Alors je reviens en force mdr pour savoir, vus que ma moto est toute démonter et que la je suis en plein polissage de ma fourche etc... pour les rendres brillant (enfin ça c'est déjà fait )
Je voulais savoir, car l'ancien proprio avant peint les jantes en noir, et bon sur une carbu la couleur d'origine c'est gris, c'étais pour savoir, comment je pourrais faire pour récupérer la couleur d'origine de mes jantes ?
Suis-je obliger de tout poncer ? donc 320 jusqu'au 1000 à l'eau ? ou il y a une technique plus simple ? Et sur la jante avant j'ai un lisseret de jante que je voudrai aussi enlever qu'elle est le meilleur moyens ?
Merci d'avance
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
Salut !! Bon depuis quelque temps je me cherche un petit pistolet pour la peinture sauf que je sais pas quoi prendre du tout! Je compter mettre environ 50€ dedans pour faire la peinture ma moto ( apprêt+peinture+vernis), j'ai cru comprendre qu il fallait utliser une buse de 1.3mm pour l apprêt et le vernis mais pour la peinture je prendrais quoi? Du moind quelle type de pistolet serais aussi polyvalent? Et niveau marque je prend quoi !? Sachant que c'est pour une voir 2 utilisations maximales! Apres je prévilegie le pistolet a la bombe! Donc ne me proposer pas de bombe ou autre mise a part pour l apprêt ( a la limite!)
Et pour la peinture, sachant que je prendrais sois un noir mat sois un noir/carbone brillant, quelle marque serait pas trop mal et sur quel site je pourrais acheter de la peinture !?
Je précise toutefois que j'ai un compresseur de 8bars..
Modifié en dernier par Thibault0868 le mar. 13 mars, 2012 17:45, modifié 1 fois.
Sur la peinture haute température vendue en bombe, on peut lire qu'il faut passer la pièce peinte à 160° pendant un certain temps.
Alors question: Vu que je voudrais peindre mon collecteur en noir pour cacher la misère de cette affreuse couleur à mi chemin entre rouille et bouillasse grise:
1- Faut il passer un aprêt spécial ou ça s'applique à la sauvage la HT ?
2- Je fais comment pour cette histoire de 160° (non le four de la maison n'est pas assez grand pour loger le collecteur) ?
C'est complètement indispensable ou ça peut tenir sans passer par cette étape ?
J'ai emmené ma moto en peinture et j'ai été voir le résulat par curiosité.
Et c'est super dégueulasse , a croire qu'il a peint les carénages à la bombe, peinture et vernis passé.
C'est normal ?
Il m'a expliquer que, après il allait passé un coup de 2000 avec une ponçeuse circulaire.
Il m'a fait voir, c'est comme un chiffon !
Tu pense que ça va faire quelque chose ?
A+
Greg'
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler
Là ou il acheté la peinture, il ont pris la référence YHJ dans le catalogue Suzuki pour faire leur prépa alors que mon carrossier a bien donné la bonne référence YC2 Candy.
Vu qu'il connaissait pas la couleur de la moto origine, il l'a peint.
Sinon ouai, ça fait un peut comme de la peau d'orange, comme des impurtés, poussières ...
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler