A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par NoNo75 »

C'est un recommandé avec accusé de réception ?

Non

==>> Poubelle ...
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Doro60 »

NoNo75 a écrit :C'est un recommandé avec accusé de réception ?

Non

==>> Poubelle ...
C'est exactement ce qu'on c'est dit !
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Tom34 »

Doro60 a écrit :Ba je trouve pas ça très logique non plus... depuis qd répondre à un questionnaire c'est obligatoire?
Sauf que sous prétexte que c'est monsieur Ducon Lajoie qui bosse au Ministère de l'écologie et des transport, faudrait Y répondre!!

Tom, si y'a ton nom... tu verra, y'a même ton adresse!! Qd on caractère obligatoire c'est précisé dans le courrier mais aussi dans l'encart à gauche du questionnaire.

Perso je trouve pas du tout leur questions pertinentes et je vois pas en quoi savoir ton revenu annuel va les aider à améliorer la sécurité routière...

SI le truc était pour moi, inutile de vous dire que je n'y répondrais pas!!
Ils veulent mettre les motards dans des "cases" et le revenu permet de te situer... smicard, revenu modeste, sans sort un peu prêt, commence à avoir de la thune, et pété de thunes.....

Moi je trouvais les questions plutôt utiles à savoir pourquoi tu prenais ta moto, si tu utilisais des équipement de sécurité etc.... le seul problème c'est le retraitement.. tu peux faire tout dire à un questionnaire comme ça...

Le questionnaire et partit ce matin en même temps que le paiement de mon pv :gene: , Je me rappel juste avoir vu ma plaque! Mais j'ai gardé la feuille explicative :cote:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par NoNo75 »

Non mais faire un questionnaire c'est pas une mauvaise idée, mais menacer d'une amende par contre c'est très con ...
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Tom34 »

NoNo75 a écrit :Non mais faire un questionnaire c'est pas une mauvaise idée, mais menacer d'une amende par contre c'est très con ...
Je plussoie :cote:


Pour une fois que tu dis quelques choses de sérieux et qui n'est pas :perv: :hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par obi »

Doro60 a écrit :pas besoin de scanner http://www.2roues2012.fr
Ouais m'enfin sans le code on peut pas l'ouvrir. :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par NoNo75 »

Désolé un moment d'égarement :perv: :mrgreen:
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Doro60 »

Tom34 a écrit :
NoNo75 a écrit :Non mais faire un questionnaire c'est pas une mauvaise idée, mais menacer d'une amende par contre c'est très con ...
Je plussoie :cote:


Pour une fois que tu dis quelques choses de sérieux et qui n'est pas :perv: :hehe: :mrgreen:
Je suis pas contre ce genre d'enquête... sauf qu'il faut que les gens y répondent de façon volontaire. Le caractère obligatoire c'est encore pr ce faire mousser!! Enfin moi ce que ça m'inspire c'est encore une privation des libertés, presser les gens comme des citron et les obliger à faire telle ou telle chose... MERDE MERDE et re MERDE... foutez nous la paix!!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Doro60 »

obi a écrit :
Doro60 a écrit :pas besoin de scanner http://www.2roues2012.fr
Ouais m'enfin sans le code on peut pas l'ouvrir. :gene:

Ba moi qd je tape cette adresse ds google, j'ai accès au questionnaire, sans les données perso...
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Tom34 »

Pour le coup je l'ai fais volontairement sans aucune contrainte et consciencieusement :] vu que j'avais pas capté que c’était obligatoire :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par NoNo75 »

T'es libre de pas répondre hein :mrgreen:


C'est juste que les personnes qui ont instigué le questionnaire se sont dit que le fait de menacer d'une amende amènerais un plus grand % de résultats, ce qui a du sens tu auras plus de réponses si tu menaces de toucher au porte monnaie :cote:
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Doro60 »

Tom34 a écrit :Pour le coup je l'ai fais volontairement sans aucune contrainte et consciencieusement :] vu que j'avais pas capté que c’était obligatoire :gene:
Ba tu as le droit de répondre, si tu y a trouvé du sens, y'a pas de soucis!! :)

NoNo75 a écrit :T'es libre de pas répondre hein :mrgreen:


C'est juste que les personnes qui ont instigué le questionnaire se sont dit que le fait de menacer d'une amende amènerais un plus grand % de résultats, ce qui a du sens tu auras plus de réponses si tu menaces de toucher au porte monnaie :cote:
T'as surement raison...sauf que obtenir des choses par la menace, c'est pas jolie jolie... Elle est où la liberté la dedans?!! on devient tous des moutons en faite?!! Je trouve ça moche que les politiques agissent comme ça! Elle est belle la république !

Puis bon encore une fois, c'est les motards qu'on vient emmerder!!
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Tom34 »

Dans la fiche explicative il ne parle pas d'amende si tu le remplis pas :gene:

On a pas du recevoir le même truc :gene:
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Doro60 »

Tom34 a écrit :Dans la fiche explicative il ne parle pas d'amende si tu le remplis pas :gene:

On a pas du recevoir le même truc :gene:
je pense que si... c'était indiqué dans un encadré sur la gauche du questionnaire. puis si tu épluche le truc et que tu fais des recherches sur internet, c'est bien expliqué!! Enfin bon si tu l'as renvoyé, t'as rien à craindre ;)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: A part ça, on nous prend pas pour des cons...

Message par Cyruzuki »

Pour ceux qui voient pas de quoi vous parlez

Image


Liberté • Égalité • Fraternité
république française
MINISTERE DE L'ECOLOGIE,
DU DÉVELOPPEMENT DURABLE,
DES TRANSPORTS ET DU LOGEMENT
STATISTIQUE PUBLIQUE Économie
Contrepartie
Proximité
Fiabilité
Confidentialité Cinq engagements au service des entreprises et de la collectivité.


Commissariat général au développement durable Service de l'observation et des statistiques
Paris, le 1er mars 2012

Affaire suivie par : Philippe Roussel
Mél : 2rm2012@developpement-durable.gouv.fr
Tél. : 01 40 81 17 37 - Fax : 01 40 81 17 72

Objet : Enquête nationale sur l'utilisation des deux-roues motorisés

Madame, Monsieur,


Le Service de l'observation et des statistiques, placé au sein du Commissariat général au développement durable, réalise en 2012 une importante enquête sur les deux-roues motorisés auprès des personnes résidant en France.


Aujourd'hui, la connaissance du parc de motos et cycles est insuffisante. Les acteurs publics et associations manquent d'informations fiables pour ajuster leurs actions, notamment en matière de sécurité routière. Pourtant, en 2009, 28 % des personnes tuées sur la route conduisaient un deux-roues, alors que ces véhicules représenteraient moins de 2 % des déplacements locaux au niveau national.


La présente enquête a pour but d'évaluer le parc de ces véhicules et de mieux connaître son usage (kilométrage parcouru, fréquence, stationnement, ...). Votre véhicule, dont l'immatriculation figure au début du questionnaire ci-joint, a été sélectionné parmi un vaste échantillon.


Cette enquête a reçu le label d'intérêt général du Comité National de l'Information Statistique. Elle est obligatoire (visa n° 2012X055TR du Ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et du Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie). Comme la loi en fait la plus stricte obligation, soyez assuré(e) que vos réponses resteront anonymes et confidentielles. Elles ne peuvent servir qu'à l'établissement de statistiques publiques et aucune donnée personnelle ne pourra être transmise à quiconque.


En moyenne, 15 minutes sont nécessaires pour renseigner le questionnaire. Vous pouvez répondre par internet sur le site http://www.2roues2012.fr. en indiquant votre immatriculation et le code internet figurant sur la lere page du questionnaire. En cas d'impossibilité, vous pouvez le renvoyer à l'aide de l'enveloppe pré-affranchie jointe à ce courrier. Votre réponse est attendue pour le 30 mars 2012 au plus tard, même si votre véhicule est hors d'usage ou si vous ne le possédez plus.


D'avance je vous remercie pour votre participation et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Le sous-directeur des Statistiques du transport

Présent
pour
l'avenir

Adrien Priez
Modifié en dernier par Cyruzuki le lun. 12 mars, 2012 20:47, modifié 2 fois.
Image
Répondre