M'sieur, Dames !
Quelqu'un a t il essayé de raccourcir son pot d'origine ? je souhaite enlever l'embout de sortie, couper le corps du silencieux côté sortie et remettre l'embout ... dit comme ça, ça a l'air simple, d'autant plus que je connais quelqu'un qui travaille l'inox ... mais c'est foutu comment à l'intérieur ?
D'autres personnes ont elles tenté le truc ? c'est faisable ? des conseils ?
Merci,
Franck
Raccourcir pot d'origine Sv carbu ?
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- Nours
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Re: Raccourcir pot d'origine Sv carbu ?
Je te le déconseille car même si tu connais un super soudeur, il ne pourra te refaire que l'enveloppe...
L'intérieur c'est plusieurs mitraillettes qui ne sont pas en face les unes des autres. Si tu as du bol, tu coupera juste une des mitraillettes, et ça pourrai le faire, mais le plus simple serai de garder l'extérieur et de refaire l'intérieur comme un échappement "racing", c'est à dire une grande mitraillette qui est toute droite, mais là niveau bruit tu va commencer à attirer les regards.
Et puis je vois pas vraiment l'intérêt de se faire chier comme ça, sachant que le silencieux d'origine est super lourd, c'est surtout le poids qu'il faut viser, et donc l'option inox c'est pas top...
Enfin j'ai souvent entendu dire que pour les twins le mieux était de leur monter une cartouche ovale et non pas ronde, ça améliorerait la sortie des gaz et donc le comportement moteur, mais ça reste à vérifier..
L'intérieur c'est plusieurs mitraillettes qui ne sont pas en face les unes des autres. Si tu as du bol, tu coupera juste une des mitraillettes, et ça pourrai le faire, mais le plus simple serai de garder l'extérieur et de refaire l'intérieur comme un échappement "racing", c'est à dire une grande mitraillette qui est toute droite, mais là niveau bruit tu va commencer à attirer les regards.
Et puis je vois pas vraiment l'intérêt de se faire chier comme ça, sachant que le silencieux d'origine est super lourd, c'est surtout le poids qu'il faut viser, et donc l'option inox c'est pas top...
Enfin j'ai souvent entendu dire que pour les twins le mieux était de leur monter une cartouche ovale et non pas ronde, ça améliorerait la sortie des gaz et donc le comportement moteur, mais ça reste à vérifier..
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Re: Raccourcir pot d'origine Sv carbu ?
Salut Nours !
Merci pour tes infos. Effectivement, si c'est compliqué, je ne vais pas me lancer dans l'opération. Pour répondre à ta question, je souhaitais me faire un pot court pour pas trop cher (tu trouves des pots d'origine à 30€ d'occase) et leur look ne me déplait pas. Quant au poids, je m'en fout un peu.
J'vais attendre de gagner au loto et me payer un roaditalia
Merci pour tes infos. Effectivement, si c'est compliqué, je ne vais pas me lancer dans l'opération. Pour répondre à ta question, je souhaitais me faire un pot court pour pas trop cher (tu trouves des pots d'origine à 30€ d'occase) et leur look ne me déplait pas. Quant au poids, je m'en fout un peu.
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