Alors voilà, suite à un carton (une BAR qui me coupe la route) je dois changer un demi guidon. Opération simple mais qui devient impossible quand le té supérieur reste bloqué... Pas moyen de l'enlever... J'ai tout essayé...
Je mets le lien vers le topic que j'ai créé sur un autre forum.
Mon problème commence en page 8. http://www.299kmh.com/topic/6650-besoin ... e__st__140
Merci d'avance, je désespère vraiment, je veux rouler !!!
Il faut que tu délestes l'avant, soit une béquille sous le té inf', soit 1 cric sous le moteur, soit 2 chandelles.
Après, 2 - 3 coups de marteau "peau de bite" et le tour est joué.
Idem pour le remontage, l'avant doit être soulagé
Ok, j'essaierai mais seulement parce que ça me coûte rien... Parce que mécaniquement, je vois pas l'intérêt de soulager l'avant pour déposer le té supérieur...
Mais merci, je tente
Punky a écrit :Ok, j'essaierai mais seulement parce que ça me coûte rien... Parce que mécaniquement, je vois pas l'intérêt de soulager l'avant pour déposer le té supérieur...
Mais merci, je tente
Parce que la colonne de direction et les tubes ne sont pas en contrainte de la même façon quand la moto est sur ses roues...
J'ai du réaliser cette opération au moins 10 fois en peu de temps sur le SV et autre moto
Ben oui mais le blocage est vraiment énorme... J'ai essayé avec des extracteurs donc la différence de contraintes a été effacée non ? Tu penses pas qu'avec un extracteur, même si la moto est sur ses roues le té vient ?
Punky a écrit :Ben oui mais le blocage est vraiment énorme... J'ai essayé avec des extracteurs donc la différence de contraintes a été effacée non ? Tu penses pas qu'avec un extracteur, même si la moto est sur ses roues le té vient ?
Effectivement c'est bien bloqué, soulage l'avant et essaie avec les extracteurs
Arf, je pense pas que ça suffira du coup
Bon, tant pis...
Je comprends pas ce qui peut bloquer à ce point... J'ai même pensé que l'ex proprio avait mis de la colle ! Je sais plus quoi penser, j'en ai marre ! Je sèche complètement...
Punky a écrit :Arf, je pense pas que ça suffira du coup
Bon, tant pis...
Je comprends pas ce qui peut bloquer à ce point... J'ai même pensé que l'ex proprio avait mis de la colle ! Je sais plus quoi penser, j'en ai marre ! Je sèche complètement...
Soulage la, tu verras déjà la différence...
Je viens de te lire en plus...
Le truc c'est que je sens que ça coince au niveau de la colonne de direction, pas des tubes. Je pensais chauffer l'endroit au décapeur thermique pour dilater le métal. La colonne de direction étant en acier, elle chauffera après le té qui est en alu. Donc le "trou" dans le té s'élargira avant que la colonne le fasse.
Mais j'ai foutu des cales là où se mettent les vis pour brider le té sur les tubes de fourche, tu vois le truc ? Donc le té a plus de prises sur les tubes. Soulager le train avant changerait quelque chose par rapport à la colonne ?
Punky a écrit :Mais j'ai foutu des cales là où se mettent les vis pour brider le té sur les tubes de fourche, tu vois le truc ? Donc le té a plus de prises sur les tubes. Soulager le train avant changerait quelque chose par rapport à la colonne ?
Soulager l'avant jouera surtout sur la colonne... Essaie, comme tu dis ça te coute rien.