Petit déterrage en règle

mais au moins je n'ouvre pas un énième post sur le sujet.
Je sais que ce sujet a déjà été traité, je suis tombé dessus même mais je n'arrive plus à le retrouver
Voilà depuis quelques temps j'ai la boite qui devient dure. Quand je pars de chez moi aucun soucis (petit temps de chauffe mais la moto est "froide") et au bout de 2min de roulage les vitesses commencent à claquer, à être dures et le point mort plus dur à trouver (le fameux 1e/2e, 1e/2e ...) surtout en arrivant au boulot. Une fois que la moto est vraiment chaude, le phénomène s'estompe un peu sans complément disparaître. Ça se fait sentir surtout pour passer une vitesse où j'ai l'impression de forcer pour que ça passe (

j'en vois déjà me dire que c'est justement ça qui est bon

), et le rétrogradage on dirait que ça accroche.
J'ai eu l'occasion de tester une autre SV de 2005 y'a 2 jours et le passage de vitesse se faisait magnifiquement bien. C'est là que je me suis que y'avais peut être un soucs

.
J'ai lu (sur le topic que je n'arrive pas à retrouver

) que cela pouvait être dû à un mauvais réglage au niveau du sélecteur et de sa tige je crois. Sachant que j'ai changé mon sélecteur il y a quelques semaines en prenant garde de ne pas toucher au réglage, est ce que cela peut il être la cause du problème ? Est ce qu'il y a d'autres choses que je peux vérifier ?
Pour info, ma SV est de 2008, 15 810KM au compteur (dernière révision à 12 020KM), et le niveau d'huile est au milieu (entre le F et le E).
Merci pour vos lumières