Bonjour à tous,
voilà je fais face à un problème très ennuyeux et j'ai vu qu'il y avait certaine bête de l'électronique dans le coin donc j'espère avoir des réponses à mon problème.
Pour commencer jai un SVS 650 K5
Problème :
Suite au montage d'une roue avant type GEX ou SV1000 je ne peux plus utiliser mon capteur de vitesse d'origine. J'ai donc acheter un capteur seul ( ce dernier : http://www.ultra-discount.com/Capteur-v ... p-914.html ). J'ai fait mon montage avec mes aimants. Tout bien tout nickel.
Et lorsque je roule, la vitesse n'est pas constante du tout. Ça oscille.
Avec un multimetre j'ai voulu voir si le 12V qui arrive au capteur était bien contant. Et lorsque le moteur tourne j'ai bien 11.6V par contre, dès que je met un peu de gaz, tout s'affole, ça passe à 14V puis 17V puis ... c'est le bordel. J'ai pensé (merci Nono) au régulateur, mais quand je prends la tension au borne de la batterie directement j'ai 14.6V tout le temps.
J'avoue que je suis pommé. Je n'y connais pas grand chose en électronique.
Est-ce du au fait que mon montage d'aimants ne permettent pas d'avoir un signal avec un rapport cyclique de 50% ??
Merci pour votre aide
PROBLEME vitesse compteur qui oscille
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
Re: PROBLEME vitesse compteur qui oscille
Pour avoir contrôlé mon regulateur hier , je peux te dire que ce n'est pas comme ca qu'il se teste. il faut que tu le debranche et que tu test les fiches une a une avec un multimetre en position test diode ( pour le 650 je connais pas les valeur que tu devrais avoir desole , si t'as la rmt ca devrait etre noté je crois )
Pour le reste de ton probleme je peux pas t'aider plus !!!
Pour le reste de ton probleme je peux pas t'aider plus !!!
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Re: PROBLEME vitesse compteur qui oscille
merci, je vais continuer les recherches cet après midi.
Mais sans connaître l'origine du problème c'est long ...
Mais sans connaître l'origine du problème c'est long ...