Procédure RIV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Procédure RIV

Message par sano »

Hello,

Je suis sur le point de racheter un SV en procédure RIV (Réparation Inférieure à la valeur) dans une casse.

D'après ce que me dit le casseur, ca se ré-immatricule comme une occasion classique, ayant trouvé quelques avis divergent sur le net, je doute. :(

Quelqu'un est-il déjà passé par la?

Par ailleurs, si la Carte Grise est au nom de l'ancien proprio et le certificat de cession fait par la casse, cela pose-t-il problème?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : Moultes.
Localisation : Moutarde et pinard
Contact :

Re: Procédure RIV

Message par mad_penguin »

sano a écrit : Par ailleurs, si la Carte Grise est au nom de l'ancien proprio et le certificat de cession fait par la casse, cela pose-t-il problème?
Pour le reste, je laisse des gens ayant déjà testé répondre, mais sur ce point je peux répondre : aucun problème. Le casseur, en tant que professionnel du véhicule, n'a pas besoin d'immatriculer un véhicule qu'il achète pour revendre ou détruire (comme un concess' pour les occasions).
Tu te pointe à la pref' avec l'ancienne CG, le certificat de cession du casseur, et le certificat de cession de l'ancien proprio au casseur, et ça roule.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

Merci pour l'info! Et pour la précision importante : il faut bien que je demande le premier certificat de cession, auquel je n'avais pas pensé!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Procédure RIV

Message par wam »

Si il a la carte grise, c'est que tu peux la ré-immatriculer sans souci, si il a des procédures spéciales, en général, ils gardent la CG.
Image
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

wam a écrit :Si il a la carte grise, c'est que tu peux la ré-immatriculer sans souci, si il a des procédures spéciales, en général, ils gardent la CG.
Elle ne peut pas être "bloqué" en préfecture?
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Procédure RIV

Message par Nighthology »

sano a écrit :Elle ne peut pas être "bloqué" en préfecture?
Si renseignes toi, moi j'ai toujours la cg de mon rsv ;)

Même en riv, si des organes de sécurité ont été touchés (étriers, disques, jantes, ect) elle sera bloquée pour la ré-immatriculation.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

Merci pour ta réponse!
Bah justement il y a un disque et un support d'etrier...
Le casseur dit qu'il y a pas besoin de repasser devant expert.
Une idée de ou je peux avoir la confirmation?
J'ai rien trouvé sur le net :(
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Procédure RIV

Message par Nighthology »

Le mieux serait que tu contactes un cabinet d'expertise "à titre d'information" pour avoir une réponse officielle ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

Je vais essayer de faire ça, mais je dois retourner a la casse demain.
C'est pas gagné!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Procédure RIV

Message par Nahakapuk »

Juste pour info :
Tu peux rencontrer des soucis à la prefecture si tu tombe sur une tete de con.
Méfie toi quand même de ce que te dis le casseur, il a interet a vendre la moto, il peut très bien t'embrouiller (genre oui tout est possible... Mais bon).

Renseigne toi vraiment bien ! C'est possible que ca fonctionne (probablement du reste) mais sois bien vigilant ! S'il n'y a vraiment que ce que tu dis comme travaux a faire, comment cela se fait-il qu'elle se retrouve à la casse ?! Etriers + machine chouette quand même ! Ca dépasserai la valeur de la moto ?
Tu es sur que le cadre/fourche n'est pas touché ?


Edit :
Juste parce que j'ai vu que le casseur n'avait pas besoin de refaire une carte grise un peu plus haut. Lui peut etre que non, mais toi, tu dois "prouver" que ta machine n'est pas hors d'usage. Baaah oui, sinon le casseur te vend une épave, et comme tu as tout les papiers, genre tu peux rouler avec un truc hors d'usage...
Peut etre qu'il faut juste prouver que tu as les factures de réparations, peut etre que tu dois la faire passer aux mines... Vas savoir...
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Procédure RIV

Message par Josv650 »

J'ai eu un cas similaire pour une voiture. J'ai cartonné et l'avant avait été touché (pare choc mais aussi chassis)
L'expert était passé et vu les organes touchés --> blocage de CG en pref
Il m'a fallu la passée au marbre et faire repassé l'expert pour finir la procédure et la débloqué en pref.
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des réparations, j'ai vu le rapport d'expert, rien de méchant.
Coté gauche : embout guidon, levier, tête de fourche,cligno, rétro,platine conducteur + passager, coque arrière,clignos arrière et poigné passager.
Coté droit: disque avant + support étrier

Pas grand chose a réparer en vue d'une utilisation piste en conservant la cg.
1999/35000km/1300€

Je vais y aller demain mais du coup, ça me semble mort...si je peux pas la ré-immat.

Je suis déçu :-( mais merci pour vos conseils!
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Procédure RIV

Message par Nahakapuk »

sano a écrit :Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est des réparations, j'ai vu le rapport d'expert, rien de méchant.
Coté gauche : embout guidon, levier, tête de fourche,cligno, rétro,platine conducteur + passager, coque arrière,clignos arrière et poigné passager.
Coté droit: disque avant + support étrier

Pas grand chose a réparer en vue d'une utilisation piste en conservant la cg.
1999/35000km/1300€

Je vais y aller demain mais du coup, ça me semble mort...si je peux pas la ré-immat.

Je suis déçu :-( mais merci pour vos conseils!
Je dis pas que tu peux pas la réimmatriculer. :mrgreen:
Regarde ca : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 19,2088319

Mais si c'est pour un usage piste pourquoi tu t'embete ? On n'est pas obligé d'avoir un CG pour la piste si ?


Sinon ca que je ferai à ta place :
J'irai voir direct un expert pour voir combien ca coute de passer un véhicule devant lui. En parlant des travaux que tu aurai à faire dessus. Si tu rate cette occas', en soit c'est pas si grave, il y en aura d'autres, et tu sauras cette foi-ci à quoi t'attendre.
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Procédure RIV

Message par Josv650 »

Si les freins sont notés à remplacer et que tu les remplace effectivement il n'y aura pas de soucis de meme pour les autres éléments qui touche le freinage, les clignot etc..

Si tu as le rapport de l'expert et ses coordonnées, le mieux je pense c'est de l'appeler ça coute rien.
Avatar du membre
sano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 166
Enregistré le : sam. 17 déc., 2011 18:33
Moto : Speed 1050 (route) / SV650S Carbu (piste) / Yamaha WR250F (enduro)
Localisation : 78- Yvelines

Re: Procédure RIV

Message par sano »

Non pas forcément besoin de CG pour la piste (bien que certains Circuits commencent a refuser les machines sans cg), mais l'idée est de pouvoir aller au moins a Carole par la route, et puis si un jour je dois la revendre, avec une CG c'est mieux ;-)

Je vais essayer de contacter l'expert, sur le rapport il y a pas grand chose de plus que ce que j'ai listé.

Merci pour vos conseils!
Et si il y en a d'autres, je suis toujours preneur ;-)
Répondre