J'ai commencé l'installation du guidon sur le S et je rencontre plusieurs problèmes :
_ le guidon est trop relevé et trop large et tape dans les rétros en braquant
_ on voit plus rien dans les rétros
Je pense que je vais les supprimer et mettre des rétro embouts de guidon en m'inspirant de cette Tl (je sais plus où je l'ai trouvée sur la toile, si quelqu'un se reconnait qu'il fasse signe)
Même problème pour le carénage, cette fois ci ça passe mais de très peu et je ne peux pas redresser le guidon autant que je l'aurais souhaité. Si vous avez des idées..
Tu as mis un té spécifique (genre ABM ou LSL) qui positionne le guidon un peu plus vers toi ?
Normalement avec, sur les modèles à injection, tout passe sans rien couper.
Sur les non injection, il faut couper légerement la bulle.
Par contre pour les rétros en bout de guidon, c'est bien sur totalement personnel, mais je trouve ça AFFREUX !
C'est un carbu et j'ai gardé le T d'origine du S pour monter des pontets de 28 mm qui ne sont pas décalé l'avantage c'est que ça tire moins sur les câbles mais l'inconvénient c'est que je me retrouve à devoir virer les rétros.
Les rétros embouts ne me choquent pas et pour l'adaptation c'est plus simple que des rétros classiques de N puisque les leviers ne sont pas prévu pour recevoir de rétro sur le S. Le tout c'est d'en trouver des homologuer où l'on voit dedans et avec lesquels les flics ne posent pas de problème. (je les croise au moins une fois par jour)
Les rétro embout de guidon, je trouve pas ca pire que l'horrible bocal de frein en suspension au dessus du guidon. Ca me choque pas plus que ca d'ailleurs. Et sur les N, je trouve ca carrément top.
C'est vrai que ça fait presque porte gobelet.. ça fait le même effet sur la mienne
Est-il possible de monter les rétros du modèle injection sur le carbu ? j'ai l'impression que ceux des injections peuvent se régler plus facilement permettant ainsi de les éloigner du guidon, c'est le cas ?
C'est pas forcement étonnant que ton guidon tape dans tes rétros, car déjà le Té de SVN est 5mm plus bas que celui de SVS (j'ai du monter une grosse rondelle pour compenser) et j'ai du raccourcir mes pontet pour ne pas que cela tape dans le carénage.
Et pour le montage d’un maitre cylindre complet de SVN je ne suis pas sur que cela passe avec le carénage en braquage à gauche, car déjà avec le bocal séparé, le raccord d'arrivé de liquide sur le maitre cylindre arrive juste en dessous de l’arête du carénage, donc avec celui de SVN ça risque de buter dessus...
Le montage est presque fini il me reste plus que la bulle à découper. J'attends de récupérer une dremel. En abaissant légèrement le guidon vers le réservoir tout passe (c'est déjà le cas sur la photo du dessus). J'ai fait un tour ça change tout ! Sur les graviers le ressenti est terrible !
Frb je ne souhaite pas changer de MC celui du S me convient parfaitement et je pense aussi qu'il serait plus dur à loger. Merci pour ton aide ça m'a été pratique. Pour l'instant j'ai eu besoin de changer les câbles en les passant de l'autre côté de la fourche il y a assez de longueur.. (je touche du bois)
J'avais aussi passé mes câbles en dehors de la fourche, cela marche, mais quand le guidon vient en butée, les câbles venaient frotter sur l’arrête intérieur des carénages. Et j'ai peur qu'a la longue cela viennent les abimer donc j'ai préférer investir dans des câbles de N et cela m'a couté 10e par câble.
Normalement je fini de remonter la mienne cette semaine donc bientôt des photos en plein air de la modif.
Voila, comme prévu j’ai fini le remontage cette semaine, cette après midi, premier roulages et rodage du guidon street et de mes pneus neuf.
Pour les premières constatations, je trouve ça tip top pour moi, la position est bien plus confortable, la direction est plus légère mais cela viens aussi des pneus neuf. Par contre point négatif, on ne voit presque plus rien dans les rétros, et bien sur on prend plus de vent dans le casque.
Ce même problème de rétro m'a fait revenir aux bracelets d'origine. Il aurait fallu les remplacer par des modèles qui se reculent plus ou modèles au guidon les frais commençant à s'accumuler pour la modif j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle.
Et surtout, avec le guidon haut j’obtenais un guidonnage dès la barre des 180 franchie, je pense que le changement de position a pour conséquence un changement de la répartition des masses qui entraine un guidonnage. Il suffit peut être de monter légèrement les fourreaux dans les tés.. Ou tout ça se passe juste dans ma tête.