Attention, pour ma part, je considère pas comme un pigeon celui qui change son téléphone tout les ans. Chacun son plaisir. Y'a bien des kèkes qui montent des fourches de GSXR sur des SV alors que ça sert à rien ( ), ou d'autres qui achètent des bécanes neuves tout les ans en y collant 2000€ d'accessoires, qui perdent donc 4000€ par an à la décote ... Chacun voit midi à sa porte.
Là où Free à apporté quelque chose, c'est qu'on a le choix d'avoir un téléphone de merde avec un forfait à pas cher.
Choix qui était très limité avant. Il suffit de comparer les mobi cartes ou les forfait bloqué 1h à 19,90 que nous vendait Orange !
Puis si on a envie d'un tout illimité avec un téléphone juste "potable", beh on se ruine pas avec un forfait à 40, 50, 60€ comme avant.
C'est vrai que c'est relou la tranche 18-20h qui a plus tendance à être entre 17h30-19h30 pour moi
C'est vrai que de se précipiter sur un tarif alléchant à un prix et je suis en train de le payer aussi aujourd'hui.
Pour le moment, hors ce problème d'horaire du soir (mais il est quand même rare que je passe 2h au tel le soir, c'est juste pour passer ou recevoir un appel à ce moment), je suis très satisfait du forfait vu le prix et les économies que je réalise actuellement puisque j'étais enagagé chez SFR jusqu'en janvier 2013.
Si jamais je deviens accroc au téléphone et je n'en peux plus de Free, je changerai d'opérateur et ca ne me coutera pas un Kopek.
Pour ma part je fais parti de ces personnes qui aiment changer de téléphone "tous" les ans ou plutot suivre l'évolution des téléphones jusque trouver le bon ( actuellement galaxy s2 )
J'étais chez bouygues qui n'ait pas forcément une référence en terme de réseau surtout à la campagne puis je suis passé chez sosh pour 39.90€ J'ai eu quelques galères au moment de la migration et heureusement que je ne suis pas du genre à lacher l'affaire facilement sinon j'aurais galéré plusieurs jours sans téléphone.
Le jour ou Free a sorti son forfait je suis passé chez eux pour 15.99€( j'avais l'offre bbox + tél, j'ai tout arrêté suite à des problèmes de TV sur la box ) et pris la freebox par la même occasion. 0 problème sur la TV depuis que je suis chez Free.
2 jours après avoir fait ma demande de migration, je recois un mail de sosh me disant que mon forfait est passé de 39.90 à 24.90 sans que je ne demande rien ( l'offre free commencait à faire son effet ) et ma première réflexion fut : Bande d'*$@!= ca y est free sort un forfait il divise la facture par deux ou presque ( maintenant l'offre est à 19.90 ) preuve qu'Orange aurait pu le faire des le début mais non...
Aujourd'hui un gars ( qui est aussi un homme d'affaire faut pas l'oublier ) s'est sorti les doigts du cul pour proposer aux francais une offre plus que raisonnable et bousculer le marché du mobile et même si par moment il y a des petits soucis du à sa "jeunesse" ca m'agace un peu mais je suis conscient de ce qu'il a apporté et je suis prêt à prendre sur moi pour les raisons citées plus haut.
Pour ce qui est du tél, nous sommes d'accord pour dire que du coup on peut oublier les iphone 5 ou futur S3 à 200€ à l'ouverture d'une ligne mais si l'on compare sur une année l'offre Free avec tél nu ca reste plus qu'intéressant et n'oublions pas que sur le net on trouve ces même tél bien moins chers qu'en boutique.
Je dirais pas mieux Effectivement hier ça a bien merdé, genre j'ai reçu ce matin à 10h l'accusé du sms envoyé hier à 18h, mais pas grave, je m'y attendais, et pour toutes les raisons cités ci dessus, et toutes celles à venir, je compte bien rester Free très longtemps.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
C vrai que ça merde severe le soir...pour ma part, surtout le data...ça commence a bien me gaver! Mais je paye 3 fois moins cher qu'avant chez orange...on a rien sans rien!
Ce n'est que provisoire pour ces petits problèmes.
Par contre la première panne venait des serveurs free apparemment et la ce serait orange... bien que ce dernier prétende le contraire.
Dur pour free qui utilise leur réseau et qui bizarrement a des coupures ou des saturations alors que les utilisateurs d orange n en ont pas.
Soit free a de vrais problèmes soit orange ne joue pas totalement le jeux ce qui ne m etonnerait pas bien qu'il y ait un accord contractuel entre eux
Tiben a écrit :Ce n'est que provisoire pour ces petits problèmes.
Par contre la première panne venait des serveurs free apparemment et la ce serait orange... bien que ce dernier prétende le contraire.
Dur pour free qui utilise leur réseau et qui bizarrement a des coupures ou des saturations alors que les utilisateurs d orange n en ont pas.
Soit free a de vrais problèmes soit orange ne joue pas totalement le jeux ce qui ne m etonnerait pas bien qu'il y ait un accord contractuel entre eux
Orange met leur ligne pour les abonnées Orange en premier. Logique donc, qu'on ne sois pas coupé.
Quand Free utilisera à 100% ces antennes, ça ira bien mieux pour vous .
Je comprend pas bien le coup des lignes orange. Si free a signé avec eux c est qu'orange a assuré a free une qualité sur le réseau donc il n y a aucune raison d avoir de coupure. Après ça merde peut etre tout simplement sur les serveurs free et leur gestion de l itinerance ...
p'tite question, la loi Chatel s'applique bien pour des forfaits avec engagement de 12 mois ? et il faut bien payé 25% du prix du forfait des mois restants ?
je ne me trompe pas ?
Non c'est seulement pour les engagements de 24mois
Si 12 mois tu dois tout payer ta période d'engagement
Si 24 tu peux à partir de 12 mois d'engagement résilier en payant seulement 25% de ce qu'il reste à payer, donc au final ton engagement 24 mois se transforme en engagement 15 mois