Bonjour à tous, j' aimerais remplacer le moteur de ma 650 carbu par un moteur injection ( en gardant les carbus, bien sur ). Je sais que cela a déja été fait, mais je n' ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Ce qui m' inquiète concerne la partie électrique, alternateur, allumage, peut on implanter le vieil alternateur ?
Merci de vos réponses
Remplacement moteur
- Vieux Brisach
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 carbus, et puis des fois, Speed Triple
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Remplacement moteur
C'est surtout une histoire de volant moteur ou quelque chose comme ca, me rappelle plus
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Re: Remplacement moteur
bon vu que je l'ai fait je vais te répondre
les pièces à remplacer par celles de ton ancien moteur:
_volant moteur
_carter alternateur avec stator
_pipes d'admission (pas la meme inclinaison)
ptits trucs à faire:
supprimer le système pair (recuperation des gaz) car ca ne passe pas avec le robinet du reservoir et sur un carbu ça sert à rien mais ne remets pas les ancien courvre culasse sinon tu risque de fumer bleu (huile qui repasse par le trou) à part si tu bouche ce trou avec une pastille de desablage.
sinon avant de remonter ton pot fait revenir un peu le radiateur d'huile vers le moteur sinon il touche le pot
voila bon courage
les pièces à remplacer par celles de ton ancien moteur:
_volant moteur
_carter alternateur avec stator
_pipes d'admission (pas la meme inclinaison)
ptits trucs à faire:
supprimer le système pair (recuperation des gaz) car ca ne passe pas avec le robinet du reservoir et sur un carbu ça sert à rien mais ne remets pas les ancien courvre culasse sinon tu risque de fumer bleu (huile qui repasse par le trou) à part si tu bouche ce trou avec une pastille de desablage.
sinon avant de remonter ton pot fait revenir un peu le radiateur d'huile vers le moteur sinon il touche le pot
voila bon courage