[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

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Golgote
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Axeleil a écrit : PS : Le poireau te l'enfonce profond :perv:
Photo ? :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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lucas
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

Les carbus sont jolis ! :]

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a deux chaines pour la distribution, quelqu'un peut m'expliquer ? :rouge:
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Zlip
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Parce que une chaîne c'est bien mais deux c'est mieux. Satisfait ? :mrgreen:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Luacs : il y a une seule chaine mais doublée, ça permet de transmettre le couple plus efficacement et la chaine s'use moins vite.

Axel : ouai le plan de culasse à une sale gueule :mrgreen:
Pas de jeu dans les bielles.
Pour le décalaminage rodage et plan de joint pourquoi pas, comment ça marche? :mrgreen: :gene:
Je nettoie comment les pistons :gene:

Le joint de culasse je ferais une photo ;)


Merci à tous sinon, c'est vrai que les carbus sont jolis :frime: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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J&B
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par J&B »

Zlip a écrit :Parce que une chaîne c'est bien mais deux c'est mieux. Satisfait ? :mrgreen:
+1
comme les TUC :ghee:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par vamps58 »

Sharter a écrit :Tiens un Vamps :D
Je pars sur ce genre d'idée pour la réalisation finale : http://www.motographite.com/2011/08/yam ... nkees.html

Mais comme je veux qu'elle puisse rouler sur la route il faudra que je fasse des concessions : feu arrière, clignos, plaque,... donc ça sera pas aussi beau :gene:
Et y'a des trucs que je ne peux/veux pas faire, notamment le frein avant ou des conneries dans le genre.

Mais c'est en cogitation, je pars de zéro donc ça me permet d'avoir le temps de décider :)
Surtout qu'en remettant le moteur à neuf je pense à pleins d'autres trucs en même temps, j'ai pleins d'idées.
Mais elles sont pas toutes réalisables :gene:

Au final commencer par le moteur était la meilleure décision, et je ne vais pas couper le cadre tout de suite, je vais essayer de fabriquer pleins de trucs dessus avant de l'envoyer en peinture, ça sera moins chiant et je ne risquerais pas de l’abimer après peinture en voulant bricoler des trucs dessus.

Le CR de la journée dans le post suivant :cote:
Sympathique, ate devoir le résultat, bon courage ;)
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sharter a écrit : Axel : ouai le plan de culasse à une sale gueule :mrgreen:
Pour le décalaminage rodage et plan de joint pourquoi pas, comment ça marche? :mrgreen: :gene:
Je nettoie comment les pistons :gene:
Alors moi mon produit de travail c'est le gasoil, je trouve ça performant !
Pour décalaminer les piston tu peux gratter légèrement avec une brosse et du gasoil,
Pour le plan de joint, gasoil et pierre à surfacer, toujours dans un mouvement circulaire,
Pour les soupapes, tu peux passer la tête au touret. Pour le rodage, il faut prendre un kit, avec les différentes pattes, et le manche à ventouse. Pour de comment faut faire :gene: , il y a plein de vidéos sur le net...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Du rouge ça va pour le gasoil? J'en ai dans la cuve qui sert à rien...

Me manque la pierre à surfacer alors, j'ai déjà le kit pour le rodage de soupapes :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Sharter a écrit :Du rouge ça va pour le gasoil? J'en ai dans la cuve qui sert à rien...
Je sais pas, moi j'ai récupéré 40 litres d'un mec que j'ai dépanné. Il avait mis du gasoil au lieu du 95 :gene:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Oui le rouge c'est juste de la teinte sinon ça marche pareil :cote:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Sharter a écrit :Pour le décalaminage rodage et plan de joint pourquoi pas, comment ça marche? :mrgreen: :gene:

Je nettoie comment les pistons :gene:

Pour nettoyer les pistons, les mettre à tremper quelques jours dans du liquide de frein ou n'importe quel solvant,
les gratter légèrement ensuite avec du Scotch-Brite, pareil avec des chambres de combustion.


Pour les soupapes,
classique,
pâte à roder et manche à ventouse.
comme dit par Axeleil, il doit y avoir des vidéos sur le net.


Pour le plan de joint,
déposer les entretoises de guidage, et retirer le plus gros des restes de joints avec un grattoir à joint, et lisser les surfaces de contacts avec du papier à poncer assez fin.
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Si jamais tu as besoin de ressurfacer légèrement ta culasse,
tu peux le faire à la vitre :
tu poses une vitre sur une planche la plus plane possible,
et mets une feuille de papier à poncer fin dessus, un léger film d'huile et tu fais des mouvements en 8.

Pour vérifier ce que tu fais,
tu nettoies les surfaces de contact de la culasse, quelques gouttes d'eau ou de gasoil dessus, et tu poses une vitre dessus. Par capillarité, l'eau va s’immiscer entre les deux et faire ressortir les éventuels défauts.

C'est quelques trucs que des anciens du garage où j'ai fait mes stages m'ont appris... :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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wam
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Well done poireau!

Pour ton nettoyage:

Pan de joint: utilise les éponges abrasives que je t'avais montré, ce y va bien, et tu fais un boulot homogène avec ca ;
Pour décrasser ta culasse: remonte tes bougies, mets la a l'envers, et remplis tes chambres, soit d'eau, ca ramolit la calamine, soit de nettoyant frein, voire du WD40. Laisse tremper qqes jours, ca ressortira bien propre, et si il en reste quand meme, un petit coup de brosse ou de bloc abrasif. En plus, ca te permettra de voir l'étanchéité de tes soupapes ;)
Pareil pour nettoyer le haut de tes pistons: nettoyant frein, et bloc abrasif, tu peux les ressortir polis.
L'étape chiante, ca va etre de décoller le joint d'embase sans envoyer les morceaux dans le bas moteur, tu vas voir, c'est drolement l'fun :]
Oublie pas aussi de changer tous les joints, meme les toriques des chemises, et ceux des consuits de montée d'huile.
Un petit coup de papier de verre sur les goujons me semble pas un luxe non plus

Allé au boulot féniasse!!! :perv:
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Axeleil
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Axeleil »

Un peu de calamine sur un piston ne lui fait pas de mal...
Pour moi les piston ont une bonne tête, un petit coup pour enlever une couche mais j'irai pas jusqu'à les faire polir, au contraire...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Axeleil a écrit :Un peu de calamine sur un piston ne lui fait pas de mal...
Pour moi les piston ont une bonne tête, un petit coup pour enlever une couche mais j'irai pas jusqu'à les faire polir, au contraire...
En meme temps, au nettoyant frein avec un chiffon, c'est l'histoire de 5minutes chrono pr virer le noir, apres y'a plus qu'a frotter un peu pr qu'il ressorte neuf
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Et puis quitte à avoir une moto kéké qui brille autant le faire bien :siffle: :perv:
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