comment reconnaitre une fourche de SV 1000 ?
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Re: comment reconnaitre une fourche de SV 1000 ?
Oui c'est pour ça que tu fais bien de les changer 

- magnier
- Pilote 125 cm3
- Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
si c est la bonne fourche voila ce que je voudrai mettre dedans

Uploaded with ImageShack.us
quelqu un a déjà testé ?

quelqu un a déjà testé ?
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Ça coute combien ces petites choses ? 

- magnier
- Pilote 125 cm3
normalement 169 dollars mais je sais pas combien ca fait en euros
v'la une photo

v'la une photo

- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Belles petites pièces !!
Moi j'avais juste des ressorts olhins dans ma fourche avec de l'huile en 20 Que du bonheur !!!
Le jour et la nuit avec la merdasse d'origine

Moi j'avais juste des ressorts olhins dans ma fourche avec de l'huile en 20 Que du bonheur !!!
Le jour et la nuit avec la merdasse d'origine

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- magnier
- Pilote 125 cm3
par compte j y pensais , l hydraulique qui est sur la photo dois etre faites pour un SV 1000 et n ont pas un SV 650 donc avec un peu de chance si je monte ce kit je vais me retrouver avec une hydraulique trop ferme
je pense que la solution la moins couteuse serai de mettre des ressorts adapté à ma forte corpulence et y coller de la 15 W et mettre du gaz avec ca
Du coups si je comprends bien je serai le seul nanard à faire de la piste en SV 650 S avec une fourche de SV 1000 lol
cool il en faut bien un qui essai pour les autres
je pense que la solution la moins couteuse serai de mettre des ressorts adapté à ma forte corpulence et y coller de la 15 W et mettre du gaz avec ca
Du coups si je comprends bien je serai le seul nanard à faire de la piste en SV 650 S avec une fourche de SV 1000 lol
cool il en faut bien un qui essai pour les autres
- magnier
- Pilote 125 cm3
toma tu dis que tu avais mis de la 20 W dans ta fourche de 1000 et des ressorts ohlins , mais tu en faisais quelle utilisation , route ou piste ?
MERCI
MERCI
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Je vais te donner un petit retour d'expérience.
J'avais mis une fourche de 600 cbr sur mon cb 500. Erreur monumentale, trop lourd, perte de maniabilité, impossible de bien régler même avec de bons ressorts.
Du coup, cette fois sur le sv je me suis pas fait avoir.
Pour améliorer le freinage, première chose, démontage des étriers, nettoyage et remontage avec joints neufs, un pr16 ou 19 d'origine de n'importe quelle moto et c'est top.
Pour la fourche de 650, tu fais faire des ressorts, huile de 20 et si tu es motivé, on trouve des clapets pour pas très cher. Et ça fait déjà pas mal. Ensuite, tu peux la faire preparer mais c'est pas le même budget.
On a déjà une grosse marge de progression avec une petite prépa comme cité plus haut. Sauf si, et je te le souhaite, tu tournes déjà en 35 au lédenon (par exemple), la je conçois qu'il faille améliorer tout ça pour baisser encore.
J'avais mis une fourche de 600 cbr sur mon cb 500. Erreur monumentale, trop lourd, perte de maniabilité, impossible de bien régler même avec de bons ressorts.
Du coup, cette fois sur le sv je me suis pas fait avoir.
Pour améliorer le freinage, première chose, démontage des étriers, nettoyage et remontage avec joints neufs, un pr16 ou 19 d'origine de n'importe quelle moto et c'est top.
Pour la fourche de 650, tu fais faire des ressorts, huile de 20 et si tu es motivé, on trouve des clapets pour pas très cher. Et ça fait déjà pas mal. Ensuite, tu peux la faire preparer mais c'est pas le même budget.
On a déjà une grosse marge de progression avec une petite prépa comme cité plus haut. Sauf si, et je te le souhaite, tu tournes déjà en 35 au lédenon (par exemple), la je conçois qu'il faille améliorer tout ça pour baisser encore.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- magnier
- Pilote 125 cm3
ah mince , le probleme c est que j ai vendu ma fourche de SV 650 S , sinon oui c est clair un émulateur et des ressorts et c était bon , c est ce que j ai actuellement sur mon CB 500 , merci jomartin
Ledenon je n y suis jamais allé par compte à Pau je suis en 1.33.92 et au vigeant 2.03.37 donc y a encore de quoi faire lol
J'ai regardé la différence entre une fourche de 1000 N et une fourche de 1000 S apparement le réglage de la détente est différent donc la mienne serai une fourche de S , quelqu un peut il confirmer ce que j avance ?
Maintenant reste à savoir l année , y a vraiment personne pour m aider ?
Ledenon je n y suis jamais allé par compte à Pau je suis en 1.33.92 et au vigeant 2.03.37 donc y a encore de quoi faire lol
J'ai regardé la différence entre une fourche de 1000 N et une fourche de 1000 S apparement le réglage de la détente est différent donc la mienne serai une fourche de S , quelqu un peut il confirmer ce que j avance ?
Maintenant reste à savoir l année , y a vraiment personne pour m aider ?
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
Tout n'est pas perdu, penses tu pouvoir revendre ta fourche de 1000 pour trouver une de 650 ou alors est-ce trop la galère ?
Parce que, investir dans des ressorts, des clapets et des émulateurs pour par la suite lutter à tout régler ça sera vraiment dommage.
Il est tout à fait possible que je me trompe, une fourche de 1000 convient peut être à une 650. Tu devrais regarder la répartition des masses sur les deux motos (poids sur roue avant et arrière) ainsi que le poids total de chacune des deux machines. Peut être la différence est moindre, dans ce cas tu pourrais sûrement en tirer quelque chose.
Au fait, tu pensais les faire où tes ressorts ? Chez LRD ?
Parce que, investir dans des ressorts, des clapets et des émulateurs pour par la suite lutter à tout régler ça sera vraiment dommage.
Il est tout à fait possible que je me trompe, une fourche de 1000 convient peut être à une 650. Tu devrais regarder la répartition des masses sur les deux motos (poids sur roue avant et arrière) ainsi que le poids total de chacune des deux machines. Peut être la différence est moindre, dans ce cas tu pourrais sûrement en tirer quelque chose.
Au fait, tu pensais les faire où tes ressorts ? Chez LRD ?
- magnier
- Pilote 125 cm3
je pourrai la revendre oui mais les tubes de fourche sont un peu piqué par la rouille , donc a revendre ca craint
Le probleme c est que j ai deja acheté plein de matos pour la piste du genre 2 disque racing 432 euros , 2 jeux de plaquettes 150 euros , 1 durite avia 100 euros et je suis sure que je ne pourrai jamais revendre ces pièces car personne ne fais de piste avec un SV 1000, là c est sure j aurai mieux fais de rien acheter du tout
la différence de poids entre 650 et 1000 et de 20 kgs
LRD m a déjà fais des ressorts pour mon CB 500
je lui ai téléphonné ce matin pour me renseigner , il connait quelqu un qui pourrai me préparer ma fourche pour 380 euros + 110 de ressorts , mais si comme tu dis ca dois etre galere a régler par la suite meme avec une prépa je serai un peu blazzé
Pourtant y a pas de raison avec des ressorts a mon poids la moto devrai etre équilibré après y a juste à régler l hydraulique
Sur ta fourche de CBR que tu avais monté sur ton 500 pouvais tu régler l hydraulique ?
Le probleme c est que j ai deja acheté plein de matos pour la piste du genre 2 disque racing 432 euros , 2 jeux de plaquettes 150 euros , 1 durite avia 100 euros et je suis sure que je ne pourrai jamais revendre ces pièces car personne ne fais de piste avec un SV 1000, là c est sure j aurai mieux fais de rien acheter du tout
la différence de poids entre 650 et 1000 et de 20 kgs
LRD m a déjà fais des ressorts pour mon CB 500
je lui ai téléphonné ce matin pour me renseigner , il connait quelqu un qui pourrai me préparer ma fourche pour 380 euros + 110 de ressorts , mais si comme tu dis ca dois etre galere a régler par la suite meme avec une prépa je serai un peu blazzé
Pourtant y a pas de raison avec des ressorts a mon poids la moto devrai etre équilibré après y a juste à régler l hydraulique
Sur ta fourche de CBR que tu avais monté sur ton 500 pouvais tu régler l hydraulique ?
- magnier
- Pilote 125 cm3
j ai fais le calcul sur le site de RACETECH pour savoir quel ressort irai le mieux à ma morphologie
pour le SV 650 avec fourche de SV 1000 : 0.789 kg
pour un SV 1000 avec sa fouche d origine : 0.858 kg
J ai mesuré mon ressorts et il fait 297 mm en longueur libre
Le 13 mars 2008 l'bourin avait trouvé des mesure sur les ressorts de fourche et d après ce qu il avait ecrit je pense que mon modèle de fourche est une 1000 S de 03 ou 04 car la cote d un 05 ne correspond pas du tout a ce que j ai trouvé
pour le SV 650 avec fourche de SV 1000 : 0.789 kg
pour un SV 1000 avec sa fouche d origine : 0.858 kg
J ai mesuré mon ressorts et il fait 297 mm en longueur libre
Le 13 mars 2008 l'bourin avait trouvé des mesure sur les ressorts de fourche et d après ce qu il avait ecrit je pense que mon modèle de fourche est une 1000 S de 03 ou 04 car la cote d un 05 ne correspond pas du tout a ce que j ai trouvé
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
garde tout ça, vu que tu as déjà investi, ça serai dommage. Fais faire tes ressorts, essaye comme ça et vois par la suite si la prépa est vraiment nécessaire.
Sur ma fourche de CBR j'avais juste le réglage hydraulique qui combinait détente et compression. A mon avis, si déjà tu as les bonnes valeurs de ressorts, ça devrai déjà être pas mal.
Tu as un réglage hydraulique sur la fourche du 1000 ?
Sur ma fourche de CBR j'avais juste le réglage hydraulique qui combinait détente et compression. A mon avis, si déjà tu as les bonnes valeurs de ressorts, ça devrai déjà être pas mal.
Tu as un réglage hydraulique sur la fourche du 1000 ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
OuiJomartin a écrit : Tu as un réglage hydraulique sur la fourche du 1000 ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature