démarrage aléatoire sv1000
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démarrage aléatoire sv1000
bon ben voila mon 1000sv fais des siennes . En effet après l'avoir "oublié au fond du garage sous bache et nettoyer pendant 3 mois , j'ai décider la semaine derniere de lui refaire une beauté malheureusement après le nettoyage , impossible de la démarrer, clacclacclaclcalcalcalcalc que j'entends mais rien. je met la batterie en charge et re teste le lendemain et hop elle démarre sans problème. Je me dis la batterie a pas aimé l'hiver même au garage !!! je pensais en avoir fini mais voila que le surlendemain je reessaye de la demarrer et la que dalle, pas de claclaclaclaclaclacla mais un bruit de demarrage tres lent et qui bien sur ne se lance pas. ( pourtant le bruit
bzzzz que fais nos injection étais normal ) je mesure batterie 11.5V a l'arret, 9.2 en tentant de démarrer et la tension remonte lentement a 11.5 V lorsque je coupe le contact. le regulateur, l'alternateur et le rotor ont été soi disant changé ( facture à l'appui il y a un an a peine et 2000 km au max par l'ancien proprio, je le crois car pas eu de prob de demarrage avant maintenant ). Alors je débranche les 2 fiches reliant le regul au faisceaux et voila sur quoi je tombe :
http://imageshack.us/photo/my-images/638/sam0255i.jpg/
et
http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0256z.jpg/
on voit bien une partie d'une fiche faisceau qui a cramé je crois.
j'ai voulu teste le regul mais je ne suis pas sur des fiches a tester, c'est bien celle du regul et non pas du faisceaux ??? j'ai la revue tech complete mais en anglais c m'aide moyen en faite , je comprend juste les valeurs que je devrait avoir mais mon multimetre affiche 0.0035 avant de teste quoi que soit !!!
Help me Please !!!!!!!
bzzzz que fais nos injection étais normal ) je mesure batterie 11.5V a l'arret, 9.2 en tentant de démarrer et la tension remonte lentement a 11.5 V lorsque je coupe le contact. le regulateur, l'alternateur et le rotor ont été soi disant changé ( facture à l'appui il y a un an a peine et 2000 km au max par l'ancien proprio, je le crois car pas eu de prob de demarrage avant maintenant ). Alors je débranche les 2 fiches reliant le regul au faisceaux et voila sur quoi je tombe :
http://imageshack.us/photo/my-images/638/sam0255i.jpg/
et
http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0256z.jpg/
on voit bien une partie d'une fiche faisceau qui a cramé je crois.
j'ai voulu teste le regul mais je ne suis pas sur des fiches a tester, c'est bien celle du regul et non pas du faisceaux ??? j'ai la revue tech complete mais en anglais c m'aide moyen en faite , je comprend juste les valeurs que je devrait avoir mais mon multimetre affiche 0.0035 avant de teste quoi que soit !!!
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Re: démarrage aléatoire sv1000
J'ai eu le meme souci sur la fiche du regu, mais découvert juste a temps
, j'ai juste du changer une cosse, le plastique a pas trop fondu.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: démarrage aléatoire sv1000
" j'ai voulu teste le regul mais je ne suis pas sur des fiches a tester "
les 3...70 Volts a 5000 trs/m
Je pense Batterie HS...
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Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re: démarrage aléatoire sv1000
les 3 fiches de la photo 2 alors ??
batterie recharger ce matin et mesure 12.75 V on verra si ca baisse d'ici la fin de journée ( je l'ai laissé debranché pour voir )
ca m'arrangerais que ce soit la batterie et pas le regul et alternateur ( vu qu'ils ont un an )
batterie recharger ce matin et mesure 12.75 V on verra si ca baisse d'ici la fin de journée ( je l'ai laissé debranché pour voir )
ca m'arrangerais que ce soit la batterie et pas le regul et alternateur ( vu qu'ils ont un an )
- bibike
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Re: démarrage aléatoire sv1000
D'après la revue du 650 la batterie doit être à + de 12.6V hors tension pour être bonne. Une batterie qui donne du 9V et compagnie est morte. Ce n'est pas trois quatre démarrage qui la vide normalement.
Si tu peux accéder à ton régulateur, regardes lui dans le dos, quand il est cramé souvent ça se voit....
Pour la prise, tu vas commander ça où ? Chez Suzuki ? Ils font au détail ?
PS : pour tester ton régulateur, tu dois avoir la position testeur de diodes sur ton multimètre, et oui ce sont les prises du régulateur, et pas du faisceau, sur lesquelles tu dois te brancher.
Si tu peux accéder à ton régulateur, regardes lui dans le dos, quand il est cramé souvent ça se voit....
Pour la prise, tu vas commander ça où ? Chez Suzuki ? Ils font au détail ?
PS : pour tester ton régulateur, tu dois avoir la position testeur de diodes sur ton multimètre, et oui ce sont les prises du régulateur, et pas du faisceau, sur lesquelles tu dois te brancher.
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Re: démarrage aléatoire sv1000
bibike a écrit :D'après la revue du 650 la batterie doit être à + de 12.6V hors tension pour être bonne. Une batterie qui donne du 9V et compagnie est morte. Ce n'est pas trois quatre démarrage qui la vide normalement.
Si tu peux accéder à ton régulateur, regardes lui dans le dos, quand il est cramé souvent ça se voit....
Pour la prise, tu vas commander ça où ? Chez Suzuki ? Ils font au détail ?
PS : pour tester ton régulateur, tu dois avoir la position testeur de diodes sur ton multimètre, et oui ce sont les prises du régulateur, et pas du faisceau, sur lesquelles tu dois te brancher.
Merci pour le renseignement , j'avais zappé qu'il fallait mettre le multimetre en position test diode, je comprend que je lisais rien en volt !!! lol
pour la prise , je ne sais pas encore ce que je vais faire : la laisser comme ca, couper tout et souder les fils en entourant de gaine retractable ?????? on verra en fonction du test du regul et du changement batterie. En plus je sais pas du tout si Suzuki fais les prises au détail !!!!
Re: démarrage aléatoire sv1000
C'est pas mieux de tester le régulateur moto démarrer ? parce que au multimètre vu la tripoté de composant je vois pas trop comment on peut 

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Re: démarrage aléatoire sv1000
ce sont les connectiques des 2 fiches qu'ils faut tester et non les composants du régulateur qui sont de toutes façon pas accessible sans le " détruire par derrière "marssou85 a écrit :C'est pas mieux de tester le régulateur moto démarrer ? parce que au multimètre vu la tripoté de composant je vois pas trop comment on peut


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Re: démarrage aléatoire sv1000
Non, dans la RTM c'est bien écrit régulateur débranché. Et comment tu fais moto démarrée ? Pour passer tes deux prises du multimètre ?marssou85 a écrit :C'est pas mieux de tester le régulateur moto démarrer ? parce que au multimètre vu la tripoté de composant je vois pas trop comment on peut
Je ne sais pas comment ce type de fumisterie électronique fonctionne mais en gros il doit avoir certaines résistances et certains passages de courant et le testeur de diodes du multimètre permet de le faire.
Quand j'ai cramé le mien (ça se voyait il avait vraiment brûlé et l'intensité de mes phares étaient fonction de mon régime moteur (vérifie ça d'ailleurs, c'est le syndrome type du régulateur mort, si tes phares ont une intensité constante, théoriquement c'est bon, si l'intensité est variable selon le régime moteur tu peux être certain qu'il est mort).
Donc quand j'ai mesuré mon régulateur en position testeur de diodes, j'avais des valeurs qui correspondaient à la RTM mais qui étaient clairement hors zone de tolérance.
Je viens d'appeler Suz pour des bouts de faisceaux, ils ne font rien au détail (gaine, prise...) régulateur complet pour 650 = 204 € Ou 130 € sur internetmoto.
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Re: démarrage aléatoire sv1000
il ne m'a pas semblé avoir vu d'oscillation des feux en fonction du regime moteur ( ca me rassure un peu ) mais je vérifierais ca histoire d'être sur. Je m'en doutais un peu que ces fiche a l'unité, Suzuki ne le faisait pas. ma fiche fondue est peu etre le resultat de l'ancien regul qui a peté l'année derniere.
Re: démarrage aléatoire sv1000
Ouai donc on mesure tout bêtement la valeur ohmique en sortie de régulateur
, c'est bien ce que je pensais !

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Re: démarrage aléatoire sv1000
bon alors ce matin batterie à 14.75 V et cette aprem releve 12.6 V : batterie naze
Mesure du regul : tout est ok ( ca me rassure ) bref batterie commandé et hop c'est repartie
Mesure du regul : tout est ok ( ca me rassure ) bref batterie commandé et hop c'est repartie
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Re: démarrage aléatoire sv1000
batterie recu hier . Acide transferer et batterie recharger dans la nuit. On verra cet aprem si ca se lance !!!