dévisser les 2 vis pot chemise
salut a tous g un svs 650 de 2005. Je vien d'acheté un pot mivv gp
mais je narrive pas a desseré les deux vis qui raccorde le tube du pot a la chemise quelqun aurait une solution sans les casser.merci d'avance.

Re: dévisser les 2 vis pot chemise
Salut et bienvenue sur le forum !timoth19 a écrit :salut a tous g un svs 650 de 2005. Je vien d'acheté un pot mivv gpmais je narrive pas a desseré les deux vis qui raccorde le tube du pot a la chemise quelqun aurait une solution sans les casser.merci d'avance.
C'est vrai que ce sont des vis très chiantes à avoir.
J'en ai déjà cassée dans la culasse et c'es un peu embêtant !
Ce que je te conseille, c'est de faire tourner le moteur, de mettre du dégrippant et de taper au marteau pour décoller le filetage...
Il faut que tu le fasses sur plusieurs jours, sans forcer sinon elle va casser!
Prends ton temps, le gasoil dégrippe très bien, ainsi que le coca...
Vas-y doucement et au bout de 2-3 jours essaye de desserer un peu, mais si tu le sens pas dévisse également sur plusieurs jours...
Sinon on a une petite tradition sur le fofo, c'est de passer par la case présentation afin qu'on en apprenne plus sur toi

http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
@++

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
+1 à part le dégrippant et la patience il n'y a pas beaucoup d'autre chose à faire pour ne pas risquer la casse 

- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
j avoue +1 pour nono et axeleil car moi il m est arrivé la meme chose mais la vis a pété dans la culasse donc j ai voulu percer mais c est une vis qui est traité donc walou , j ai du changer la culasse
bon courage
bon courage
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
normalement si tu a acheter un mivv GP tu doit avoir la demi ligne fourni avec non? dans se cas pas besoin de dévisser ces vis la?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Peux pas sortir la ligne d origine sans virée ces vis
Merci a tous pour vos reponse je vai essayer ce week end de les désserrer le pot est monter mais je ve juste diminuer l' ecart entre le morceau de tube et le nouveau collecteur du mivv, le collecteur me vien pas plaquer jusquau bout sur le tube.
O faite pour me presenter g 24 ans et le sv est ma premiere moto je les acheter en decembre apres un ans depargne ( dure dure ) jsui tri conten de mon choix en plus avec la bulle c top vivement les beaux jour je tien plus en place
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Pense à asperger la vis de dégrippant en attendant le weekend histoire que ça fasse le boulot 

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Pense aussi à essayer de désserrer les vis à chaud ...l'alu se dilate plus que l'acier, donc ça libère un peu.
@+
Pense aussi à essayer de désserrer les vis à chaud ...l'alu se dilate plus que l'acier, donc ça libère un peu.
@+
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le mer. 15 févr., 2012 16:03, modifié 1 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Pense aussi à essayer de déserrer les vis à chaud ...l'alu se dilate plus que l'acier, donc ça libère un peu.
@+
Ca peut etre a double tranchant cette technique.
C'est vrai ce que tu dis, mais l'alu à chaud est bien plus malléable que l'acier...donc plus de risque de déformation, avec toutes les conséquences
tu as essayé avec une clé à chocs?

nan je n'est pas de clé a chocs jvé essayer d'y aller tous doux et on verra bien j'espere ne pas les casser !!!!!wam a écrit :RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Pense aussi à essayer de déserrer les vis à chaud ...l'alu se dilate plus que l'acier, donc ça libère un peu.
@+
Ca peut etre a double tranchant cette technique.
C'est vrai ce que tu dis, mais l'alu à chaud est bien plus malléable que l'acier...donc plus de risque de déformation, avec toutes les conséquences
tu as essayé avec une clé à chocs?
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Le casser non je pense pas, mais le déformer...ca peut arriver
J'avais baisé une culasse de scooter comme ca, en voulant démonter/remonter une bougie à chaud...j'étais pas bien droit, j'ai niqué le filetage
J'avais baisé une culasse de scooter comme ca, en voulant démonter/remonter une bougie à chaud...j'étais pas bien droit, j'ai niqué le filetage

- val974
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svs k6
Salut, moi j'ai eu beau tout essayer j'en ai casser une,
Après il m'a fallu un dimanche après-midi et quelque litres de sueur pour la sortir, non sans abîmer le cylindre et mes nerfs.
good luck for this job
Après il m'a fallu un dimanche après-midi et quelque litres de sueur pour la sortir, non sans abîmer le cylindre et mes nerfs.

good luck for this job

Pareil. Et encore pire mon taraud s est peté en deux avec un morceau coincé dedans quand j ai voulu refaire un filetage propre une fois que j avais retire mon bout de vis casse