Mail reçu ce midi > portabilité demandé, sim expédié
dans l'espace client > Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-22 à 11:00:00 (toujours en étape 1 par contre)
Donfman a écrit :Ils ont free ils ont tout ..... non rien
C'est un des gros points faibles de Free, c'est d'être souvent victime de leur succès et de ne pas (trop) anticiper ce genre de problématique. Le second point faible était leur hotline mais ils se sont bien améliorés la dessus.
En freebox V6, la hotline est gratuite tout le temps et le temps d'attente excèdent rarement 3 minutes.
Un gros point négatif pour moi, qui me fera surement revenir chez un des opérateurs historiques d'ici quelques années, c'est qu'ils n'ont pas obtenu de licence 4G
Enfin, petit plus pour eux car ils sont innovants et améliore sans cesse leur offre sans te faire chier, et tu en bénéficies dès que c'est dispo et je pense que ce sera pareil pour leur forfait mobile. Après tout, ils ont tout à faire dans ce domaine.
herpo44 a écrit :Mail reçu ce midi > portabilité demandé, sim expédié
dans l'espace client > Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-22 à 11:00:00 (toujours en étape 1 par contre)
La résiliation est effective lorsque la portabilité est effectuée c'est ça ?
Ce qui veut dire que je peux anticiper mon inscription sachant qu'il me reste 1 mois d'engagement et rester engagé pendant l'attente nécessaire à la portabilité ?
NoNo75 a écrit :La résiliation est effective lorsque la portabilité est effectuée c'est ça ?
Ce qui veut dire que je peux anticiper mon inscription sachant qu'il me reste 1 mois d'engagement et rester engagé pendant l'attente nécessaire à la portabilité ?
Exactement, tant que la portabilité n'est pas effectuée, tu restes chez ton opérateur actuel
Chandrase a écrit :Un gros point négatif pour moi, qui me fera surement revenir chez un des opérateurs historiques d'ici quelques années, c'est qu'ils n'ont pas obtenu de licence 4G
C'est pas un problème, y'aura bien de la 4G chez Free, d'ailleurs leur équipement est 4G ready :
Free a obtenu ce qu'il voulait
Ce dernier a de nouveau critiqué le processus d’attribution des fréquences pour la 4G, jugeant ainsi l’offre « très défavorable » pour un nouvel entrant et estimant que « c'est l'argent qui a éliminé la concurrence. »
Même s’il n’a pas remporté de fréquence en or (bande des 800 Mhz), Free n’est pas démuni. L’opérateur s’est en effet vu attribuer des fréquences dans la bande des 2,6 GHz. Pour 271 millions d’euros, Free a acquis 20 MHz dans cette bande.
Enfin, Free Mobile, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée « répond aux conditions de l'appel à candidatures lui permettant de bénéficier d'un accueil en itinérance [Ndlr : auprès de SFR] dans la bande 800 MHz, pour la couverture d'une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire » a estimé l'Arcep.
« Leur précédente offre pour un bloc 4G leur a permis d'obtenir ce qu'ils voulaient - un débit rapide dans les villes - et ils ont obtenu un accord d'itinérance, ce qui veut dire qu'ils pourront aussi couvrir les zones rurales » a commenté un analyste financier interrogé par Reuters.
Je ne comprends pas les conclusions. Sans la bonne bande de fréquence, ils ne pourront pas avoir un réseau 4G même s leurs équipements sont prêts pour cela.
L’ARCEP a délivré hier les licences 4G obtenues lors des derniers appels d’offres. Si Free Mobile a obtenu 20 Mhz dans le bande 2,6 GHz, il a été évincé de la bande 800 MHz, dont le ticket d’entrée était très élevé. Ces fréquences ont l’avantage d’arroser plus largement dans les zones rurales et de pénétrer mieux dans les bâtiments en ville.
Selon Les Echos, si les opérateurs historiques ont accepté de payer un 1,8 milliards de plus que ce qu’attendait l’Etat, c’était également pour évincer le nouvel entrant. Free a en effet de gros investissements à réaliser. Outre sa licence 3G payée 240 millions, Free doit déployer son réseau Mobile, son réseau fibre, sans compter le coût de l’accord d‘itinérance avec Orange à 1 milliard et celui de la licence 4G 2,6 GHz à 271 millions. Il ne pouvait donc s’aligner face aux offres concurrentes.
Tout n’est cependant pas perdu pour Free Mobile concernant ces fréquences basses. Tout d’abord SFR a de toute façon l’obligation de louer des capacités en 800 MHz au perdant, en zone rurale. Mais Free pourrait choisir d’étendre à la 4G son accord d’itinérance avec Orange. Les Echos indiquent également que l’Arcep, envisage de créer un « marché secondaire » pour la revente de fréquences. Il serait cependant étonnant que ceux-ci se délestent de ces fréquences si chèrement acquises. Mais leur situation économique peut changer.
Enfin l’ARCEP, toujours selon Les Echos, l’ARCEP devrait autoriser avant 2016 le recyclage de fréquences basses telles que le 900 MHz (utilisées pour la 2G et la 3G). A cette date, « Free Mobile aura sans doute eu le temps de digérer ses investissements. » indique le journal économique. Pour rappel Xavier Niel a annoncé que Free Mobile lancera la 4G d’ici 1 an (début 2013)