accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Re: accident, ducat' epave, moi dans un mauvais etat

Message par Tom34 »

Elle est belle!! :super: C'est toi qui l'a retaper ?

T'as une double sortie derrière ? :ghee:

Je savais même pas qu'il avait fait des décapotable :gene:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Les jantes se montent directement ou t'as adapté un moyeu ?
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

oui c'est la double sortie "presque" d'origine :gene: et sinon non, je suis le troisiemme proprio depuis sa sortie d'usine, je trouve ça bien vu le nombre d'années :rouge:

les jantes ont du etre adapté, ça a été fait par le second proprio, mais rien de bien compliqué :cote:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

tu devrais faire un topic sur ta Cox, parce que là, on va te pourrir ton topic sur ton accident... :gene:

(Tes jantes, ce sont des vraies Porsche, ou des "copies" ?.... :cote: )
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

c'est des porsches (j'ai la facture :pendu: )

non je ne vais pas ouvrir un topic pour elle, car entre mon pere et moi, si je devais ouvrir un topic a chaque nouvelle voiture/moto dans le garage :gene:

mais la future moto aura sa galerie ;)
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par turt »

vimy32 a écrit :c'est des porsches (j'ai la facture :pendu: )
:ghee: :ghee: :ghee:

C'est plus que cool, ça.
(tu vas pas te plaindre de ne pas avoir des jantes d'origine en tôle... :gene:)

Celles que j'aime bien, sur les Cox, ce sont les Fuchs
=> http://www.flat4ever.com/saga-jantes-fu ... 30811.html
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Il me semble que j'avais déjà causé de la cox d'un pote qu'il retape depuis des années.
Elle est presque fini, le plus gros morceau qui reste est l'intérieur mais il est sellier, ça devrait aller :]

Il a voulu garder l'aspect d'origine, même le gris fait "d'époque". Il a changé le système de freinage tout en gardant l'entraxe d'origine, il aurait bien aimé des disques à l'arrière mais il n'a pas trouvé son bonheur pour conserver l'entraxe. Il a élargi les voies et posé ça sur des bonnes suspensions... elle sera tape cul :gene: .

Le moulin est donc un flat 4 Porsche avec une boîte 5 du même tonneau. Il a subi une petite prépa mais je ne suis plus sûr de la cylindrée. Il parle d'au moins 130cv je crois, faudra que je lui redemande les détails :]

Il m'avait envoyé une petite vidéo faite avec un portable pourri de la première mise en route, je te l'ai mise sur le lien suivant:

http://dl.dropbox.com/u/59426740/photos ... %20005.mp4

Je la poste pas sur You Tube, vu que c'est pas moi dessus :gene:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

turt a écrit :
vimy32 a écrit :c'est des porsches (j'ai la facture :pendu: )
:ghee: :ghee: :ghee:

C'est plus que cool, ça.
(tu vas pas te plaindre de ne pas avoir des jantes d'origine en tôle... :gene:)

Celles que j'aime bien, sur les Cox, ce sont les Fuchs
=> http://www.flat4ever.com/saga-jantes-fu ... 30811.html
Image
oui je n'ai pas les jantes d'origine mais c'est pas tres grave, on en trouve des pas trop chere sur le net, et les fuchs c'est les plus belles sur une cox c'est sur, mais pour le moment j'ai d'autres priorités, dans trois mois je conduit pour un mariage, va faloir la décorer :]

sebh68 a écrit :Il me semble que j'avais déjà causé de la cox d'un pote qu'il retape depuis des années.
Elle est presque fini, le plus gros morceau qui reste est l'intérieur mais il est sellier, ça devrait aller :]

Il a voulu garder l'aspect d'origine, même le gris fait "d'époque". Il a changé le système de freinage tout en gardant l'entraxe d'origine, il aurait bien aimé des disques à l'arrière mais il n'a pas trouvé son bonheur pour conserver l'entraxe. Il a élargi les voies et posé ça sur des bonnes suspensions... elle sera tape cul :gene: .

Le moulin est donc un flat 4 Porsche avec une boîte 5 du même tonneau. Il a subi une petite prépa mais je ne suis plus sûr de la cylindrée. Il parle d'au moins 130cv je crois, faudra que je lui redemande les détails :]

Il m'avait envoyé une petite vidéo faite avec un portable pourri de la première mise en route, je te l'ai mise sur le lien suivant:

http://dl.dropbox.com/u/59426740/photos ... %20005.mp4

Je la poste pas sur You Tube, vu que c'est pas moi dessus :gene:
:ghee: j'aime :ghee:

vu le bloc c'est plus de 1915 :rouge: je suis toujours dans la recherche d'un moteur plus gros, la main d'oeuvre n'est pas le soucis je me fais casiment tout, mais le prix des pieces est juste 8| mais un moteur comme cleui de ton pote me botterait bien :]
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Il me semble que la cylindrée n'est pas d'origine, il a changé les chemises et pistons... Pareil pour les carbus, je ne sais plus de quelle dimension il s'agit...

Je le vois régulièrement, je lui poserai la question :cote:

Il est grand temps qu'il la finisse, ça fait plus de 10ans qu'il est dessus :o . Mais il a fait un sacré taf, entièrement désossée, châssis retapé, sablé, traité anti-rouille (avec de la peinture pour pelleteuse qui bosse en ambiance marine :gene: ) et repeint en noir. Il a fait toute la carrosserie lui même (sauf la peinture). Il touche bien et il n'est pas du genre à bâcler le boulot, faut qu'elle roule maintenant :ghee: . Mais c'est pas encore gagné, il a divorcé l'été dernier et a déménagé. Il a entassée beaucoup de bordel dans le garage, y'a tout juste la place de la rentrer dedans :gene:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par turt »

=> http://2s-koncept.skynetblogs.be/
=> http://panelvan.skynetblogs.be/
=> http://charlie48ida.skynetblogs.be/
=> http://celtik56.wordpress.com/

Dans le dernier lien, le gars vend un moteur refait à neuf, montable dans une Cox... :]
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

sebh68 a écrit :Il me semble que la cylindrée n'est pas d'origine, il a changé les chemises et pistons... Pareil pour les carbus, je ne sais plus de quelle dimension il s'agit...

Je le vois régulièrement, je lui poserai la question :cote:

Il est grand temps qu'il la finisse, ça fait plus de 10ans qu'il est dessus :o . Mais il a fait un sacré taf, entièrement désossée, châssis retapé, sablé, traité anti-rouille (avec de la peinture pour pelleteuse qui bosse en ambiance marine :gene: ) et repeint en noir. Il a fait toute la carrosserie lui même (sauf la peinture). Il touche bien et il n'est pas du genre à bâcler le boulot, faut qu'elle roule maintenant :ghee: . Mais c'est pas encore gagné, il a divorcé l'été dernier et a déménagé. Il a entassée beaucoup de bordel dans le garage, y'a tout juste la place de la rentrer dedans :gene:
10ans c'est dans la moyenne, quand j'en vois qui en ont une depuis toujours et qu'elle n'est pas encore remonté :gene: la mienne je l'ai acheté presque fini car j'avais envi de pouvoir rouler vite avec, et de toute maniere la remplaçante sera surement a refaire de A a Z :]
turt a écrit :=> http://2s-koncept.skynetblogs.be/
=> http://panelvan.skynetblogs.be/
=> http://charlie48ida.skynetblogs.be/
=> http://celtik56.wordpress.com/

Dans le dernier lien, le gars vend un moteur refait à neuf, montable dans une Cox... :]
je regarde souvent ses blogs, le premier je l'ai en favoris :cote: , pour le moteur j'ai vu ça mais c'est pas ce que je recherche, puis il faut que j'attende quelques mois (de reprendre le travail) pour pouvoir m'en financer un :rouge:
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par vimy32 »

yop yop yop :blub:

bon, sachant que j'ai lma date d'audience, j'ai quand même du prendre un avocat (normalement payé en partie par l'assurance avec la protection juridique) qui me donne rendez-vous car il a enfin reçu le rapport de gendarmerie (11mois plus tard :-/ ) bref, de mon coté j'ai l'assurance au téléphone casiment tous les jours car c'est une bande de branleurs, profiteurs, et absent quand on a besoin d'eux :rougefaché: .

Le probleme? apres avoir enfin eu le siege social à Paris, le mec m'annonced (en te prennant bien de haut quand même :-/ ) que le financement de l'avocat se fait que dans le cas où la plainte est posé contre moi 8/ , donc vue que c'est moi qui l'ai déposé, je n'ai droit a rien de la part de mon assurance, part contre, le mec qui roulait en granbd exces de vitesse, qui double trois voitures sur une ligne de dissuasion et qui fauche deux motards sur trois, bah lui a droit a tout, MAIS C'EST QUOI CETTE JUSTICE DE MERDE??? :faché2:

Donc j'ai un avocat que je dois me payer alors que dans l'histoire je suis victime? je comprend que dans ce pays de merde il y ai autant de probleme (coté justice et délinquence) si le systeme aide les gens les plus malhonnete :faché:

Donc j'en viens a mes question, pensez vous que les honoraires de l'avocat peuvent m'etre remboursé a la fin du dossier ou pas?

Je me suis renseigner au tribunal pour l'aide judirictionnelle, en gros si tu n'est pas allocataire avec ton RSA et que tu bosses comme toute personne honnete, bah t'as droit a rien dans ce pays. On vit dans un pays ou il vaut mieu etre un assisté que quelqu'un qui bosse et paye ses impots :bombe:
Image
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Hello,

En général si tu gagnes un procès, tu as des dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais que tu as dû engager (dont les frais de justice).
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 N K7

Message par obi »

Il me semble (donc à prendre avec des pincettes) que si tu viens à gagner le procès, les frais d'avocat peuvent se trouver pris en charge.
Essaye de contacter un cabinet d'avocats pour commencer, et pose des questions, ça ne coûte rien et tu sauras quelle combine adopter.

Mais je comprends ton coup de gueule, c'est tout simplement inadmissible ce système.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Ca dépend des avocats, soit il faudra le payer de suite, soit il prendra un pourcentage sur les indemnités que tu toucheras suite au procès, renseignes-toi auprès des cabinets.

Mais relis bien ton contrat quand même parce que c'est louche ce que te dis ton assureur, la partie protection juridique y est normalement bien détaillée (garantie défense/recours), avec des plafonds de prise en charge des frais engagés et tout et tout ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Répondre