Changement amortisseur et réglage fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Changement amortisseur et réglage fourche

Message par Ping »

Bonjour à tous,

info : j'ai un 1000 S K3 de 18 000 kms environ

il y a 6 mois de cela, je me suis engagé dans le changement du kit chaine et une vidange d'huile de fourche.
L'erreur que je pense avoir commise est d'avoir pris de l'huile 15W au lieu de 10W d'origine car ceux qui avaient fait cela étaient en fait des possesseurs de 650. J'avais pas vu à l'époque que sur le 1000 on pouvait faire un réglage supplémentaire par rapport au 650 (précontrainte du ressort je crois) donc pas utile de "durcir" l'huile de fourche.

Bref, après 6 mois d'essais de réglage de suspensions en consultant le topic qui va bien, je ne m'en sors pas et je n'ai plus confiance en ma moto au point que je n'ose plus accélérer (sauf en ligne droite)
J'ai du mal à avoir confiance à la moindre imperfection sur la route : une plaque d'égout, un ralentisseur, bref je ne suis pas serein.

Donc je fais appel à la communauté pour savoir si certains ont un 1000 avec de l'huile 15W pour savoir comment ils ont réglé leur fourche pour un usage ville.

De plus ma moto est devenue un vrai tape cul, donc là je me suis demandé si mon amorto n'avait pas fait son temps ? Ca se change à partir de cb de bornes ? ou alors le fait de ne pas avoir su régler l'avant me rend l'arrière chaotique ?

Au défaut j'envoie tout ça chez le concess pour remttre de la 10W avec les réglages d'origine mais ca va me coûter un bras !

Merci d'avance à tous et ce we gaz il fait beau !! ::d
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Changement amortisseur et réglage fourche

Message par Tom34 »

Je pense pas que ton amorto arrière soit sec au bout de 18mkm! Le réglage ne doit pas être bon! Comment il est réglé ton amorto ?
Ping
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:37
Moto : SV1000S cuivre
Localisation : Calvados (14)

Re: Changement amortisseur et réglage fourche

Message par Ping »

Réglage d'origine.
Au remontage du BO après le changement du kit chaine, j'ai remonté tel quel.

Pour la fourche, avec de la 15W donc, je suis à :
Précontrainte : 6
Compression : VAF-1,75
Détente : VAF-1
Répondre