Commençons par le matériel à avoir pour faire ceci :
Des outils adaptés, ici une valise de clé a cliquets avec les douilles associées de la marque Norauto
Un récupérateur d’huile de vidange (un bidon de 5l de produit ménager coupé en deux fera l’affaire)
Une béquille de stand (plus pratique) sinon la béquille latérale fera l’affaire mais il faudra manipuler la moto
Les disques garnis neufs : http://www.moto24h.com/fr/Ressort-embra ... L1VS14GMWD (merci à jipegsv pour le lien)
Un filtre à huile (6.80€ à dafy moto)
Une clé dynamométrique (celle-ci n’était pas adaptée, prendre une clé qui sert à partir de 1N.m au minimum !!)
De l’huile, ici de l’extralub de chez Leclerc (une 15aine d’euros pour 5 litres)
Quelques bières, et de la patience
Entrons dans le vif du sujet
Pour commencer, ouvrez une bière
Ensuite commencez par mettre la moto sur béquille, glissez le récupérateur d’huile sous la moto, et dévissez le bouchon de vidange qui se trouve sous le moteur
Attention à ne pas faire tomber le bouchon dans le récupérateur, sinon il va falloir aller à la pèche !!!!
Commencez à dévisser le carter partie droite du moteur (ou se trouve le bouchon de remplissage d’huile)
Sortez la durite du liquide de refroidissement sous peine d’’en avoir partout
attention !! faites une vidange du liquide residuel grace a la vis de vidange sinon gare au liquide dans la partie du moteur ou se trouve l'huile et la ,ben preparez vous un crabe

Sortez le carter en question (il risque d’être collé)
On arrive à ce résultat, prenez une bière et admirez (rooooooooooooooooooooooh c’est bôôôôôôôôôôôôô !!!)
profitez en pour enlever l'ancien joint en papier
Dévissez les vis du plateau de pression dans l’ordre suivant (Attention pour ceux qui n’ont pas de clé dynamométrique bien repérer comment son serrées ces vis pour pouvoir les remettre correctement après)

Ensuite on arrive à ça !
Prenez une bière
Enlevez les disques de la cloche
On arrive à une cloche vide, soufflez un peu et …. Buvez votre bière
Remettez les disques comme sur le schéma en les trempant dans un fond d’huile avant de les monter

Remontez le plateau de pression en revissant les vis dans l’ordre suivant :

La 2 solutions s’offres a vous : soit vous avez une clé dynanometrique et pas de soucis , soit vous n’en avez pas et vous avez fait attention au serrage au demontage , sinon faites au jugé (un peu comme moi ) sachant que plus vous serrez et moins vous debrayerais (si mes calculs sont bon , donc a confirmer )
petite astuce pour ceux qui n'ont pas de clés dynamométrique : régler votre câble d'embrayage comme si vous aviez un embrayage neuf , puis serrer toutes les vis , toujours avec le carter ouvert embrayez si vous trouvez votre embrayage trop mou resserrez un peu (pensez a lâcher la poignée d'embrayage ) le mieux est que le serrage des vis soit homogène
Pour finir remontez le carter dans l’ordre inverse du demontage , pour finir changez votre filtre a huile , faites le niveau d’huile et de liquide de refroidissement , et A L’APEROOOOOOO
si des choses sont a ajouter n’hésitez pas a me le dire