Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
loic a écrit :Je suis en plein en train de regarder pour me prendre un Rockrider 8.1 de chez décath'
Malgré les avis plus ou moins (surtout moins) argumenté pour chier sur Décathlon, il y a plein de bons avis sur le rapport qualité/prix de leurs vélo... Du coup je suis décidé
Par contre, je cherche la bonne affaire parce que j'ai pas le budget pour le prix affiché Mais il parait que c'est bientôt les soldes
Les séries 8 (8.1/8.2) de Décat sont vraiment bien, rapport équipement/prix imbattable.
Je suis plus réservé sur les séries 9...
Après en fonction du budget/usage il peut y avoir de bonnes affaires à faire en occasion (Decat ou "de marque")
Même si ca semble évident, bien faire attention à choisir une taille de cadre adapté à ta taille.
Comme en meule, ne pas oublier un budget pour l'équipement minimum (casque, cuissard, gants, gourde ou camel)
Envoie une photo de ta soeur, je verrai ce que je peux faire => Ok je sors
J'ai pas précisé mais je veux pas de tout suspendu pour plusieurs raisons:
- Ca coute plus cher pour avoir le même "niveau d'équipement"
- Pour se balader sur la route, ou des chemins ça sert à rien
D'où mon intérêt pour le 8.1 de décat'
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Envoie une photo de ta soeur, je verrai ce que je peux faire => Ok je sors
J'ai pas précisé mais je veux pas de tout suspendu pour plusieurs raisons:
- Ca coute plus cher pour avoir le même "niveau d'équipement"
- Pour se balader sur la route, ou des chemins ça sert à rien
D'où mon intérêt pour le 8.1 de décat'
j'ai vu avec ma soeur, elle ne peut pas savoir les promos fin de séries!! Elle peut voir que les promos France
Après elle m'a dit de voir au trocathlon sa commence fin mars, vu que t'es en RP... je pense que tu peux trouver ton bonheur !
Sinon pour pâques il vont faire des promo sur les vélos
Vu qu'il ne font pas beaucoup de marge sur la vente de vélo, si t’achète la panoplie du parfait cycliste, ils seront plus ouvert à la négociation...
loic a écrit :Je regarde aussi les occases mais certains se touchent un peu sur les prix.
J'ai vu sur quelques forum que les prix "promo" pouvait descendre à 500 € / 550 € donc je vais tenter la négo (et il semblerait que le nouveau modèle va bientôt sortir / promo en avril??).
S'il n'y a pas moyen de faire baisser le prix en neuf je fouillerai un peu plus l'occaz
C'est pour en faire vers le bois de Boulogne et Parc de St Cloud (si pas interdit aux vélo??) et en Suisse
Bon, le prix de certain velo font mal, c'est plutot des gens initié, des fois ils revendent leur mulet a prix raisonnable, et en general, on est sur du matos, j'ai acheté pas mal sur ce cite et aucun souci a ce jour .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic a écrit :Je regarde aussi les occases mais certains se touchent un peu sur les prix.
J'ai vu sur quelques forum que les prix "promo" pouvait descendre à 500 € / 550 € donc je vais tenter la négo (et il semblerait que le nouveau modèle va bientôt sortir / promo en avril??).
S'il n'y a pas moyen de faire baisser le prix en neuf je fouillerai un peu plus l'occaz
C'est pour en faire vers le bois de Boulogne et Parc de St Cloud (si pas interdit aux vélo??) et en Suisse
Bon, le prix de certain velo font mal, c'est plutot des gens initié, des fois ils revendent leur mulet a prix raisonnable, et en general, on est sur du matos, j'ai acheté pas mal sur ce cite et aucun souci a ce jour .
Super ce site, merci
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Super ce site, merci
Tu comptes avoir quoi comme cadence de roulage?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Visiblement tu pratique le cross country, terrain plutôt plat (avec de montée raide mais courte de temps en temps) il te faut donc un vélo vif (joueur) sur lequel tu pourras t'amuser sans forcément taper du chrono mais juste pouvoir suivre tes potes.
Pour le choix du TS (tout suspendu) ou hardtail (fourche avant uniquement) cela dépend du niveau de confort que tu recherches car un hardtail ne sera pas le meilleur choix si tu as le dos fragile mais au contraire si tu recherches le rendement (cramer tes potes à la moindre sortie)
Si je peux donner mon avis sur le sujet, les décat' sont super sympa pour débuter notamment grâce au rapport prix/équipement par contre au niveau du comportement, il ne faut pas être trop regardant, l'équipement étant encore privilégié sur la cinématique complète du cadre...