Ptit cas de conscience

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SvS 650 k7 Grise

Ptit cas de conscience

Message par Snipou »

Salut les gars,
Bon voila j'ai un petit cas de conscience ce soir..
En rentrant du boulo cet aprem, j'ai tapé dans la titine avant qu'elle soit chaude :(
Un ptit guss en clio rs (lunettes de soleil, main gauche en haut du volant..bouche en cul de poule..voyez le genre) me coupe méchamment une priorité et part comme un goret..
Moi, con que je suis.. j'ai essayé de me retenir j'vous jure.. j'ai tombé un rapport et je suis allé le pourrir 500 mètres plus loin.. j'ai du taper 170 je pense.

Elle était pas froide non plus, genre le ldr a 55°, mais bon, loin d'être chaude :-|

En principe je respecte bien suzette.. je laisse chauffer sur béquille pendant que je m'équipe et je pars a 40° min et tranquilou jusqu'à la temp de fonctionnement.

Ce genre de dérapage exceptionnel peu avoir un impact sur la mécanique (je pense surtout a la boite qui en a pris plein la gueule :/) ?

En tout cas c'est un plaisir de sortir la moto avec ce temps :frime: il fait beau aussi chez vous ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Ptit cas de conscience

Message par Fast_19 »

C'est rarement catastrophique quand ce n'est qu’exceptionnel.
Je pense que la boite est moins sensible au roulage à froid que le moteur.
Image
Image
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SvS 650 k7 Grise

Message par Snipou »

C'est pas bien de vous moquer :langue:
N'empeche, j'en ai vu plus d'un serrer il y a quelques années quand on se tirait la bourre en 50cc ::d
Ils se moquaient de moi quand le faisais chauffer l'aprilia :hehe:
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

Ca risque moins quand c'est pour fumer un jacky qui plus est en CLIO .. ::d
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

marssou85 a écrit :Ca risque moins quand c'est pour fumer un jacky qui plus est en CLIO .. ::d
+1 :hehe:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je vais pas dire que c'est bien non plus ce que je faisais hein..
Mais j'ai jamais, oh grand jamais fait chauffer mon ancienne moto.
Mon GS, je lui ai toujours tapé dans la gueule des le matin pour partir au boulot étant toujours à la bourre.
Bah je lui ai mis 10 000 en 6 mois. :mrgreen:
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv n 650 k3

Message par sebi boulet »

Tant qu'il y a de l'huile dans la boite c'est bon ! et puis ca lui fait du bien de la décrasser et d'enfumer une clio :mrgreen:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

Snipou a écrit :C'est pas bien de vous moquer :langue:
N'empeche, j'en ai vu plus d'un serrer il y a quelques années quand on se tirait la bourre en 50cc ::d
Ils se moquaient de moi quand le faisais chauffer l'aprilia :hehe:
t'inquiète, même si c'est pas génial de taper dedans à froid, c'est pas non plus un 2 temps :) et pis en plus les aprilia (RS je suppose) ça cassait comme un rien les ptits minarelli (dit un ancien possesseur de Derbi :P :P )
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

GuilhemS a écrit :Je vais pas dire que c'est bien non plus ce que je faisais hein..
Mais j'ai jamais, oh grand jamais fait chauffer mon ancienne moto.
Mon GS, je lui ai toujours tapé dans la gueule des le matin pour partir au boulot étant toujours à la bourre.
Bah je lui ai mis 10 000 en 6 mois. :mrgreen:
c'est sur le long terme que cela joue , pas 10Mkms
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Moi une fois ct des kékés genre fils à papa (genre que je déteste au passage lol) avec un A au cul d'une 330 ou 530d toute brillante ils avaient la vitre baissée et de la zic de merde (comme tout kk mdr) je leur ai rupté à la geule en arrivant à leur hauteur au feu en les regardant et attendant leur réaction . Le conducteur se retourne et me fait genre (en ville plein centre je précise) : si y avait plus long de ligne droite il voudrait bien faire la gratte pffff le pauvre il pouvait toujours rêver avec sa charette d'une tonne 5 ; un vieux barbu avec transmission bien raccourcie il pouvait toujours tenter le 100 m départ arrêté ptdr .
Mais c'était vraiment dommage que moi je tournais et lui allait tout droit sinon je me serais bien amusé .

C'est ca que j'adore , même un SV pas très puissant tu peux enrhumer des caisses de frimeurs et bien les calmer :super: :super: :super:

Je suis pareil les kk je peut pas m'empêcher de leur faire ravaler leur fierté dès que possible .
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

C'est marrant ces aprioris sur les gars en RS ::d

Je roule depuis 3 ans en RS ( 3RS, RS1 ), je fais de la piste depuis 1 an et demie maintenant, nous sommes un grand nombre de possesseur de RS et nous sommes loin d'être des kékés.

Il m'arrive même quand je suis en BAR de croiser des motards avec qui ont joues et ca se termine par un coup de warning ou un pouce en l'air de la part du motard.

Faut pas généraliser, c'est comme dire des gars qui roule en A3 ou golf 3-4-5-6 que c'est systématiquement des kékés ( même si il y a du vrai pour ce cas :gene: )
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Message par pasSiVite_95 »

Salut,

Pour ce qui est du moteur et de la boîte je ne pense pas qu'une petite arsouille à température "ambiante" :hehe: si ce n'est que ponctuel fera bobo à ton moteur...

Plus sérieusement, si c'était pour pourrir un petit con au volant d'une Clio RS (voiture qui par ailleurs n'a rien d'une voiture de kéké, malheuresement des fois il y en a qui peuvent aussi s'en payer une)qui te grille une priorité et te snobe, ça à le mérite de faire du bien de le pourrir sur place ! :faché: :pan2:

C'est vrai que c'est ça qui est fantastique avec les motos...même avec un simple 500 GS t'aurais fait mal :ghee:
Perso, quand je suis en BAR je ne m'amuse même pas (bon Twingo II 1.2L 16v de 75ch, ça aide pas :-/ )avec les mecs qui roulent en BM ou en Audi...du coup ça m'énerve de les voir partir tout fièrs parce qu'ils ont 30ch de plus que toi...(je parle en connaissance de cause hein les A3 1.9L TDI :hehe: :hehe: )...

Quel soulagement de les calmer sur place quand ils font les beaux vitre teintées musique de merde à fond lunette de soleil par temps de pluie et jantes alu 18 pouces limées par les trottoirs :-/
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Tiben a écrit :Je roule depuis 3 ans en RS ( 3RS, RS1 ), je fais de la piste depuis 1 an et demie maintenant, nous sommes un grand nombre de possesseur de RS et nous sommes loin d'être des kékés.
Espèce de Jacky ... :perv:
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

C est pas moi qui monte des poly et autres sur ma moto :gene:

Puis les jacky font du tuning et non de la piste :hehe:
Savent il même ce qu est un slick...
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 N K7

Message par obi »

pasSiVite_95 a écrit : les mecs qui roulent en BM ou en Audi...du coup ça m'énerve de les voir partir tout fièrs parce qu'ils ont 30ch de plus que toi...(je parle en connaissance de cause hein les A3 1.9L TDI :hehe: :hehe: )...
A noter que c'est encore plus jouissif quand tu les torches avec le monospace familiale :mrgreen:
(2.0 TDCI)
Répondre