Bruit au demarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ricoceros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : carbu jaune 2001

Bruit au demarrage

Message par ricoceros »

Salut à tous...

Problème sur ma carbu de 2001.
Pendant le démarrage le moteur ne fait plus du tout le même bruit. Du genre clic tic tic tac tac puis ca démarre. Bref un bruit beaucoup plus clair qui vient du moteur il me semble. Après le démarrage le bruit disparait. J'ai pensé à la batterie. Je l'ai rechargée, en plus elle est quasi neuve. Ça ne change rien.
Elle démarre bien, pas besoin d'insister. Mais ce bruit c'est pas normal du tout du tout...
Des idées?
Merci d'avance
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Bruit au demarrage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Une bande son sera un plus ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
ricoceros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ricoceros »

Je vais essayer...pour la bande son.
En tout cas c'est un bruit du genre casserole. Pas un bruit de brelle. Je m'attends au pire dans les réponses.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

peut etre pas si grave si ça disparait ^^ je dis peut être une connerie mais c'est peut être au niveau du démarreur que ça se passe, roue libre HS ? regarde y de plus prés et +1 pour la bande son mais il faut qu'elle soi de qualiter sinon c'est pas utile ^^
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ernestchauvenyth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ernestchauvenyth »

J ai eu a peu pres le meme probleme, quand je demarrais ma svs de 99, elle claquait au niveau du moteur, je me suis dis sa y est, va falloir casquer ::d( j arrive à 72 000 bornes) je l ai emmené a moto expert car je devais change les pneus, mais ils n ont rien remarqué d anormal.

Pourtant le bruit je l entendais surtout au ralenti, puis plus rien, des potes motards m ont parlé des pistons ou la syncro, mais la je n ai plus de bruit alors j attend.
Nours
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par Nours »

Le bruit dont tu parles ne viendrait il pas du système de démarreur?

Pour savoir d'où ça vient précisément utilise un tournevis. Il faut un de ces tournevis où le manche est traversé par la tige de métal (c'est ceux qu'on peut taper dessus).
Colle le manche dans ton oreille et utilise la pointe comme un stéthoscope, tu va pouvoir cibler un peu plus d'où ça vient...
ricoceros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ricoceros »

Ca y est...

Je l'ai finalement mise au garage chez suz... Pas le courage de m'attaquer au problème, (pas dans la rue). Surtout qu'au dernier démarrage de la grosse fumée blanche sortait vers le bas du moteur. J'ai cru qu'elle allait me cramer sur place (bruit de casserole + fumée + odeur = j'ai eu un doute). Au final ca va tourner vers les 500 euros. Démarreur + roue libre hS :snif:
merci les amis.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

DyDy McCOY a écrit :peut être pas si grave si ça disparait ^^ je dis peut être une connerie mais c'est peut être au niveau du démarreur que ça se passe, roue libre HS ? regarde y de plus prés et +1 pour la bande son mais il faut qu'elle soi de qualitée sinon c'est pas utile ^^
j'ai vu juste on dirais ?^^
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
ricoceros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ricoceros »

Bien vu pour la roue libre
:snif:
Merci
Répondre