VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par floflorock »

L'etat des plaquettes tu peux toujours checker mais ça risque de te prendre du temps :gene:
Regarde si il n'y a pas de felure sur le cadre (enfin bon, y'a pas de raison ), si les vitesse passe bien ( mine de rien un reglage des derailleurs ça peut etre vite casse couille quand les cable sont un peu usé ...), l'etat des patin ( mais là l'arriere est neuf, donc meme si l'avant est mort, a 6€ c'est pas la mort :] ), pas de jeu au niveau du pédalier , si les roues ne sont pas exessivement voilée ( les roues vélos sont souvent un peu voilées a décat', meme sur les velo neuf alors si c'est vraiment léger ne te prend pas la tete) ou si il n'y a pas de jeu au niveau du moyeu, le jeu à la direction ( si il est tres prononcé et que le mec a rouler avec comme ça c'est pas top ) et enfin les pneus.

C'est des petits truc mais si tu te retruve avec une facture de 60€ sur un velo a 120€ ça vaut pas le coup. Les piece detachées neuves sont tres cheres par rapprt au velo ( 30 les deux pneus, 60€ le pedalier, 35€ une roue, etc...)

Amuse toi bien en foret ;)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Merci pour tout ça :)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tom34 a écrit :Pas la peine de prendre un 5.3 avec les disques, ça freine moins bien que les V-brake surtout quand ils sont mouillés :gene:
Oh con ce qu'il faut pas entendre :gene: :gene: :gene:
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

GuilhemS a écrit :
Tom34 a écrit :Pas la peine de prendre un 5.3 avec les disques, ça freine moins bien que les V-brake surtout quand ils sont mouillés :gene:
Oh con ce qu'il faut pas entendre :gene: :gene: :gene:
J'ai essayer ;)! Les freins à disque à câble ça vaut rien ;)! J'ai pas testé les hydrauliques mais il paraît que c'est autre chose :cote:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Les freins à disque mécanique, quand c'est bien rodé et bien réglé. ça freine mieux qu'un hydrolique.
Jes des BB5 sur mon street, les meilleurs freins mécanique du marché. Je te ferrais essayer :).
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

GuilhemS a écrit :Les freins à disque mécanique, quand c'est bien rodé et bien réglé. ça freine mieux qu'un hydrolique.
Jes des BB5 sur mon street, les meilleurs freins mécanique du marché. Je te ferrais essayer :).
Par contre, il a pt etre pas tord sur les freins a disc méca du 5.3...

Par contre, pour faire du vrai VTT, les freins a disques (hydrauliques -ou méca de bonne qualité je connais pas-) sont bien plus intéressants, meme si il existe égallement de tres bon V-brake, quand tu roule dans la boue, t'as plus vite fait d'avoir ta roue, et donc ta piste de frein pleine de boue.... alors qu'avant de plonger jusqu'au disque dans la boue, t'as de la marge :mrgreen:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Rien que le faite d'avoir de la boue coincée dans les bras des frein V-Brake..

Pour avoir fait de la compét VTT ( Descente / XC ), la première année j'ai commencer en V-brake, je suis vite passer au stade suivant.

Pour le 5.3, c'est vrai que les tektro IO c'est de la merde :gene:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :J'ai envoyé un message au vendeur ;) Si je me déplace, y'a des trucs particuliers à regarder ? Genre absence de jeux au niveau des roues, fourche ? Etat des plaquettes ? :gene: des pneus. D'autres trucs ?
C'est un peu comme tout, le premier coup d'oeil te donnera un avis si le velo est entretenu ou pas, lavage fréquent, etat général, si les vitesses passe bien sans raccrocher, les roues (pas de voiles ou plat), regardes l'etat chaine/pignon pour voir si le netoyage et lubrification est faite regiulierement..........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Question: un VTT en 20" (taille "L") ça passe pour mon 1m75 ou ça va faire trop grand (je suis foutu ni comme un pigmé, ni comme une girafe)?

A priori je partais sur du M mais il y a une bonne occase sur le bon coin en taille L... :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Y'a une grosse différence entre un 5.1 et un 5.2 ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Teutates a écrit :Y'a une grosse différence entre un 5.1 et un 5.2 ?
Le 5.1 c'est une merde j'en ai plié un rien qu'en roulant en ville..... Jantes voilé pignon HS roulement de ditection hs etc....

Et il y a pas la fourche amorti :cote:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ok :merci:
S4R ->Image<- S4R
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

loic a écrit :Question: un VTT en 20" (taille "L") ça passe pour mon 1m75 ou ça va faire trop grand (je suis foutu ni comme un pigmé, ni comme une girafe)?

A priori je partais sur du M mais il y a une bonne occase sur le bon coin en taille L... :rouge:
Je sais pas ce que pense les autres, mais les géométries de cadre actuel, font qu'on a un cadre assez bas mais une grosse sortie de tige de selle, donc plus de marge de reglage de hauteur.
Sur mon scott, je devrais plutot etre sur du XL (1.83m fait le mic :mrgreen: ), mais je roule sur un L pour gagner quelque grammes :gene: , avec au moins 10cm de sortie de tige de selle.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

SV6.5 a écrit : avec au moins 10cm de sortie de tige de selle.
:perv: petit coquin :perv:

:mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
loic a écrit :Question: un VTT en 20" (taille "L") ça passe pour mon 1m75 ou ça va faire trop grand (je suis foutu ni comme un pigmé, ni comme une girafe)?

Je sais pas ce que pense les autres, mais les géométries de cadre actuel, font qu'on a un cadre assez bas mais une grosse sortie de tige de selle, donc plus de marge de reglage de hauteur.
Sur mon scott, je devrais plutot etre sur du XL (1.83m fait le mic :mrgreen: ), mais je roule sur un L pour gagner quelque grammes :gene: , avec au moins 10cm de sortie de tige de selle.
Bon, alors ça confirme qu'un M ça serait mieux pour moi... En plus comme ça je pourrais roulé avec une grosse longueur de tige de selle sortie :perv:

Si ça peut intéresser du monde:
http://www.leboncoin.fr/velos/306332533.htm?ca=12_s
Nakamura Complite en taille L à 500€...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé