrer après 2 semaines sans roulage :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre