Une place de gagné sur le topic des chutes
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- sebh68
- Légende vivante

- Messages : 14825
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ben en cas de serrage tu le verras bien le tas
Une place de gagné sur le topic des chutes
Une place de gagné sur le topic des chutes
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nan je resterais sur mes roues

J'avais oublié de préciser : la deuxième pochette joint moteur que j'ai acheté me permettra de démonter le deuxième moteur, dès que l'autre sera fini je pense...
Histoire de garder le rythme et faire ça rapidos : changement de tous les joints, nettoyage de l'intérieur du moteur, rodage des plans de joints, rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupape,...
Comme le premier sans la partie segments en gros, pas envie de m'emmerder une deuxième fois
J'avais oublié de préciser : la deuxième pochette joint moteur que j'ai acheté me permettra de démonter le deuxième moteur, dès que l'autre sera fini je pense...
Histoire de garder le rythme et faire ça rapidos : changement de tous les joints, nettoyage de l'intérieur du moteur, rodage des plans de joints, rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupape,...
Comme le premier sans la partie segments en gros, pas envie de m'emmerder une deuxième fois
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beaucoup de temps passé aujourd'hui sur.... le faisceau électrique
Démontage de celui sur le XS rouge (entamé à certains endroits) et début des hostilités.
Le but étant de virer tout ce qui sert à rien : commodos, faisceau pour le démarreur électrique, une partie du faisceau des clignos,...
L'ancien proprio ayant déjà viré le démarreur, il avait commencé le boulot... mais comme une merde...
Des épissures, du scotch, des dominos,... le oaï total
On ouvre tout, on repère ce qui est utile (point mort, huile, clignos, phare) et on coupe le reste.
Et pour être sûr de ce qu'on vire : il faut comprendre...
Obligé de démonter les commodos, de suivre le moindre bout de câble en vrai et sur la RMT pour être sûr et pas faire de conneries.
Heureusement j'avais l'autre en très bon état comme base, ça aide pas mal.
Image shack merde à mort là....
Ulpload plus tard des photos
Démontage de celui sur le XS rouge (entamé à certains endroits) et début des hostilités.
Le but étant de virer tout ce qui sert à rien : commodos, faisceau pour le démarreur électrique, une partie du faisceau des clignos,...
L'ancien proprio ayant déjà viré le démarreur, il avait commencé le boulot... mais comme une merde...
Des épissures, du scotch, des dominos,... le oaï total
On ouvre tout, on repère ce qui est utile (point mort, huile, clignos, phare) et on coupe le reste.
Et pour être sûr de ce qu'on vire : il faut comprendre...
Obligé de démonter les commodos, de suivre le moindre bout de câble en vrai et sur la RMT pour être sûr et pas faire de conneries.
Heureusement j'avais l'autre en très bon état comme base, ça aide pas mal.
Image shack merde à mort là....
Ulpload plus tard des photos
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Aaah le faisceau, ça me rappelle des souvenirs...
Gaffe à pas couper le fil de trop hein
Go hostingpics.net dude
Gaffe à pas couper le fil de trop hein
De la merde en boite imageshack !Sharter a écrit :Image shack merde à mort là....
Go hostingpics.net dude
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour les clignos je suis pas sûr de ce que j'ai fait pour la centrale et le "boitier d'arrêt automatique des clignos" (je sais pas ce que c'est mais c'est naze
j'ai rien compris
).
Si ça marche pas... bah tanpis
Le bordel une fois trié (parce qu'avant...) :

La partie des bobines une fois débarrassée de tout ce qui était inutile (le démarreur électrique avec le relais) :

La différence entre les deux faisceaux :


Il est quand même en bon état celui de la noire :

A la fin :

Ce que j'ai enlevé :

Voilà, je croise les doigts pour la suite
Si ça marche pas... bah tanpis
Le bordel une fois trié (parce qu'avant...) :

La partie des bobines une fois débarrassée de tout ce qui était inutile (le démarreur électrique avec le relais) :

La différence entre les deux faisceaux :


Il est quand même en bon état celui de la noire :

A la fin :

Ce que j'ai enlevé :

Voilà, je croise les doigts pour la suite
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix

- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Roooo putain le chantier 
Tu vois hostingpics ça rocks
Verdict bientôtSharter a écrit :Voilà, je croise les doigts pour la suite
Tu vois hostingpics ça rocks
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Qui te dit que j'ai utilisé ton site d'hébergement d'image tout pourri


Je ne m'inquiète pas trop pour la partie allumage/marche du moteur, la partie phare ça devrait le faire sans trop de soucis. Y'a juste les clignos qui me font peur
Une fois que j'aurais testé et que tout marchera je ferais ça propre, pour l'instant ça restera plus ou moins comme ça, pas envie de faire ça propre si ça marche pas...
Demain test des différents éléments électrique qui sont testables sans jus
Je ne m'inquiète pas trop pour la partie allumage/marche du moteur, la partie phare ça devrait le faire sans trop de soucis. Y'a juste les clignos qui me font peur
Une fois que j'aurais testé et que tout marchera je ferais ça propre, pour l'instant ça restera plus ou moins comme ça, pas envie de faire ça propre si ça marche pas...
Demain test des différents éléments électrique qui sont testables sans jus
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as bien taffé!
Pour la simplification du faisceau, fais gaffe quand meme, genre si un jour les flics te serrent et que t'as viré tes comodos, tu vas etre dans la merde pour te présenter avec des clignos, ou autre trucs du genre...perso j'ai pas osé virer les comodos, meme si c'était pas l'envie qui manquait...
Pour la simplification du faisceau, fais gaffe quand meme, genre si un jour les flics te serrent et que t'as viré tes comodos, tu vas etre dans la merde pour te présenter avec des clignos, ou autre trucs du genre...perso j'ai pas osé virer les comodos, meme si c'était pas l'envie qui manquait...

- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour le faisceau pas trop d'inquiétude à avoir 
J'ai surtout viré les câbles utilisés pour le démarreur électrique et grandement simplifié le câblage des phares (le + arrive du boitier de fusible jusqu'au commodo droit pour le on/off et ensuite il va sur le commodo gauche pour la commande de plein phare sans compter l'appel de phare... y'a du merdier à dégager...) et les clignos.
J'ai aussi viré un câble aller/retour pour le coupe contact et le klaxon.
Bref, en cas de soucis les commodos sont entiers et il n'y aura qu'à les reconnecter, au pire je rajouterais deux trois câbles pour faire l'aller/retour chez les flics
Ce matin j'ai pris le support de FAH pour essayer d'en trouver un chez un grossiste en pièces détachés, on m'avait parlé de la référence LS892 chez Purflux.
Premier magasin, je donne la référence, le mec apporte le filtre, on test, ça marche pas... "désolé je peux rien faire pour vous" "ok aurevoir".
Deuxième magasin, je réexplique le truc, il prend le support : "ah bah oui c'est un 22 150, on va chercher directement"

En gros à partir du pas de vis du support il a fait tout son stock
Rien trouvé malheureusement, j'y retourne avec le FAH d'origine et il voit s'il peut en commander.
Sinon réduction du diamètre du filetage pour du 20 150, plus courant, et y'aura peut-être ce qu'il faut.
Le principal soucis étant le diamètre du FAH, plus petit que les bagnoles donc le joint être trop grand par rapport à la portée...
Réponse ce soir en théorie
J'ai surtout viré les câbles utilisés pour le démarreur électrique et grandement simplifié le câblage des phares (le + arrive du boitier de fusible jusqu'au commodo droit pour le on/off et ensuite il va sur le commodo gauche pour la commande de plein phare sans compter l'appel de phare... y'a du merdier à dégager...) et les clignos.
J'ai aussi viré un câble aller/retour pour le coupe contact et le klaxon.
Bref, en cas de soucis les commodos sont entiers et il n'y aura qu'à les reconnecter, au pire je rajouterais deux trois câbles pour faire l'aller/retour chez les flics
Ce matin j'ai pris le support de FAH pour essayer d'en trouver un chez un grossiste en pièces détachés, on m'avait parlé de la référence LS892 chez Purflux.
Premier magasin, je donne la référence, le mec apporte le filtre, on test, ça marche pas... "désolé je peux rien faire pour vous" "ok aurevoir".
Deuxième magasin, je réexplique le truc, il prend le support : "ah bah oui c'est un 22 150, on va chercher directement"
En gros à partir du pas de vis du support il a fait tout son stock
Rien trouvé malheureusement, j'y retourne avec le FAH d'origine et il voit s'il peut en commander.
Sinon réduction du diamètre du filetage pour du 20 150, plus courant, et y'aura peut-être ce qu'il faut.
Le principal soucis étant le diamètre du FAH, plus petit que les bagnoles donc le joint être trop grand par rapport à la portée...
Réponse ce soir en théorie
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon j'ai un soucis sur le calage de la distri.
Voilà les photos des schémas de la RMT :


Et voici ce que ça donne pour moi en vrai, tendeur de distri relâché donc chaine tendue prête à être fermée :




Le soucis c'est que tous les repères sont à la bonne place mais on dirais que les AAC fonctionnent en même temps au lieu d'être décalés...
En gros il y a l'admission en même temps que l'échappement au lieu d'avoir l'un après l'autre avec un tour de vilo de différence
Et je vois pas d'où vient le problème...
Voilà les photos des schémas de la RMT :


Et voici ce que ça donne pour moi en vrai, tendeur de distri relâché donc chaine tendue prête à être fermée :




Le soucis c'est que tous les repères sont à la bonne place mais on dirais que les AAC fonctionnent en même temps au lieu d'être décalés...
En gros il y a l'admission en même temps que l'échappement au lieu d'avoir l'un après l'autre avec un tour de vilo de différence
Et je vois pas d'où vient le problème...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16329
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
NAC 
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- wam
- Pilote Grand Prix

- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui, MAIS....le poussoir d'admission est a droite de l'arbre, le poussoir d'échappement est à gauche de l'arbre, donc ils ne fonctionneront pas en meme tempsSharter a écrit : Le soucis c'est que tous les repères sont à la bonne place mais on dirais que les AAC fonctionnent en même temps au lieu d'être décalés...

-
damdam
- Pilote 125 cm3

- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ben écoute la position de tes AAC ressemble parfaitement au dessin (oui oui je me suis amusé à comparer
) et tu as tous les repères à la bonne place donc je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes.
tu réfléchis trop

tu réfléchis trop
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je sais que je réfléchi trop, on me le rappelle assez souvent 
En fait comme l'as dit Wam, les basculeurs sont inversés donc ça devrait marcher.
Le moulin tourne sans aucun soucis à la main.
J'ai démonté le cache culbu et le carter l'embro de l'autre moteur que j'ai, le calage est identique.
Donc on va dire que c'est bon
Le seul soucis c'est qu'avec le test du tournevis dans le puits de bougie j'ai vraiment l'impression que l'admission et l'échappement se passent avec 1/4 de tour de vilo de différence
On verra bien sur le tas, ça passe ou ça casse
Résumé de la journée ci dessous
En fait comme l'as dit Wam, les basculeurs sont inversés donc ça devrait marcher.
Le moulin tourne sans aucun soucis à la main.
J'ai démonté le cache culbu et le carter l'embro de l'autre moteur que j'ai, le calage est identique.
Donc on va dire que c'est bon
Le seul soucis c'est qu'avec le test du tournevis dans le puits de bougie j'ai vraiment l'impression que l'admission et l'échappement se passent avec 1/4 de tour de vilo de différence
On verra bien sur le tas, ça passe ou ça casse
Résumé de la journée ci dessous
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante

- Messages : 16381
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Donc grosse journée aujourd'hui de bricolage comme prévu :
Réception des joints de queues de soupapes et des joints spy de fourche (rangés, il serviront pas tout de suite).
Montage des joints neufs pour les soupapes, remontage des soupapes et remontage de l'aac
Remontage de la culasse sur le bloc cylindre avec le joint de culasse tout neuf

Et début des emmerdes comme vous avez pu le constater
Pas fichu de savoir si le calage de la distri était bon ou pas.
Finalement avec les photos sur le deuxième moteur on voit bien que c'est bon :




Et sur l'autre (celui que j'ai recalé) :


Si vous êtes pas content tant pis
La chaine n'est pas encore rivetée, ce soir ou demain soir avec mon coloc, à voir.
Ensuite remontage de la durite d'huile pour la culasse et remontage des pipes d'admission avec leur joint neuf.

Et la découverte de la journée :
Sur mes deux moteurs, j'ai deux supports de FAH différents. La référence est la même, la gueule générale est la même mais la taille du filetage est différente. Un est en 20*150 et l'autre en 22*150.
Aucun soucis pour trouver un FAH pour le 20*150, par contre impossible d'en trouver un pour l'autre
Donc soit je rachète un FAH spécifique sur ebay qui coute 50€ avec FDP... soit je rachète un support de FAH (si ça se trouve en occaz') et les FAH me reviendront pas cher.
A voir...


Pour le coup j'ai remonté le support et son FAH sur mon moteur, tant qu'à faire...
Il est presque fini le moulin là![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Reste le jeu aux soupapes, fermer la chaine de distri et... je crois que c'est tout
V
Réception des joints de queues de soupapes et des joints spy de fourche (rangés, il serviront pas tout de suite).
Montage des joints neufs pour les soupapes, remontage des soupapes et remontage de l'aac
Remontage de la culasse sur le bloc cylindre avec le joint de culasse tout neuf

Et début des emmerdes comme vous avez pu le constater
Pas fichu de savoir si le calage de la distri était bon ou pas.
Finalement avec les photos sur le deuxième moteur on voit bien que c'est bon :




Et sur l'autre (celui que j'ai recalé) :


Si vous êtes pas content tant pis
La chaine n'est pas encore rivetée, ce soir ou demain soir avec mon coloc, à voir.
Ensuite remontage de la durite d'huile pour la culasse et remontage des pipes d'admission avec leur joint neuf.

Et la découverte de la journée :
Sur mes deux moteurs, j'ai deux supports de FAH différents. La référence est la même, la gueule générale est la même mais la taille du filetage est différente. Un est en 20*150 et l'autre en 22*150.
Aucun soucis pour trouver un FAH pour le 20*150, par contre impossible d'en trouver un pour l'autre
Donc soit je rachète un FAH spécifique sur ebay qui coute 50€ avec FDP... soit je rachète un support de FAH (si ça se trouve en occaz') et les FAH me reviendront pas cher.
A voir...


Pour le coup j'ai remonté le support et son FAH sur mon moteur, tant qu'à faire...
Il est presque fini le moulin là
Reste le jeu aux soupapes, fermer la chaine de distri et... je crois que c'est tout
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...