sano a écrit :
Par ailleurs, si la Carte Grise est au nom de l'ancien proprio et le certificat de cession fait par la casse, cela pose-t-il problème?
Pour le reste, je laisse des gens ayant déjà testé répondre, mais sur ce point je peux répondre : aucun problème. Le casseur, en tant que professionnel du véhicule, n'a pas besoin d'immatriculer un véhicule qu'il achète pour revendre ou détruire (comme un concess' pour les occasions).
Tu te pointe à la pref' avec l'ancienne CG, le certificat de cession du casseur, et le certificat de cession de l'ancien proprio au casseur, et ça roule.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Merci pour ta réponse!
Bah justement il y a un disque et un support d'etrier...
Le casseur dit qu'il y a pas besoin de repasser devant expert.
Une idée de ou je peux avoir la confirmation?
J'ai rien trouvé sur le net
Juste pour info :
Tu peux rencontrer des soucis à la prefecture si tu tombe sur une tete de con.
Méfie toi quand même de ce que te dis le casseur, il a interet a vendre la moto, il peut très bien t'embrouiller (genre oui tout est possible... Mais bon).
Renseigne toi vraiment bien ! C'est possible que ca fonctionne (probablement du reste) mais sois bien vigilant ! S'il n'y a vraiment que ce que tu dis comme travaux a faire, comment cela se fait-il qu'elle se retrouve à la casse ?! Etriers + machine chouette quand même ! Ca dépasserai la valeur de la moto ?
Tu es sur que le cadre/fourche n'est pas touché ?
Edit :
Juste parce que j'ai vu que le casseur n'avait pas besoin de refaire une carte grise un peu plus haut. Lui peut etre que non, mais toi, tu dois "prouver" que ta machine n'est pas hors d'usage. Baaah oui, sinon le casseur te vend une épave, et comme tu as tout les papiers, genre tu peux rouler avec un truc hors d'usage...
Peut etre qu'il faut juste prouver que tu as les factures de réparations, peut etre que tu dois la faire passer aux mines... Vas savoir...
J'ai eu un cas similaire pour une voiture. J'ai cartonné et l'avant avait été touché (pare choc mais aussi chassis)
L'expert était passé et vu les organes touchés --> blocage de CG en pref
Il m'a fallu la passée au marbre et faire repassé l'expert pour finir la procédure et la débloqué en pref.
Pour ce qui est des réparations, j'ai vu le rapport d'expert, rien de méchant.
Coté gauche : embout guidon, levier, tête de fourche,cligno, rétro,platine conducteur + passager, coque arrière,clignos arrière et poigné passager.
Coté droit: disque avant + support étrier
Pas grand chose a réparer en vue d'une utilisation piste en conservant la cg.
1999/35000km/1300€
Je vais y aller demain mais du coup, ça me semble mort...si je peux pas la ré-immat.
Pour ce qui est des réparations, j'ai vu le rapport d'expert, rien de méchant.
Coté gauche : embout guidon, levier, tête de fourche,cligno, rétro,platine conducteur + passager, coque arrière,clignos arrière et poigné passager.
Coté droit: disque avant + support étrier
Pas grand chose a réparer en vue d'une utilisation piste en conservant la cg.
1999/35000km/1300€
Je vais y aller demain mais du coup, ça me semble mort...si je peux pas la ré-immat.
Mais si c'est pour un usage piste pourquoi tu t'embete ? On n'est pas obligé d'avoir un CG pour la piste si ?
Sinon ca que je ferai à ta place :
J'irai voir direct un expert pour voir combien ca coute de passer un véhicule devant lui. En parlant des travaux que tu aurai à faire dessus. Si tu rate cette occas', en soit c'est pas si grave, il y en aura d'autres, et tu sauras cette foi-ci à quoi t'attendre.
Si les freins sont notés à remplacer et que tu les remplace effectivement il n'y aura pas de soucis de meme pour les autres éléments qui touche le freinage, les clignot etc..
Si tu as le rapport de l'expert et ses coordonnées, le mieux je pense c'est de l'appeler ça coute rien.
Non pas forcément besoin de CG pour la piste (bien que certains Circuits commencent a refuser les machines sans cg), mais l'idée est de pouvoir aller au moins a Carole par la route, et puis si un jour je dois la revendre, avec une CG c'est mieux
Je vais essayer de contacter l'expert, sur le rapport il y a pas grand chose de plus que ce que j'ai listé.
Merci pour vos conseils!
Et si il y en a d'autres, je suis toujours preneur