regulateur et branchement de phare

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ch_man

regulateur et branchement de phare

Message par ch_man »

Bonjour a tous et a toutes :) ,
voila je possede un svn 650 de 99. Je souhaiterai le mois prochain achete un kit xenon par contre comme mon phare n est plus un phare d origine mais ampoule sont des H3 et il existe deux kit un de puissance 35w et un autre de 55w , le seul souci c est que sur ma tete de phare je possede un phare pour le croisement et l autre pour le plein phare,
mais je voudrais effectuer un montage pour avoir le feu de croisement reste avec un seul phare et que par contre quand je mets les plein phare je puisse avoir les deux phare qui s allume, le seul probleme s avoir la puissance supporte par le regulateur car je voudrais pas le crame .

Aussi s avoir quel kit xenon choisir ? Ou bien quelqu'un a t il effectuer ce montage

merci d avance
ch_man

Re: regulateur et branchement de phare

Message par ch_man »

personne ne connais la puissance admise par le regulateur
manu62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 1000 k3 full ixil PH

Message par manu62 »

Salut,

Moi , j'ai monté un kit xenon le mois dernier sur un svs1000 k3 concernant la puissance admisse par ton régulateur( alternateur ,je pense), je ne pourrais pas te répondre précisément mais à mon avis aux alentours des 300w .
Par contre concernant le kit , je te conseille de prendre le kit 35w ( a moins que tu veuille te faire arrêter tous les 500 mètres par les MIB) car vu la puissance d’éclairage c 'est plus que largement suffisant .
N'oublis pas de régler tes phares correctement pour ne pas éblouir les autres usagers de la route, car mal régler , tu gènes tout le monde et en plus tu éclaires, + le ciel que la route .En plus étant interdit sur la route , vaut mieux éviter les soucis ....
Svistes d'un jour,Svistes toujours.
ch_man

Message par ch_man »

Bonjour a tous et a toutes :) voila j ai finalement pas monter un kit xenon par contre je souhaiterais faire un branchement pour avoir un seul phare.
quand je suis en feux de croisement et des que je passe en mode plein phare que mes deux feux s allument le seul souci c est que quand je ponte mes phares les deux s allument :gene: que ca soit en croisement ou en route quand je bascule l interrupteur aucun changement, je voudrais savoir si quelqu un peux m aider :rouge: pour le branchement merci d avance
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

C'est pas très clair tout ce que tu dis :0

Si j'ai bien compris tu à 2 optiques en permanence allumé avec un seul optique permutant en feux de route.
Logiquement le deuxième optique que tu veux uniquement en feux de route doit être brancher sur le fils blanc et blanc/noir du premier optique.

Il suffit donc de brancher le fils blanc sur le jaune du premier optique et le tour est joué ;)
ch_man

Message par ch_man »

j ai deja essaye le branchement que tu m a dit et il y a aucune difference sauf si je branche le fil blanc sur ma premiere lampe avec sa masse la le croisement s allume seul et si je branche le jaune sur l autre lampe avec une autre masse bien la j ai un feux de route seul .et ce que je souhaiterais c est quand je bascule mon interrupteur en position plein phare les deux optiques s allument

en faite mes optiques ressemble a la tete de phare d un triumph street triple
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

Ouai je viens de comprendre en regardant le schéma élec d'un sv

D'origine c'est feux de croisement ou feux de route !

Donc faut rajouter un pontage blanc/jaune en incluant une diode dans le sens jaune vers blanc et le tour est joué enfin normalement :gene:
ch_man

Message par ch_man »

ok merci jessaye demain merci pour l info
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

Et pas une diode électroluminescente :mrgreen: une simple diode suffira du moment que c'est pas une Zener ;)
ch_man

Message par ch_man »

MERCI pour l info ca marche le seul souci a voir apres c que la puissance des lampes diminue je verrai ca dimanche
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Mais heu le régulateur, il régule la tension qui arrive de l'alternateur...il s'en fout de ce qu'il a derrière lui :perv:
Image
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

ch_man a écrit :MERCI pour l info ca marche le seul souci a voir apres c que la puissance des lampes diminue je verrai ca dimanche
C'est cool si ça marche même si il y avait pas de raison :D

peut être une petite erreur sur le câblage, ça sent le câblage en série des deux feux en mode " plein phare " ;)
ch_man

Message par ch_man »

bien apres je vois pas comment faire un autre branchement
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par marssou85 »

En effet en y réfléchissant bien si tu t'étais trompé ça marchera pas du tout donc à voir si ça tire pas trop sur le régulateur, je sais pas ce que tu as comme ampoule mais bon je suppose que le régulateur délivre 300 watt à un certain régime moteur ! mais là j'en sais pas plus ... :mrgreen:
ch_man

Message par ch_man »

je possede deux ampoules h3 de 55w apres c est peux etre due au fait que ma batterie est morte et que j ai essaye sans faire tourner le moteur mais la ca va reporter un peu car je sort de l hopital donc on verra ca quand ca ira mieux
Répondre