comportement sv en virage
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comportement sv en virage
dans les courbes mon sv tremble comme si il guidoner c est du a quoi?
gommard usés?
plat sur les gommard?
....merci
gommard usés?
plat sur les gommard?
....merci
Re: comportement sv en virage
Quel modèle as-tu N ,S ? de quel année ? Tu as essayé en augmentant la dureté de l'amortisseur ?
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Re: comportement sv en virage
merci pour ta reponse non je n ai pas essayer en ayant regler la durete de l amrtisseur je vais tester .tu pense que ca peux venir de la ?pour le durcir je le ressere c est ca?
Re: comportement sv en virage
Déjà ta quelle moto SV N ou S , injection ? carbu ? (les réglages d'origine ne sont pas les même sur l'amorto pour le barbu par ex : 4/7 pour le S et 2/7 pour le N ) Ca te donne déjà une base de réglage si ton amorto a déjà été réglé . Pour resserrer tu mets les crans plus haut .
EDIT : Par contre je vois que tu as une injection de 2003 , donc je ne sais pas ce que ca donne d'origine .
EDIT : Par contre je vois que tu as une injection de 2003 , donc je ne sais pas ce que ca donne d'origine .
- Coyotus
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Re: comportement sv en virage
Oui de l'huile de fourche en 15, ça change déjà pas mal et ensuite j'ai raffermi quasi au max l'amorto^^
- Titeuf
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Re: comportement sv en virage
Les pneus ont bien été équilibrés ? Un plomb d'équilibrage a été perdu ?
J'ai remarqué sur une 650 SV S avec top-case une tendance à avoir du shimmy (petits tremblements de la direction), notamment vers 70 km/h. A priori, pas très grave et je connais pas de remède. Si qqn a une info ...
J'ai remarqué sur une 650 SV S avec top-case une tendance à avoir du shimmy (petits tremblements de la direction), notamment vers 70 km/h. A priori, pas très grave et je connais pas de remède. Si qqn a une info ...

- Fast_19
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Re: comportement sv en virage
Pour savoir il suffit de freiner de l'avant et de mettre une main sous le té de fourche sup en dessous de l'écrou de colonne. En faisant des ac-coup avance/recule, on sent vite s'il y a du jeu à la colonne (si le l'écrou bouge par rapport au joint en dessous, y'a du jeu !Joe CARBU a écrit :Réglage du jeux de la direction àfaire surement .

Sachant que ma colonne de direction était un poil desserrée quand j'ai acheté le bestiau. Je le sentait avec la main, et ça faisait un petit clac lors de freinages appuyés. Pour autant, je n'avais aucune mauvaises sensations en courbe.

Re: comportement sv en virage
Ca peut pas venir des bagues de coulissement de fourche aussi sur une moto a gros kilométrage ???
- jujuSV
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Re: comportement sv en virage
la premiere fois que ca m a fait ca... c est jsute que je ne serrais pas assez le reservoir avec les genoux...
peut etre a tenter avant d attaquer la partie meca

peut etre a tenter avant d attaquer la partie meca


carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- antoine_antoine
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Re: comportement sv en virage
Ca vient surtout de ta SV... tout simplement parce que c'est une SV et que ça n'a jamais été un TGV en courbe 

Re: comportement sv en virage
Tu as quoi comme pneus ??? regarde si leur usure est régulière sur les côtés, s'il n'y a pas comme des vagues.
Si c'est des vibrations que tu as à mon avis ça peut venir de là, après si tu as l'impression que la moto guidonne ç'est peut être que tu accélères trop en virage car la SV n'est pas réputée pour être un rail sur l'angle
Si c'est des vibrations que tu as à mon avis ça peut venir de là, après si tu as l'impression que la moto guidonne ç'est peut être que tu accélères trop en virage car la SV n'est pas réputée pour être un rail sur l'angle

Re: comportement sv en virage
Ba perso même dans des petites routes ou lors de passages en courbes à vitesse largement prohibée sur départementale j'ai jamais ressenti de "shimming" .
A part si t'es à deux dessus et que ton amortisseur est pas réglé en conséquence elle vas tortiller du cul mais sinon ....... ca vient d'un soucis de pièces usées c pas qq chose normal sur une moto ou une voiture ... même si c pas une sportive .
Déjà vérifies tes pneus : leur pression , l'équilibrage de tes jantes , le réglage en dureté de ton amorto , si t'as encore des soucis après ca, ba regardes ta fourche : bagues, ressorts , huile, roulements .......
Ta moto a déjà chuttée lourdement ????
Quand t'es en ligne droite à genre 100 km/h et que tu lâche le guidon ta moto reste droite ou dévie ???
A part si t'es à deux dessus et que ton amortisseur est pas réglé en conséquence elle vas tortiller du cul mais sinon ....... ca vient d'un soucis de pièces usées c pas qq chose normal sur une moto ou une voiture ... même si c pas une sportive .
Déjà vérifies tes pneus : leur pression , l'équilibrage de tes jantes , le réglage en dureté de ton amorto , si t'as encore des soucis après ca, ba regardes ta fourche : bagues, ressorts , huile, roulements .......
Ta moto a déjà chuttée lourdement ????
Quand t'es en ligne droite à genre 100 km/h et que tu lâche le guidon ta moto reste droite ou dévie ???
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Re: comportement sv en virage
merci pour vos reponses je penserais plus a une mauvaise formes du pneu car quand je l ai acheter l ancien proprio n avai pas rouloer avec et etais rester un moment sur du beton sur la bequille mais justement la je vais les changer les pneu ils sont cuit de tte maniere ils glissent ils sont un peu brillants donc...il faut investir lol on vera ce que ca donne apres je vous direz ca apres ma formation je part lundi pour une semaine
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Re: comportement sv en virage
ton amortisseur arrière est d'origine?
avec la mienne, 35 000km, elle s'est mis à saucissonner sévèrement en courbe cette année....un truc style guidonnage..
j'ai fais les roulements de colonne de direction, ça n'a pas changé, et là je viens de changer l'amortisseur arrière, apparemment ça règle le problème! mais regarde tes pneus avant effectivement. et après ton amortisseur. ensuite si ta fourche n'a pas subit de vidange dans les derniers 20 000km, penses-y aussi mais je doute que ça change le comportement énormément en courbe, plutôt aux freinages.
de bonnes suspat c'est important
avec la mienne, 35 000km, elle s'est mis à saucissonner sévèrement en courbe cette année....un truc style guidonnage..
j'ai fais les roulements de colonne de direction, ça n'a pas changé, et là je viens de changer l'amortisseur arrière, apparemment ça règle le problème! mais regarde tes pneus avant effectivement. et après ton amortisseur. ensuite si ta fourche n'a pas subit de vidange dans les derniers 20 000km, penses-y aussi mais je doute que ça change le comportement énormément en courbe, plutôt aux freinages.
de bonnes suspat c'est important

pu de sv :'( parti en bretagne la belle