New MC radial mais quelques interrogations quand même

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par adnvirus »

Salut a tous!

Bon j'ai lu plusieurs post qui parlait de mettre un Mc radial sur suzette, voyant les avis ça m’intéresse aussi, mais je sais pas je suis pas complètement sur de moi, j'ai peur de pas comprendre certains truc dont un en particulier PR 16 ou 19, quelle est la différence niveau ressenti ?? :gene:

Ensuite d'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt simple a installer (dite moi si je me trompe), même diamètre que les guidon standard (22 mm si je dis pas de connerie), parfois le banjo est à changer? (quand?), compatible étrier origine.
J'ai vu aussi sur un post qu'on pouvait remettre le contacteur frein à l'aide d'une sorte de banjo électronique trouvable sur silverperf ?!

Je précise que c'est pour un sv N :mrgreen:

Donc voilà les annonces que j'ai trouvé aujourd'hui

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Lui dit qu'il vend pour s'acheter un PR 19, c'est donc un PR 16 sur les CBR RR 1000 2009 ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Lui vend un peu de tout mais un peu plus cher que la première annonce et on sait pas combien de km ils ont... ceci dit il y a le choix entre 16 ou 19...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Lui vend tout le système de freinage pour 100€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Et enfin celle qui a l'air la plus interessante MC de R6 (pr16 !?) à 50€

Alors vous en pensez quoi de ces annonces, y a des truc louche ou pas? je sais pas le dernier a 50 euros c'est peut etre un peu trop beau non? :rouge:

Merci a ceux qui repondrons, et si jamais ça fait trop de doublon sur ce sujet je demanderai a fermer le post ;)
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par To l'ours »

Le 19 te fera freiné plus fort mais pour un SV, du 16 suffit largement pour un usage routier même avec une conduite de bucheron.

Pour les offres, la première me parait la mieux ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

A rapport de bras de levier identique, plus le diamètre intérieur du MC est petit et moins l'effort à excercer est important (mais plus la course active est grande) ...
D'origine, c'est du 16 sur le SV650 (et 14 pour un Gladius)

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par adnvirus »

Merci les gars! Je me coucherais moins con ce soir :mrgreen:

Je me tatais aussi pour la premiere, j'ai envoyer un mail :)
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19580
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par Teutates »

RQ3ZQTB a écrit :D'origine, c'est du 16 sur le SV650
T'es sûr de ça ? :0
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par adnvirus »

Autre petite question, le filletage c'est le meme??
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par Zlip »

Teutates a écrit :
RQ3ZQTB a écrit :D'origine, c'est du 16 sur le SV650
T'es sûr de ça ? :0

Ouaip c'est du 16. Mais axial... :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19580
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par Teutates »

Ah ok. Axial ou radial je suis pas sûr que la différence soit si énorme que ça. Sur le S4R c'est du 16 axial aussi, et ça freine :diable:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par Zlip »

Evidemment il n'y a pas que le MC qui est en cause (durites, plaquettes et étriers). Néanmoins un MC à bocal séparé (type Sv S) est plus performant qu'un MC type Sv N (mais je sais pas pourquoi :hehe: ). :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19580
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: New MC radial mais quelques interrogations quand même

Message par Teutates »

Oui bien sûr, je voulais juste souligner le fait que c'était pas rédhibitoire :)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre