[Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Re: [Tuto] Montage d'un IRE maison pour injection
Non pas eu le temps et vu que c'est bientôt les vacances pour moi ça attendra encore un peu 

plus simple a quel niveau ? emplacement ou électrique ?
parceque le montage est vraiment pas compliqué si tu reste attentif à ce que tu fais.
Pour 6.5€ de composants, il n'y a pas plus simple

parceque le montage est vraiment pas compliqué si tu reste attentif à ce que tu fais.
Pour 6.5€ de composants, il n'y a pas plus simple

Tant que tu as chaud, c'est que tu as encore ta peau.
pour le montage, j'ai mis le schéma en première page, a la fin du 1er post.
Ensuite, j'ai essayé de le miniaturiser au plus possible parceque j'étais plus sûr de la place de dispo sous le compteur.
mais si tu est attentif à quel composant se soude avec qui, tout se asse bien
Ensuite, j'ai essayé de le miniaturiser au plus possible parceque j'étais plus sûr de la place de dispo sous le compteur.
mais si tu est attentif à quel composant se soude avec qui, tout se asse bien

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
C'est sur une injection que c'est montéBioStaff06 a écrit :Je vais peut être bientôt franchir le pas... mais tu as monté ton IRE sur un barbu, tu pense que c'est pareil avec une injé ?

Après toutes les demandes pour faire un IRE, je suis un peu surpris qu'il n'y ai pas plus d'intérrésés ...
est ce que quelqu'un a fini par le faire quand même ?

est ce que quelqu'un a fini par le faire quand même ?

- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Sympa ce tuto, petites questions d'un possesseur de SV1000S K3 :
Le tuto est fait pour les millésimes K4 et +, mais pas les K3 ? car sur la RMT du 1000 K3 et K4 ils parlent du contacteur de vitesse engagé.
Si on met juste la résistance, on obtient alors un simple TRE c'est bien ça?
Le tuto est fait pour les millésimes K4 et +, mais pas les K3 ? car sur la RMT du 1000 K3 et K4 ils parlent du contacteur de vitesse engagé.
Si on met juste la résistance, on obtient alors un simple TRE c'est bien ça?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
si tu as 3 fils sur le capteur de vitesse engagée et si c'est une injection, tu dois pouvoir le faire.
ensuite, le capteur peut être différent du mien. si tu n'as que 2 ou 3 pointes de touches sur le capteur, c'est moins drôle parceque il faudrait les daire soi même ...
par contre, il faut vérifier d'abord la résistance de la 6ème vitesse avant de mettre celle de 15kohms
ensuite, le capteur peut être différent du mien. si tu n'as que 2 ou 3 pointes de touches sur le capteur, c'est moins drôle parceque il faudrait les daire soi même ...

par contre, il faut vérifier d'abord la résistance de la 6ème vitesse avant de mettre celle de 15kohms
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Je regarderais cela, par contre il me semble que c'est une résistance de 6.8 Kohm qu'il faut pour un 1000 !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Un petit correctif !!
On a fait le montage sur un Bandit 1250. D'abord, la résistance entre la 6ème et le neutre doit être de 15kOhms comme sur le SV 650.
On a un peu galéré parcequ'il n'y a pas autant de place pour placer le circuit électronique dans le fond du compteur ...
On a du miniaturiser au maximum (
) et du coup, les soudures doivent être hyper soignées pour pas qu'elles se touchent ... bref, la misère ...
Autre chose, il y a 2 boulettes dans le schéma où sont représentées les 16 diodes :
- la lettre "E" au milieu en bas, n'est pas le "E" mais le "G" de l'afficheur.
- La ligne en pointillés qui par de « F » ne va pas là où elle arrive mais sur la diode du dessus, celle qui n’es pas raccordée sur le schéma.
Autre petite astuce : il est préférable de souder en dernier le capteur de vitesse. On s'embête moins.
Pour les feux au xénon : ce n'est pas du 12 V qui passe ... d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne marche pas !
A part ça, tout fonctionne correctement.
On a fait le montage sur un Bandit 1250. D'abord, la résistance entre la 6ème et le neutre doit être de 15kOhms comme sur le SV 650.
On a un peu galéré parcequ'il n'y a pas autant de place pour placer le circuit électronique dans le fond du compteur ...
On a du miniaturiser au maximum (

Autre chose, il y a 2 boulettes dans le schéma où sont représentées les 16 diodes :
- la lettre "E" au milieu en bas, n'est pas le "E" mais le "G" de l'afficheur.
- La ligne en pointillés qui par de « F » ne va pas là où elle arrive mais sur la diode du dessus, celle qui n’es pas raccordée sur le schéma.
Autre petite astuce : il est préférable de souder en dernier le capteur de vitesse. On s'embête moins.
Pour les feux au xénon : ce n'est pas du 12 V qui passe ... d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne marche pas !
A part ça, tout fonctionne correctement.
- Gaetan
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 s
Au top le système ! Bravo
Je voudrais bien le faire mais je suis incapable de faire ça, c'est trop pointu pour moi ^^
Je voudrais bien le faire mais je suis incapable de faire ça, c'est trop pointu pour moi ^^
Boulet Inside

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
J'ai débuté l'opération aujourdhui meme , et si j'y arrive , tu pourras le faire sans soucis vu mon niveau en electronique ! et je pourrais t'aider sans probleme !Gaetan a écrit :Au top le système ! Bravo
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Bon tuto, je vais me lancer dans l'operation mais il y a un petit detail qui me chagrine. C'est au niveau du fil rose. Si j'ai bien compris on debranche le fil rose du connecteur et on soude la resistance 15k dessus (fil rose qui arrive du calculateur )et pour l'autre coté de la resistance on la soude sur le fil noir ??
Pour le shift light, se serai pas possible de le faire via le cable du compte tour. Vu que c'est un compte tour electronique, le systeme d'affichage reagi a l'intensité qu'il reçoi par le cable. En utilisant la formule P=UI et http://led.linear1.org/1led.wiz , on peut peut etre determiné des resistances et leds qui correspondraient a un moment preci du regime.
Si j'ai le temps, j'essairai avec le reste des leds que j'ai de ma cox.
Pour le shift light, se serai pas possible de le faire via le cable du compte tour. Vu que c'est un compte tour electronique, le systeme d'affichage reagi a l'intensité qu'il reçoi par le cable. En utilisant la formule P=UI et http://led.linear1.org/1led.wiz , on peut peut etre determiné des resistances et leds qui correspondraient a un moment preci du regime.
Si j'ai le temps, j'essairai avec le reste des leds que j'ai de ma cox.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
salut wiwi33 , si tu peux prendre des photos de l'ensemble des opérations , aujourdhui j'ai deja soudé les diodes et les résistances , mais je suis un peu perdu dans les cables , je sais pas trop qui relie qui de quel coté ...
Merci a toi collègue Girondins !
Merci a toi collègue Girondins !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Wiwi, tu coupes le fils rose venant du capteur à environ 10 cm de la cosse.
tu intercalles la 15k entre le bout de fil rose qui reste coté cosse et le fil noir (que tu entaille sans couper)
Pour le shiftlight, c'est un peu plus compliqué
Il me semble que le compte tours envoie une fréquence. il faudrait passer par un AOP qui "traduit" la fréquence en tension. Ensuite, il faut déterminer al valeur à laquelle la led clignote. Si la tension reste en dessous, led éteinte .... mais là, ça dépasse mes compétences
Il y plein de plans pour faire ça, mais il faut pouvoir programmer les AOP
François, partie gauche de schéma : afficheur. Tu relies les lettres aux lettres correspondantes sur le schéma des diodes.
Ensuite, tu relies les fils qui viennent de l'afficheur et tu relies aux numéros de vitesses correspondants sur le schéma des diodes.
ne t'en fais pas, on validera tout ça au téléphone
tu intercalles la 15k entre le bout de fil rose qui reste coté cosse et le fil noir (que tu entaille sans couper)
Pour le shiftlight, c'est un peu plus compliqué

Il y plein de plans pour faire ça, mais il faut pouvoir programmer les AOP

François, partie gauche de schéma : afficheur. Tu relies les lettres aux lettres correspondantes sur le schéma des diodes.
Ensuite, tu relies les fils qui viennent de l'afficheur et tu relies aux numéros de vitesses correspondants sur le schéma des diodes.
ne t'en fais pas, on validera tout ça au téléphone

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Merci pour la reponse atok.
Pour le shift light, je vais y reflechir a tete reposé vas falloir ressortir les vieux cours
Pour le shift light, je vais y reflechir a tete reposé vas falloir ressortir les vieux cours

Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]