[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

Ben en cas de serrage tu le verras bien le tas :hehe:

Une place de gagné sur le topic des chutes :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Nan je resterais sur mes roues :frime: :happy1:


J'avais oublié de préciser : la deuxième pochette joint moteur que j'ai acheté me permettra de démonter le deuxième moteur, dès que l'autre sera fini je pense...

Histoire de garder le rythme et faire ça rapidos : changement de tous les joints, nettoyage de l'intérieur du moteur, rodage des plans de joints, rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupape,...
Comme le premier sans la partie segments en gros, pas envie de m'emmerder une deuxième fois :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Beaucoup de temps passé aujourd'hui sur.... le faisceau électrique :ghee: :snif:

Démontage de celui sur le XS rouge (entamé à certains endroits) et début des hostilités.

Le but étant de virer tout ce qui sert à rien : commodos, faisceau pour le démarreur électrique, une partie du faisceau des clignos,...

L'ancien proprio ayant déjà viré le démarreur, il avait commencé le boulot... mais comme une merde...
Des épissures, du scotch, des dominos,... le oaï total :gene:

On ouvre tout, on repère ce qui est utile (point mort, huile, clignos, phare) et on coupe le reste.
Et pour être sûr de ce qu'on vire : il faut comprendre...
Obligé de démonter les commodos, de suivre le moindre bout de câble en vrai et sur la RMT pour être sûr et pas faire de conneries.

Heureusement j'avais l'autre en très bon état comme base, ça aide pas mal.


Image shack merde à mort là....
Ulpload plus tard des photos ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Aaah le faisceau, ça me rappelle des souvenirs... :] :coeur:
Gaffe à pas couper le fil de trop hein :mrgreen:

Sharter a écrit :Image shack merde à mort là....
De la merde en boite imageshack !
Go hostingpics.net dude :frime:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pour les clignos je suis pas sûr de ce que j'ai fait pour la centrale et le "boitier d'arrêt automatique des clignos" (je sais pas ce que c'est mais c'est naze :gene: j'ai rien compris :gene:).

Si ça marche pas... bah tanpis :happy1:


Le bordel une fois trié (parce qu'avant...) :

Image

La partie des bobines une fois débarrassée de tout ce qui était inutile (le démarreur électrique avec le relais) :

Image

La différence entre les deux faisceaux :

Image

Image

Il est quand même en bon état celui de la noire :

Image

A la fin :

Image

Ce que j'ai enlevé :

Image


Voilà, je croise les doigts pour la suite ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Roooo putain le chantier :gene:
Sharter a écrit :Voilà, je croise les doigts pour la suite ::d
Verdict bientôt :hehe:


Tu vois hostingpics ça rocks :perv:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Qui te dit que j'ai utilisé ton site d'hébergement d'image tout pourri :siffle: :siffle:

:mrgreen:


Je ne m'inquiète pas trop pour la partie allumage/marche du moteur, la partie phare ça devrait le faire sans trop de soucis. Y'a juste les clignos qui me font peur :hehe:

Une fois que j'aurais testé et que tout marchera je ferais ça propre, pour l'instant ça restera plus ou moins comme ça, pas envie de faire ça propre si ça marche pas...

Demain test des différents éléments électrique qui sont testables sans jus :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

T'as bien taffé!
Pour la simplification du faisceau, fais gaffe quand meme, genre si un jour les flics te serrent et que t'as viré tes comodos, tu vas etre dans la merde pour te présenter avec des clignos, ou autre trucs du genre...perso j'ai pas osé virer les comodos, meme si c'était pas l'envie qui manquait...
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Pour le faisceau pas trop d'inquiétude à avoir ;)

J'ai surtout viré les câbles utilisés pour le démarreur électrique et grandement simplifié le câblage des phares (le + arrive du boitier de fusible jusqu'au commodo droit pour le on/off et ensuite il va sur le commodo gauche pour la commande de plein phare sans compter l'appel de phare... y'a du merdier à dégager...) et les clignos.

J'ai aussi viré un câble aller/retour pour le coupe contact et le klaxon.

Bref, en cas de soucis les commodos sont entiers et il n'y aura qu'à les reconnecter, au pire je rajouterais deux trois câbles pour faire l'aller/retour chez les flics ::d


Ce matin j'ai pris le support de FAH pour essayer d'en trouver un chez un grossiste en pièces détachés, on m'avait parlé de la référence LS892 chez Purflux.
Premier magasin, je donne la référence, le mec apporte le filtre, on test, ça marche pas... "désolé je peux rien faire pour vous" "ok aurevoir".
Deuxième magasin, je réexplique le truc, il prend le support : "ah bah oui c'est un 22 150, on va chercher directement" 8/ :gene:
En gros à partir du pas de vis du support il a fait tout son stock :gene:

Rien trouvé malheureusement, j'y retourne avec le FAH d'origine et il voit s'il peut en commander.
Sinon réduction du diamètre du filetage pour du 20 150, plus courant, et y'aura peut-être ce qu'il faut.
Le principal soucis étant le diamètre du FAH, plus petit que les bagnoles donc le joint être trop grand par rapport à la portée...

Réponse ce soir en théorie :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bon j'ai un soucis sur le calage de la distri.

Voilà les photos des schémas de la RMT :

Image

Image


Et voici ce que ça donne pour moi en vrai, tendeur de distri relâché donc chaine tendue prête à être fermée :

Image

Image

Image

Image



Le soucis c'est que tous les repères sont à la bonne place mais on dirais que les AAC fonctionnent en même temps au lieu d'être décalés...
En gros il y a l'admission en même temps que l'échappement au lieu d'avoir l'un après l'autre avec un tour de vilo de différence :-/

Et je vois pas d'où vient le problème...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16305
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sca »

NAC :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Le soucis c'est que tous les repères sont à la bonne place mais on dirais que les AAC fonctionnent en même temps au lieu d'être décalés...
Oui, MAIS....le poussoir d'admission est a droite de l'arbre, le poussoir d'échappement est à gauche de l'arbre, donc ils ne fonctionneront pas en meme temps ;)
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

ben écoute la position de tes AAC ressemble parfaitement au dessin (oui oui je me suis amusé à comparer :hehe: :hehe: ) et tu as tous les repères à la bonne place donc je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes.

tu réfléchis trop :P :P
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Je sais que je réfléchi trop, on me le rappelle assez souvent ::d

En fait comme l'as dit Wam, les basculeurs sont inversés donc ça devrait marcher.
Le moulin tourne sans aucun soucis à la main.
J'ai démonté le cache culbu et le carter l'embro de l'autre moteur que j'ai, le calage est identique.

Donc on va dire que c'est bon :mrgreen:

Le seul soucis c'est qu'avec le test du tournevis dans le puits de bougie j'ai vraiment l'impression que l'admission et l'échappement se passent avec 1/4 de tour de vilo de différence :gene:

On verra bien sur le tas, ça passe ou ça casse :mrgreen:

Résumé de la journée ci dessous :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Donc grosse journée aujourd'hui de bricolage comme prévu :

Réception des joints de queues de soupapes et des joints spy de fourche (rangés, il serviront pas tout de suite).

Montage des joints neufs pour les soupapes, remontage des soupapes et remontage de l'aac
Remontage de la culasse sur le bloc cylindre avec le joint de culasse tout neuf :)

Image


Et début des emmerdes comme vous avez pu le constater :gene:
Pas fichu de savoir si le calage de la distri était bon ou pas.

Finalement avec les photos sur le deuxième moteur on voit bien que c'est bon :

Image

Image

Image

Image

Et sur l'autre (celui que j'ai recalé) :

Image

Image

Si vous êtes pas content tant pis :mrgreen:
La chaine n'est pas encore rivetée, ce soir ou demain soir avec mon coloc, à voir.


Ensuite remontage de la durite d'huile pour la culasse et remontage des pipes d'admission avec leur joint neuf.

Image


Et la découverte de la journée :

Sur mes deux moteurs, j'ai deux supports de FAH différents. La référence est la même, la gueule générale est la même mais la taille du filetage est différente. Un est en 20*150 et l'autre en 22*150.
Aucun soucis pour trouver un FAH pour le 20*150, par contre impossible d'en trouver un pour l'autre :gene:

Donc soit je rachète un FAH spécifique sur ebay qui coute 50€ avec FDP... soit je rachète un support de FAH (si ça se trouve en occaz') et les FAH me reviendront pas cher.

A voir...

Image

Image


Pour le coup j'ai remonté le support et son FAH sur mon moteur, tant qu'à faire...
Il est presque fini le moulin là :]

Reste le jeu aux soupapes, fermer la chaine de distri et... je crois que c'est tout :perv:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre