Bon plan pour nos suzuki !
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Bon plan pour nos suzuki !
Bonjour a tous j'ai trouvé sur une page motojournal quelque chose qui pourrais vous interréssés !
une dorsale develloppée par suzuki Furygan et un labo britanique pour notre sécurité et une offre suzuki qui propose gratuitement de verifier toutes les zuk peut importe leurs age ou kilometres sur 21 points de sécurité . je met le lien pour que ce soi plus clair pour tous . (ayant le flemme de tous écrire parce que je n'ai qu'une main pour taper actuellement ^^)
http://news.moto-journal.fr/hot-news/se ... es-motards
une dorsale develloppée par suzuki Furygan et un labo britanique pour notre sécurité et une offre suzuki qui propose gratuitement de verifier toutes les zuk peut importe leurs age ou kilometres sur 21 points de sécurité . je met le lien pour que ce soi plus clair pour tous . (ayant le flemme de tous écrire parce que je n'ai qu'une main pour taper actuellement ^^)
http://news.moto-journal.fr/hot-news/se ... es-motards
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: Bon plan pour nos suzuki !
intéressant tous sa 

- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Qu'est ce qu'il ferait pas pour vendre des Gladius....
Faut que je m'achète une dorsale, 100€ la dorsale c'est cher ?
21 points de contrôle chez Suz.... Ils trouveront bien quelques choses qui cloche pour nous faire payer....

Faut que je m'achète une dorsale, 100€ la dorsale c'est cher ?
21 points de contrôle chez Suz.... Ils trouveront bien quelques choses qui cloche pour nous faire payer....

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
oui au bout des 21 points de controle il y aura à tout les coups des devis ^^ et pour la dorsale je crois que c'est dans les prix pour les bonnes dorsales 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
100€ la dorsale, j'aurai bien dit que t'étais justement proche de la dorsale de merde 
Le truc le plus important, outre les points de protections, c'est la quantité d'énergie absorbée au niveau du choc.
Genre une Dainese Wave2 (en gros 150€), c'est protection niveau 1, donc c'est pas terrible.
Chez BM, ils ont des niveaux 2, donc mieux, pour 180€ en gros.

Le truc le plus important, outre les points de protections, c'est la quantité d'énergie absorbée au niveau du choc.
Genre une Dainese Wave2 (en gros 150€), c'est protection niveau 1, donc c'est pas terrible.
Chez BM, ils ont des niveaux 2, donc mieux, pour 180€ en gros.
- numbereight
- Pilote 50 cm3
J'ai acheté ma dorsale 89 euros, c'est une Clover, c'est une niveau 2. ça prouve bien que le prix est pas toujours lié..
http://www.autolive.be/fr/1c/142329/clo ... rotections
http://www.autolive.be/fr/1c/142329/clo ... rotections
- obi
- Pilote 125 cm3
C'est bien pour ça que j'ai précisé aussi que les points de protection sur le corps étaient à prendre en compte dans le choix de la dorsale.
Là sur la tienne, si tu prends en latérale ou en même de face, ta dorsale, même si elle était niveau 95 en absorption de chocs, elle servirait à rien
Il existe des dorsales avec protections des omoplates, des clavicules, et un peu le thorax.
Là sur la tienne, si tu prends en latérale ou en même de face, ta dorsale, même si elle était niveau 95 en absorption de chocs, elle servirait à rien

Il existe des dorsales avec protections des omoplates, des clavicules, et un peu le thorax.
- Apo
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K3
Mais à ce moment là avec tout compris c'est plus une dorsale, c'est un gilet de protection.
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'à ce moment la ça devient un gilet et plus une dorsale. La wave de chez dainese n'est qu'une dorsale, et 150 euros ça fait cher.obi a écrit :C'est bien pour ça que j'ai précisé aussi que les points de protection sur le corps étaient à prendre en compte dans le choix de la dorsale.
- obi
- Pilote 125 cm3
C'est surtout le truc qui peut t'éviter de finir dans un fauteuil roulant avec seulement 2 doigts qui bougent.
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Loin de moi l'idée d'avoir dit qu'une dorsale ne sert à rien; C'est juste qu'avec la dainese tu paye pas mal la marque quoi 

- obi
- Pilote 125 cm3
La Wave est une dorsale orientée piste, donc basée sur des risques moindres en terme de choc. (tout est relatif)
Elle reste une bonne dorsale quand même
Elle reste une bonne dorsale quand même

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
plutot que de tergiversé la dessus il y a un test motomag , pour faire plus simple
et d'ailleurs obi pour la dainese wave elle est aussi bien classée que la bm ( légérement en dessous je te l'accorde) et celle qui la vaut autant voir mieux c'est la trionyc 3.7 feel , maintenant de chez rev'it .
et pour les gilets les protections supplémentaires a la dorsale sont encore classées que niveau 1 et il n'y a donc que la dorsale qui est niveau 2
voila et pour ceux que le prix rebute et bien pensez au prix d'un lombaire et d'une vie tetra ou paraplégique et vous y refléchiré a deux fois ^^

et d'ailleurs obi pour la dainese wave elle est aussi bien classée que la bm ( légérement en dessous je te l'accorde) et celle qui la vaut autant voir mieux c'est la trionyc 3.7 feel , maintenant de chez rev'it .
et pour les gilets les protections supplémentaires a la dorsale sont encore classées que niveau 1 et il n'y a donc que la dorsale qui est niveau 2

de toute manière quand un camion nous roule dessus, dorsal ou pas... 

Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Juste pour info, la même info un peu plus détaillé: http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4714
Et quelqu'un a déjà tester les dorsales en D3O?
Car la furygan D3O est à 25-30euros quand on veux juste rajouter la dorsal dans le blouson. Ca peut-être une bonne amélioration à moindre coup pour tous.
En tout cas la matière à l'air bleufante!
Et quelqu'un a déjà tester les dorsales en D3O?
Car la furygan D3O est à 25-30euros quand on veux juste rajouter la dorsal dans le blouson. Ca peut-être une bonne amélioration à moindre coup pour tous.
En tout cas la matière à l'air bleufante!