sano a écrit :Non pas forcément besoin de CG pour la piste (bien que certains Circuits commencent a refuser les machines sans cg), mais l'idée est de pouvoir aller au moins a Carole par la route, et puis si un jour je dois la revendre, avec une CG c'est mieux
Je vais essayer de contacter l'expert, sur le rapport il y a pas grand chose de plus que ce que j'ai listé.
Merci pour vos conseils!
Et si il y en a d'autres, je suis toujours preneur
Oui je comprend ! C'est toujours plus pratique avec la CG.
Si tu fais les travaux et que tu peux le prouver (via passage devant un expert à mon avis), il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas la faire. Peut etre faire un petit tour en prefecture voir ce que tu as besoin de présenter comme papier et confirmer que ce qui est dit plus haut est exact par rapport aux multiples certificats de cession.
Après roule roule !
Une moto peut etre en riv ou cg (selon les casses), meme si sont cadre est mort. Lorsque le proprietaire se plante tout seul sans domages pour lui et qu'il amene pas ses propres moyen la moto dans une casse. Le casseur se retouve tous simplement a la place d'un vendeur.
Pour se qui est des experts, le probleme c'est qu'ils font le plus souvent un control visuel de la moto. Donc en cas de rachat on peut malheureusement avoir des surprises aprés, par exemple fourche, bras oscilant ou cadre tordu voir fissuré. (Je deja vu une moto en riv qui au demontage a montré que la colonne etait desoudé du cadre).
A voir suivant la casse ou tu vas mais certaine controle les fourches et cadres, elle sont rares car le probleme est que le demonage partiel de la moto est obligatoire. Si c'est le cas la ou tu vas ce sera toujour ça de gagné.
Des bonnes affaires dans une casse sont extremement rare pour les particuliers, les premiers servi sont toujours les garages moto
salut le mieux pour voir si ton véhicule posera problème pour le ré-immatricule et tout simplement de voir si tout simplement il est gagée tu peu faire sa par internet demande la photocopie de la carte grise au casseur
Ma moto est RIV (Réparation Inférieur a la Valeur) et ma carte gris n'est absolument pas bloqué. Le RIV est déclaré quand la moto a besoin de réparation très proche de ça valeur commerciale. Pour moi par exemple coté 3500€ réparation 3400€.
Donc il ma dit que je la réparais comme je voulais et contrairement au RSV aucun contrôle des réparations n'est nécessaire et carte grise non bloquée. (ce que je confirme ma carte grise n'est pas gagée et reçu aucun papier m'indiquait que ma carte était bloquée)
Bon après dans mon cas c'est l'assurance qui a voulu faire passer un expert pour continuer à m'assurer, mais je pense que dans ton cas y as pas de problème puisque l'assurance ne sait pas que tu achètes une moto RIV
J'ai la moto, j'ai les papiers et le certificat de non gage indiquant : "La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d'opposition."
Ca semble donc tout bon!
Reste plus qu'a aller en pref pour la nouvelle CG, ce qui ne devrait pas poser problème