Compatibilité entre moteurs injection de différentes années
- Mirkorigo
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Compatibilité entre moteurs injection de différentes années
Bonjour, je n'ai pas réussi à trouver de sujet à ce propos peut-être parce que la réponse est triviale,
je préfère m'en assurer :
Est-ce qu'un moteur de sv 650 de 2008 se monte sur une sv 650 de 2004, si au niveau électrique c'est le même modèle aussi ou pas ?
J'ai récemment eu un problème avec mon moteur avec 40 000 km, en vitesse de pointe > "a plus moteur" pas de blocage de la roue arrière juste des gros claquements et puissance réduite drastiquement, et le moteur s'éteignait à chaque débrayage.
Résultat moto au garage, j'ai donc trouvé un moteur d'occasion de 2008 avec 8000 bornes (je n'ai pas envie de m'amuser à réparer l'ancien moteur je préfère en avoir un récent).
Merci d'avance pour la personne qui s'aura m'éclairer à ce sujet.
Bonne journée à tous
je préfère m'en assurer :
Est-ce qu'un moteur de sv 650 de 2008 se monte sur une sv 650 de 2004, si au niveau électrique c'est le même modèle aussi ou pas ?
J'ai récemment eu un problème avec mon moteur avec 40 000 km, en vitesse de pointe > "a plus moteur" pas de blocage de la roue arrière juste des gros claquements et puissance réduite drastiquement, et le moteur s'éteignait à chaque débrayage.
Résultat moto au garage, j'ai donc trouvé un moteur d'occasion de 2008 avec 8000 bornes (je n'ai pas envie de m'amuser à réparer l'ancien moteur je préfère en avoir un récent).
Merci d'avance pour la personne qui s'aura m'éclairer à ce sujet.
Bonne journée à tous
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
un seul gros changement dans les modèles injection: à partir de 2007, les moulins ont 2 bougies par cylindre et il y a une sonde lambda au pot, donc le faisceau est bien différent.
Après ça tout est faisable, mais avec bcp de taff...
la solution la plus simple est de faire du "2 en 1": utiliser le bas moteur et les cylindres du 2008, la culasse et toute l'injection de ton ancien moulin
(enfin à vérifier car il me semble que le bas moteur et les cylindres n'ont pas changé, à voir quand d'autres mécanos plus expérimentés verront le post...)
Après ça tout est faisable, mais avec bcp de taff...
la solution la plus simple est de faire du "2 en 1": utiliser le bas moteur et les cylindres du 2008, la culasse et toute l'injection de ton ancien moulin
(enfin à vérifier car il me semble que le bas moteur et les cylindres n'ont pas changé, à voir quand d'autres mécanos plus expérimentés verront le post...)
Modifié en dernier par damdam le mer. 08 févr., 2012 15:15, modifié 2 fois.
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
damdam a écrit :un seul gros changement dans les modèles injection: à partir de 2007, les moulins ont 2 bougies par cylindre et il y a une sonde lambda au pot, donc le faisceau est bien différent.
Après ça tout est faisable, mais avec bcp de taff...


- Mirkorigo
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Epilogue
Désolé de déterrer un sujet aussi ancien (créé par moi même d'ailleurs),
pour ceux qui sont intéressés l'adaptation est possible, personnellement en changeant le moteur j'ai opté pour tout mettre à jour au modèle 2008
>moteur
>rampe d'injection
>boite à air
>faisceau électrique
et là encore il me manque la sonde lambda, j'ai du faire une petite modification pour le branchement de la pompe à essence (au fait, y a-t-il une jauge d'essence sur les modèles après 2007 ou juste un témoin de réserve ?), et finalement encore une modification du branchement du comodo droit (interrupteur des feux supplémentaires sur le modèle plus récent)
Ce n'est pas un travail de fou il faut juste bien faire attention aux branchements (perso je les connais par coeur mtn :'( suite à des heures et des heures à vérifier)
En comparaison le moteur à double bougie par cylindre est nettement plus souple
En clair ce n'est pas impossible mais il vous faudra du courage ^^
Désolé de déterrer un sujet aussi ancien (créé par moi même d'ailleurs),
pour ceux qui sont intéressés l'adaptation est possible, personnellement en changeant le moteur j'ai opté pour tout mettre à jour au modèle 2008
>moteur
>rampe d'injection
>boite à air
>faisceau électrique
et là encore il me manque la sonde lambda, j'ai du faire une petite modification pour le branchement de la pompe à essence (au fait, y a-t-il une jauge d'essence sur les modèles après 2007 ou juste un témoin de réserve ?), et finalement encore une modification du branchement du comodo droit (interrupteur des feux supplémentaires sur le modèle plus récent)
Ce n'est pas un travail de fou il faut juste bien faire attention aux branchements (perso je les connais par coeur mtn :'( suite à des heures et des heures à vérifier)
En comparaison le moteur à double bougie par cylindre est nettement plus souple
En clair ce n'est pas impossible mais il vous faudra du courage ^^
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Je déterre le topic, j'ai besoin de votre aide !
En l'occurrence une liste exhaustive des modifications à apporter pour passer d'un simple allumage à un double allumage !
- Faisceau principal
- CDI ?
- Rampe Inj ? (Je vois pas pourquoi ?!)
-..
Bref c'est assez important ça me permettrait de re-rouler avec ma belle !
En l'occurrence une liste exhaustive des modifications à apporter pour passer d'un simple allumage à un double allumage !
- Faisceau principal
- CDI ?
- Rampe Inj ? (Je vois pas pourquoi ?!)
-..
Bref c'est assez important ça me permettrait de re-rouler avec ma belle !

- DukeNukem59
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Encore un boulet

Au moins l'opération a déjà été faite, c'est un bon début
. Je me pose ici par curiosité (et aussi surement parce que va falloir que je t'aide pour le remontage
)


Au moins l'opération a déjà été faite, c'est un bon début


Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Salut, j'ai fait l'opération inverse :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1270475
Simple allumage à la place du double.
En gros, il faut presque tout changer
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 0#p1270475
Simple allumage à la place du double.
En gros, il faut presque tout changer

Modifié en dernier par Axeleil le mer. 11 déc., 2013 10:50, modifié 1 fois.


Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Je vais essayer de développer sans trop dire de connerie :
Le faisceau car au niveau des bobines il est différent.
Le changement de faisceau entraine obligatoirement un changement du CDI, de la rampe d'injection (car les fiches ne sont pas les mêmes et pas le même nombre non plus), la boite à air pour les même raison.
Assure toi que la rampe injection soit COMPLETE.
Pour la sonde lambda, soit tu peux la mettre sur ta ligne et c'est bon, soit tu la shintes.
Tu as de la chance, tu as un 2005, donc déjà 2 jauges sur la pompe à essence. Sinon elle aurait été à changer.
Je crois qu'on a fait le tour
Le faisceau car au niveau des bobines il est différent.
Le changement de faisceau entraine obligatoirement un changement du CDI, de la rampe d'injection (car les fiches ne sont pas les mêmes et pas le même nombre non plus), la boite à air pour les même raison.
Assure toi que la rampe injection soit COMPLETE.
Pour la sonde lambda, soit tu peux la mettre sur ta ligne et c'est bon, soit tu la shintes.
Tu as de la chance, tu as un 2005, donc déjà 2 jauges sur la pompe à essence. Sinon elle aurait été à changer.
Je crois qu'on a fait le tour



- DukeNukem59
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Sans oublier le moteur 
Bon ben mon petit zobman tu as du boulot !

Bon ben mon petit zobman tu as du boulot !
Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Sinon t'as des moteurs plug and play sur LbC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s


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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Efficacité et rapidité.. Merci l'ami ! J'aime.Axeleil a écrit :Je vais essayer de développer sans trop dire de connerie :
Le faisceau car au niveau des bobines il est différent.
Le changement de faisceau entraine obligatoirement un changement du CDI, de la rampe d'injection (car les fiches ne sont pas les mêmes et pas le même nombre non plus), la boite à air pour les même raison.
Assure toi que la rampe injection soit COMPLETE.
Pour la sonde lambda, soit tu peux la mettre sur ta ligne et c'est bon, soit tu la shintes.
Tu as de la chance, tu as un 2005, donc déjà 2 jauges sur la pompe à essence. Sinon elle aurait été à changer.
Je crois qu'on a fait le tour

Je regarderais ton topic plus tard alors !
Il te reste des pièces de double allumage du coup ?

Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
C'est la question que je me posais, faut que je regarde.Clubman_59 a écrit : Il te reste des pièces de double allumage du coup ?
Je crois avoir faisceau + CDI, les bobines, la boite à air et la rampe je suis pas sur.
En gros j'ai tout ce qu'il te faut, je dois juste vérifier



- Clubman_59
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
Oui je l'ai vu ce matin.. Pas de photo et 1200km ça m'énerve d'avance, je vais contacter quand même mais s'il m'intéresse pas je partirais sur du double allumage je pense.. Plus simple à trouverAxeleil a écrit :Sinon t'as des moteurs plug and play sur LbC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

- ours
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Re: Compatibilité entre moteurs injection de différentes ann
si c'est que ça, c'est tranquille...Axeleil a écrit :Je vais essayer de développer sans trop dire de connerie :
Le faisceau car au niveau des bobines il est différent.
Le changement de faisceau entraine obligatoirement un changement du CDI, de la rampe d'injection (car les fiches ne sont pas les mêmes et pas le même nombre non plus), la boite à air pour les même raison.
Assure toi que la rampe injection soit COMPLETE.
Pour la sonde lambda, soit tu peux la mettre sur ta ligne et c'est bon, soit tu la shintes.
Tu as de la chance, tu as un 2005, donc déjà 2 jauges sur la pompe à essence. Sinon elle aurait été à changer.
Je crois qu'on a fait le tour

En tout cas ça m'intéresse, plus par curiosité que réelle utilité
