Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 650
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Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 650
Bonjour tlm,
la semaine prochaine j’emmène la bête chez le concess' et il m'a conseillé de faire une vidange de fourche (30 000 km). Je me demandais si, quitte à ouvrir les tubes (et donc payer pour la main d’œuvre), est ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour changer les ressorts ?
Sachant qu'aujourd'hui, je ne sais même pas si ma fourche est fatigué ou non.... certe je suis méga secouer dans tous les sens quand la route est dégueu pleine de trou et de jointure, mais ça me dérange pas plus que ça... si j'avais voulu acheter une moto de papy et viser le confort j'aurai pas acheté une SV...
En fait je me demande si pour la piste ça va changer quelque chose...
bref est ce que ça vaut le coup...
la semaine prochaine j’emmène la bête chez le concess' et il m'a conseillé de faire une vidange de fourche (30 000 km). Je me demandais si, quitte à ouvrir les tubes (et donc payer pour la main d’œuvre), est ce qu'il ne faudrait pas en profiter pour changer les ressorts ?
Sachant qu'aujourd'hui, je ne sais même pas si ma fourche est fatigué ou non.... certe je suis méga secouer dans tous les sens quand la route est dégueu pleine de trou et de jointure, mais ça me dérange pas plus que ça... si j'avais voulu acheter une moto de papy et viser le confort j'aurai pas acheté une SV...
En fait je me demande si pour la piste ça va changer quelque chose...
bref est ce que ça vaut le coup...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- Nighthology
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Mieux vaut avoir une bonne suspension pour la piste quand même hein
La fourche du sv n'étant pas réputée pour sa qualité d'amortissement, je changerais les ressorts au passage si j'étais toi (par des Hyperpro)
La fourche du sv n'étant pas réputée pour sa qualité d'amortissement, je changerais les ressorts au passage si j'étais toi (par des Hyperpro)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Salut,
Merci pour la moto de papy ...
Je suis papy, j'ai un SV et je le trouve relativement confortable.
Vue la facilité de changer les ressorts, je vois pas l'intéret de les changer lors d'une vidange ...
@+
Merci pour la moto de papy ...
Je suis papy, j'ai un SV et je le trouve relativement confortable.
Vue la facilité de changer les ressorts, je vois pas l'intéret de les changer lors d'une vidange ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Le soucis c'est que je n'ai aucun outil ni local pour faire moi même ce type d'opération.
Du coup, si faut compter 100€ de main d'œuvre pour changer l'huile. Et que je change les ressors 2 mois après. C'est re 100€ de main d'œuvre.... Donc bon...
Je pense que je dois faire d'une pierre deux coup si je veux économiser des frais de main d'œuvre.
Mais c'est juste que je veux m'assurer de l'intérêt du changement.
Du coup, si faut compter 100€ de main d'œuvre pour changer l'huile. Et que je change les ressors 2 mois après. C'est re 100€ de main d'œuvre.... Donc bon...
Je pense que je dois faire d'une pierre deux coup si je veux économiser des frais de main d'œuvre.
Mais c'est juste que je veux m'assurer de l'intérêt du changement.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Si financièrement tu peux acheter les ressorts au passage, je ne peux que te conseiller de faire faire les deux en même temps.
Y'a forcément un intérêt, puisque ça améliorera le comportement, d'autant plus si tu fais de la piste
Y'a forcément un intérêt, puisque ça améliorera le comportement, d'autant plus si tu fais de la piste
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
n'achètes surtout pas des ressort hyper pro, c'est très cher et pas top niveau tarrage.
Si tu est en RP va chez LRD, les ressort Daniel, il te fera des ressort à ton poids et ton utilisation et surtout pour 25 à 30 euros de moins. 115 euros pris unique je crois !
Si tu est en RP va chez LRD, les ressort Daniel, il te fera des ressort à ton poids et ton utilisation et surtout pour 25 à 30 euros de moins. 115 euros pris unique je crois !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
n'achètes surtout pas des ressort hyper pro, c'est très cher et pas top niveau tarrage.
Si tu est en RP va chez LRD, les ressort Daniel, il te fera des ressort à ton poids et ton utilisation et surtout pour 25 à 30 euros de moins. 115 euros pris unique je crois !
Si tu est en RP va chez LRD, les ressort Daniel, il te fera des ressort à ton poids et ton utilisation et surtout pour 25 à 30 euros de moins. 115 euros pris unique je crois !
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
T'es bien le 1er que j'entends se plaindre des ressorts Hyperpro...Jomartin a écrit :n'achètes surtout pas des ressort hyper pro, c'est très cher et pas top niveau tarrage.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
bon, j'ai questionné mon concess et il m'a dit que niveau sensation, je verrai déjà une grande différence avec la purge.
Que j'ai le temps de voir venir pour les ressorts. Surtout que la main d’œuvre entre une purge et un changement de ressort n'est pas du tout la même.
Pour la purge il faut démonter tout l'avant, alors que pour le changement de ressort il faut juste dévisser le haut de fourche.
Donc je peu faire les 2 en 2 étapes.
c'est la solution la plus économique et sage.
Par contre, pour ce qui est de la moto de "papy", tu es d'accords que pour faire de la route, la SV c'est quand même pas la panacée ? surtout avec un passager...
Alors peut être que c'est moi qui suis difficile...
Que j'ai le temps de voir venir pour les ressorts. Surtout que la main d’œuvre entre une purge et un changement de ressort n'est pas du tout la même.
Pour la purge il faut démonter tout l'avant, alors que pour le changement de ressort il faut juste dévisser le haut de fourche.
Donc je peu faire les 2 en 2 étapes.
c'est la solution la plus économique et sage.
Par contre, pour ce qui est de la moto de "papy", tu es d'accords que pour faire de la route, la SV c'est quand même pas la panacée ? surtout avec un passager...
Alors peut être que c'est moi qui suis difficile...
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Les hyperpro sont très bien ......et pas plus cher que du öhlins.Nighthology a écrit :T'es bien le 1er que j'entends se plaindre des ressorts Hyperpro...Jomartin a écrit :n'achètes surtout pas des ressort hyper pro, c'est très cher et pas top niveau tarrage.
Si tu fais de la piste prend plutôt des öhlins (linéaires) ils sont mieux adaptés , pour la route les Hyperppro (progressifs) sont un peu plus confortables.
Dans les deux cas ça permet d'améliorer nettement le comportement de la SV....pour une somme modique.
Sinon les LRD permettent d'avoir du sur mesure au prix de la série........à condition d'être en RP.
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Sur la mienne je fais l'inverse, je profite de mettre des hyperpro pour changer l'huile en même temps après 47000kms de balade montagne, je risque de sentir une légère différence, ressorts d'occaz pour 95€ avec le frais de port (ont servi que 2000kms)
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Je précise que je parle des hyperpro progressifs.
D'une part c'est impossible d'en avoir 2 identiquement progressifs, ďautre part c'est impossible à régler correctement.
Quand tu les comprimé pour ajuster tes courses mortes, tu perds l'effet progressif, ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.
J'ai remis les origines après une cession et j'ai pas été le seul à le faire.
Si tu as un barbu je les vends pour pas cher, 70 euros pour compris, le les ai payé 90.
D'une part c'est impossible d'en avoir 2 identiquement progressifs, ďautre part c'est impossible à régler correctement.
Quand tu les comprimé pour ajuster tes courses mortes, tu perds l'effet progressif, ensuite sur un gros freinage, la moitié de la course de la fourche disparaît et l'autre devient très dure.
J'ai remis les origines après une cession et j'ai pas été le seul à le faire.
Si tu as un barbu je les vends pour pas cher, 70 euros pour compris, le les ai payé 90.
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Si tu as les sousous pour acheter des hyperpro profite en pour les changer ca t'évitera de repasser chez le concessionaire pour les refaire changer
De plus depuis que je suis sur le forum j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de leur qualité
De plus depuis que je suis sur le forum j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de leur qualité
- Jomartin
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Re: Changement des ressorts pendant une vidange fourche SV 6
Je précise encore une fois que je parle des progressifs ! Hyperpro ou autre marque.
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